Des crèmes fait-maison pour soigner vos cheveux

18 décembre 2014
Nos cheveux sont notre carte de présentation. N'oubliez pas d'être constantes dans l'application de ces produits pour obtenir des résultats surprenants.

Les cheveux représentent une partie importante de l’aspect esthétique de certaines personnes, spécialement chez la gente féminine. En effet, les femmes consacrent une bonne partie de leur temps à s’occuper de cette partie de leur corps afin de paraître les plus séduisantes possible.

Le problème c’est que beaucoup d’entre nous accordent tellement d’importance à leurs cheveux qu’ils sont prêts à tenter n’importe quel type de soin capillaire, mettant ainsi leur santé en danger puisque beaucoup de produits de beauté contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent endommager l’état des cheveux

Ces crèmes et shampoings de marque peuvent non seulement mettre en péril la santé de vos cheveux, mais également faire mal à votre porte monnaie, vu le coût assez cher de certaines marques.

 cheveux lisses 2

Mais fort heureusement, il existe des alternatives efficaces pour prendre soin de vos cheveux sans les mettre en danger ni se ruiner pour autant .Ces crèmes naturelles peuvent être réalisées chez soi à partir de simples ingrédients que l’on pourrait facilement trouver dans le marché.

Les produits naturels fait-maison ne représentent aucun danger pour vos cheveux et votre santé en générale, mais il faudrait tout de même être conscient que ce genre de solutions ne fait pas de miracles non plus.

Crèmes naturelles

Du lait de coco et du jus de citron

coco

Pour réaliser cette crème, vous devrez ajouter un jus de citron dans un verre de lait de coco, il faut s’assurer avant tout de bien avoir mélangé les ingrédients pour les mettre au réfrigérateur après. Ce mélange doit y rester jusqu’à ce qu’il forme une couche crémeuse.

L’application doit se faire sur le cuir chevelu et le laisser agir pour une vingtaine de minutes. il ne faut pas oublier non plus de couvrir vos cheveux avec un bonnet ou une serviette afin de mieux laisser le produit pénétrer dans le cuir chevelu.

Une fois le temps écoulé, vous devrez bien rincer les cheveux, puis les laver comme vous le faites d’habitude. Une bonne application du produit pourrait générer de très bons résultats.

Crème à base de lait et de miel

Versez quelques gouttes de miel dans un verre de lait , mélangez le tout puis appliquez ce mélange sur vos cheveux. Laissez agir durant une heure et demie à deux heures, puis lavez vos cheveux et rincez-les avec un shampoing doux.

L’huile d ’olives

Toutes les huiles naturelles sont bénéfiques pour soigner et traiter les cheveux, en premier lieu l’huile d’olives ou l’huile d’amandes qui possèdent plusieurs propriétés et vertus pour le bienêtre du cheveu.

Faites chauffer l’huile tout en faisant attention de ne pas le bruler. Une fois tiède, appliquez le sur le cuir chevelu pendant quelques minutes et couvrez vos cheveux avec un bonnet spécial ou une serviette tiède. Après cela, rincez vos cheveux puis lavez-les comme d’habitude.

 Huile d'olives

Il est préférable de ne pas appliquer ce mélange  trop prés de vos racines si vous avez les cheveux gras .Sachez également que ce type de produits n’est pas un traitement miracle qui rendra la brillance et la douceur à vos cheveux du jour au lendemain. Ce genre de soins requiert beaucoup de patience et de persévérance avec une application d’au moins deux fois par semaine.

Certes, les produits cosmétiques de marque avec des ingrédients chimiques possèdent la capacité de fournir des résultats rapides en un rien de temps, mais valent-ils la peine pour autant ? Surtout lorsque l’ont sait les risques qui peuvent avoir sur l’état de notre santé générale.

Par conséquent, les produits naturels représentent plus qu’une simple alternative pour soigner vos cheveux, surtout si notre santé en dépend.

A découvrir aussi