Des crèmes maison pour lisser les cheveux

N'oubliez pas que vous devez rester constante en ce qui concerne l'application du traitement lissant pour que ses effets perdurent. Pour éviter d'abîmer vos cheveux, utilisez votre fer à lisser ou votre sèche-cheveux à une température moyenne.
Des crèmes maison pour lisser les cheveux

Dernière mise à jour : 03 mars, 2019

La majorité des femmes (adultes, adolescentes et petites filles) frisées qui ont des difficultés à dompter et lisser leurs cheveux souffrent souvent au moment de se peigner. Et elles peuvent aussi donner parfois l’impression de n’être pas coiffées lorsqu’elles ne parviennent pas à discipliner leurs cheveux !

Cette difficulté les incite à relever leur chevelure à l’aide d’une épingle à cheveux ou d’une barrette par exemple. La plupart d’entre elles rêvent en effet d’avoir les cheveux raides, soyeux et brillants.

Elles ont donc recours à des appareils et à des traitements qui ne font qu’abîmer les cheveux et les dévitalisent à tel point qu’ils perdent leur vigueur et leur éclat, au lieu de lisser les cheveux correctement !

Cela prouve qu’en dehors de la génétique (le facteur qui détermine le type de cheveux d’un individu), la chevelure a besoin de soins spécifiques pour offrir un aspect plus agréable, en fonction de nos goûts. Nous vous proposons donc maintenant des recettes maison pour préparer votre propre soin lissant !

Vous pourriez également aimer : Comment rendre vos cheveux brillants ?

Crème maison à l’huile d’olive pour lisser les cheveux

cheveux lisses

Ingrédients

Préparation

En mélangeant bien tous les ingrédients, vous obtiendrez une crème onctueuse. Avant d’utiliser votre après-shampoing habituel, appliquez ce mélange sur les longueurs et sur les pointes puis laissez-le agir quelques minutes. Ensuite, rincez bien et peignez vos cheveux normalement, mais sans utiliser le séchoir.

Pour vous peigner, utilisez une crème sans sels afin qu’elle ne dessèche pas vos cheveux : vous éviterez ainsi qu’ils s’abîment à chaque fois que vous ferez usage de l’une de ces crèmes destinées à les rendre lisses, doux et faciles à coiffer.

Crème maison à la noix de coco

Huile de coco

Les éléments nécessaires à la préparation de cette crème sont les suivants :

Ingrédients

  • Une demi-noix de coco fraîche
  • 1 cuillerée d’avoine moulue
  • 1 cuillerée d’amidon
  • 1/2 tasse de lait

Préparation

Introduisez tous les ingrédients dans le mixeur (sauf l’amidon) puis filtrez ensuite ce mélange au chinois. Faites dissoudre l’amidon dans un peu d’eau, puis chauffez-le à feu doux comme le mélange précédent (bien remuer le tout auparavant). Remuez-le sans arrêt jusqu’à obtenir la consistance d’une crème.

Appliquez cette crème sur votre chevelure puis laissez-la agir pendant 25 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude avec un shampoing doux.

Rappelez-vous !

Ces crèmes n’ont pas un effet immédiat, comme tout le monde le sait. Il faut être constante dans leur application afin que leur effet se fasse sentir, et aussi pour permettre aux cheveux de rester lisses plus longtemps. Vous pouvez également utiliser des crèmes naturelles pour éviter les frisottis.

Pensez à utiliser le fer à lisser et le séchoir à faible température pour éviter d’endommager la cuticule des cheveux, car ils risqueraient de se ternir et de perdre leur vigueur !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.