Des conseils pour profiter d’une sexualité pleine et satisfaisante

· 15 novembre 2016
Il est possible que vous soyez gêné d'en parler avec votre partenaire mais, pour profiter d'une sexualité épanouie, vous devez être capable de lui dire ce que vous aimez ou non.

Vous rappelez-vous de votre première expérience sexuelle ? A ce moment, la sexualité était quelque chose que vous imaginiez, l’objet de tous vos fantasmes.

Cependant, depuis que vous êtes sexuellement actif, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il n’est pas aussi facile que cela d’avoir une sexualité pleine et satisfaisante.

Lire également : Les 8 erreurs que les hommes commettent au moment de faire l’amour

Nous ne connaissons pas forcément bien notre corps, nous avons peut-être certains blocages non résolus ou nous ne sommes pas encore parvenus à découvrir ce qui nous plaît réellement.

Si vous considérez que vous ne profitez pas du sexe à 100%, lisez la suite de cet article, dans lequel nous allons vous donner des conseils pour enfin y parvenir.

Découvrez votre corps

decouvrez-votre-corps

Pour de nombreuses personnes, c’est quelque chose qui ne coule pas de source. La plupart des femmes et des hommes n’explorent pas leur corps et ne le regardent pas.

Pire encore, ils ne touchent que très rarement leurs parties génitales et les connaissent très mal.

Cela peut paraître étrange qu’une telle pudeur existe encore dans notre société, notamment chez les jeunes.

Cette pudeur provient certainement de la désinformation massive qui touche la masturbation, une pratique pourtant très saine qui nous permet de découvrir notre plaisir sexuel et ce que nous aimons.

Si vous ne le faites pas, vous allez avoir du mal à profiter de votre sexualité avec une autre personne.

N’hésitez pas à explorer votre corps. Découvrez-le et n’ayez pas honte, vous n’êtes pas en train de faire quelque chose de mal.

Communiquez avec votre partenaire

Il vous fait mal ? Vous préféreriez qu’il vous touche d’une autre manière ? Revenons un instant sur la thématique de la honte.

Parfois, elle nous empêche non pas de communiquer avec notre corps, mais avec notre partenaire.

Vous devez dire à votre partenaire ce que vous aimez. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez jamais avoir une sexualité complètement satisfaisante.

Découvrez aussi : Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

couple-500x262

Peut-être que votre partenaire sait vous faire plaisir, mais connaît-il ce que vous aimeriez essayer ? Sait-il où vous aimeriez être touché ?

La communication est essentielle dans le couple, à tout point de vue, mais surtout dans le domaine sexuel.

Pour cela, vous devez connaître votre corps, savoir ce que vous aimez ou non, et le dire à votre partenaire.

Ne vous percevez pas comme un objet

Notre société, et la majorité des civilisations de notre planète, se sont fondées sur le fait que la femme n’était qu’une simple machine à produire des enfants.

Fort heureusement, cette vision des choses est en train de changer.

Vous ne devez pas vous sentir obligé d’offrir votre corps à votre partenaire lorsque celui-ci a envie de faire l’amour, si vous n’en avez vous-même pas envie.

Vous avez vos propres désirs, qui sont aussi valables que ceux des autres, et vous avez surtout le droit de dire non.

Si vous n’avez pas envie d’avoir des relations sexuelles, dites-le. Si vous ne le faites pas, votre sexualité peut rapidement devenir malsaine.

Vous ne profiterez jamais d’une sexualité pleine et satisfaisante. Ne pensez jamais que vous êtes un objet. Vous êtes une personne comme une autre et vous avez le droit de dire non.

Exploitez tous vos sens

souris-dans-la-main-d-une-femme-500x336

Le missionnaire ? Le sexe routinier ? Si vous souhaitez avoir une sexualité saine, vous devez essayer des choses nouvelles, mettre un peu de piment dans vos relations.

La lingerie, le chocolat, de nouvelles saveurs…les positions les plus folles du kamasutra ! Essayez tout ce qui vous fait envie et qui vous amuse.

C’est une belle occasion de partager un bon moment avec votre partenaire.

Avez-vous déjà entendu parler du sexe tantrique ? C’est également une excellente manière de vous aventurer au cœur de votre sexualité.

Lire également : 8 signes qui montrent que notre corps a besoin de sexe

Introduire des jeux et des objets peut aussi être un excellent moyen de découvrir tout un nouveau monde de plaisir.

Le sexe a toujours de nouvelles choses à offrir et le couple est le cadre qui se prête le plus à l’expérimentation. Que diriez-vous de commencer dès aujourd’hui ?

Oubliez tous vos complexes

La honte n’est pas la seule chose qui nous empêche parfois de profiter de notre sexualité, nos complexes y sont aussi pour beaucoup.

Votre partenaire ne pourra jamais connaître votre corps et votre sexualité ne sera jamais saine si vous gardez la lumière éteinte, si vous n’osez pas expérimenter des positions nouvelles ou si vous vous refusez à découvrir des parties de votre corps que vous ne connaissez pas.

Si vous n’aimez pas certaines parties de votre corps, vous n’avez que deux options : la première consiste à les accepter, la seconde à changer.

Pourquoi êtes-vous complexé avec votre partenaire s’il vous aime comme vous êtes ? La seule personne qui ne vous apprécie pas dans ce cas, c’est vous-même.

couple-s-embrassant-500x314

Avant de partir, lisez : Les meilleurs aphrodisiaques naturels

Vous vous reconnaissez dans certains des comportements que nous venons de décrire ? Gardez à l’esprit que pour avoir une sexualité épanouie et heureuse, vous devez être ouvert aux nouveautés.

Une ouverture d’esprit est indispensable pour découvrir de nouvelles choses, pour profiter sans complexe, et pour communiquer sans pudeur.

Que diriez-vous de profiter dès aujourd’hui de tout ce que votre corps a à vous offrir ?