Des astuces pour être heureuse et en bonne santé pendant la ménopause

· 13 novembre 2017
Être heureuse et en bonne santé pendant la ménopause, c'est prendre soin de notre apparence, mais surtout nous écouter. Ainsi, nous comprendrons que nous sommes toujours les mêmes, mais avec plus d'expérience.

La ménopause est un phénomène qui n’est parfois pas bien compris. En raison des préjugés, nous pensons que c’est la fin de la jeunesse et de notre splendeur.

Cependant, cela ne doit pas être le cas. En fait, c’est juste un réajustement hormonal.

Comme il arrive quand nous entrons dans l’adolescence, cette reconfiguration a des conséquences dans notre physique et dans notre état d’esprit que nous n’aimons pas.

Cependant, aujourd’hui on en sait beaucoup plus, donc il y a beaucoup de solutions pour la contrôler et se sentir heureuse et en bonne santé pendant la ménopause.

Vous devez simplement avoir confiance et être constantes. Aucune des actions que nous allons vous proposer ne fonctionne isolément. Néanmoins, cela vaut toujours la peine d’essayer, ne pensez-vous pas ?

Conseils pour être heureuse et en bonne santé pendant la ménopause

1. Prenez soin de vos os

Prenez soin de vos os pendant la ménopause

Il est habituel de souffrir de votre système osseux. Par conséquent, l’idéal est d’incorporer des aliments riches en calcium et minéraux en général à votre alimentation. Ce sont des antioxydants, donc ils ralentissent le vieillissement.

Pour compléter, faites des exercices pour les renforcer. L’un des plus recommandables est la marche. En outre, cela vous aidera à brûler les graisses qui vont s’accumuler avec plus d’intensité, ainsi que d’améliorer votre circulation.

Lisez aussi cet article : 8 astuces naturelles pour renforcer vos os

2. Prenez un bain de soleil 20 minutes par jour

Prenez un bain de soleil 20 minutes par jour pendant la ménopause

Le fait de prendre un bain de soleil tous les jours nous apportera de la vitamine D. L’une de ses fonctionnalités est de favoriser l’absorption du calcium. En outre, la lumière du soleil améliore notre humeur, c’est donc une bonne astuce pour la renforcer.

Cependant, choisissez bien le moment pour prendre le soleil. Le mieux est de le faire en début de matinée et en fin d’après-midi.

Souvenez-vous que les rayons ultraviolets peuvent endommager la peau, vous devez donc prendre des précautions.

3. Buvez beaucoup d’eau

Buvez beaucoup d'eau pendant la ménopause

Que cela soit en prévention ou parce que vous traversez cette étape, vous avez certainement entendu parler des bouffées de chaleur, n’est-ce pas ? Cette chaleur soudaine et intense provoque pour beaucoup d’entre nous des sueurs abondantes.

Pour éviter la déshydratation, il est souhaitable de boire au moins deux litres d’eau par jour. Gardez à l’esprit que c’est un conseil donné à tout le monde, mais que dans le cas de la ménopause, il est essentiel.

La qualité de la peau et le bon fonctionnement de notre corps dépendent dans une large mesure de ce facteur. Sans eau, nous aurons plus de rides, moins de brillance et les organes ne fonctionneront pas correctement.

4. Sortez avec vos ami-e-s pour être heureuse et en bonne santé pendant la ménopause

Sortez avec vos ami-e-s pendant la ménopause

Il est courant d’entendre, d’une certaine manière, que la ménopause est comparable à l’adolescence. Comme dans cette étape, nous rentrons dans une étape similaire à une montagne russe émotionnelle.

Dans ce cas, cela peut s’aggraver parce que nous l’associons avec l’arrivée à la vieillesse.

Par conséquent, il est nécessaire que vous recherchiez des moments pour vous-même. Dans ce sens, sortir boire un verre avec des ami-e-s est très important. Parler aux autres a des effets positifs sur notre cerveau.

De plus, ces passes temps nous procurent de la sécurité et de la confiance. Donc, en plus de rire, vous trouverez un espace dans lequel pouvoir partager vos préoccupations. Se détendre est très important pour avoir une âme en bonne santé.

Nous vous recommandons de lire : Les amis décuplent les joies et diminuent les peines

4. Réalisez des exercices de méditation

Réalisez des exercices de méditation pendant la ménopause

Enfin, il est également bon d’avoir un moment de méditation et de réflexion. Comme vous le savez, méditer signifie se connecter avec soi-même, avec notre essence, avec qui nous sommes vraiment. Libre de liens et hors du temps.

Ainsi, vous vous rappellerez que les années ne peuvent pas empêcher cet état. Vous reflétez toujours la même lumière. En fin de compte, nous sommes tous une version des enfants que nous étions. Avec la méditation, nous éliminons les couches que nous avons superposées pour nous redécouvrir.

Cette circonstance est très efficace pour atteindre la paix que nous recherchons. Nous réalisons que le corps peut changer, mais que nous restons intactes.

Donc, par conséquent, nous sommes toujours en mesure de nous amuser et de nous divertir.

Ainsi, les changements impliqués dans la ménopause peuvent devenir un moyen de penser à nous-mêmes. Redéfinir ce que nous voulons, qui nous sommes et ce qui nous fait du bien.

Pour ce faire, il suffit de prendre soin de soi et d’éliminer tous les préjugés qui l’accompagnent.

Avant de terminer, ne manquez pas : 8 choses que vous devez savoir sur la ménopause

La ménopause est un processus que toutes les femmes à un certain âge, autour de l’âge de 45 ans, doivent traverser. La ménopause est une étape fondamentale dans la vie de toutes les femmes. Bien connaître ses tenants et ses aboutissants est la meilleure manière d’affronter sereinement les changements qu’elle implique.