Des recettes naturelles contre la peau flasque

Pour nous débarrasser de la flaccidité de la peau et stimuler les muscles, nous devons prendre des bains chauds avec du sel marin. En plus de raffermir la peau, ils permettent d'unifier le teint.

La flaccidité de la peau est un processus naturel qui intervient avec le passage des années, mais également si nous grossissons ou si nous mincissons brusquement.
Elle est plus évidente dans certaines parties du corps, comme au niveau du menton ou des bras.

Si la flaccidité de la peau ne s’élimine pas complètement, vous pouvez améliorer son apparence. Comment ? Grâce à des recettes naturelles simples, qui vont éviter la perte trop importante d’élastine et de collagène.

Des remèdes naturels pour réduire la flaccidité

Il existe de nombreux remèdes que vous pouvez réaliser vous-même pour récupérer la texture naturelle de la peau. Se débarrasser de la flaccidité de la peau, et profiter d’un épiderme plus jeune, grâce à ces remèdes, est relativement simple.

Le masque au blanc d’œuf

Mélangez un blanc d’œuf  avec une cuillerée d’huile de thym et appliquez-le comme un masque sur le visage. Il s’agit de l’un des remèdes les plus efficaces contre la flaccidité de la peau et contre les rides.

L’œuf stimule la production de collagène et l’huile de thym aide à réhydrater la peau. Cette combinaison vous aidera à ce que votre peau n’ait pas une apparence « relâchée ».

Flaccidité-des-bras

Le masque à la banane

Ce masque est réalisé à partir de la purée d’une banane bien mûre, d’une cuillerée de miel, et d’une cuillerée d’huile d’olive. Il aide à raffermir la peau, et offre une brillance instantanée.

Il aide également à bloquer l’humidité, ce qui permet à la peau de se tonifier, et régule la production de sébum.

La pâte de curcuma et d’eau

Faites une pâte en mélangeant du curcuma à de l’eau et appliquez-la sur tout votre visage. Laissez sécher durant 15 minutes et rincez à l’eau froide.

Ce remède est efficace quand il est appliqué plusieurs fois par semaine. Cela vous permet d’être certain que la peau va récupérer toute son élasticité.

Le masque à la fraise et au yaourt

Hachez quelques fraises, ajoutez deux cuillerées de yaourt et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquerez sur le visage. Laissez agir durant quelques minutes, puis lavez.

Cette combinaison agit comme un tonique exceptionnel, qui aide à retendre la peau flasque. De plus, ce masque améliore la circulation sanguine, et apporte un aspect nouveau et frais au visage.

Bras-flaccidité

Le jus de tomate

Extrayez le jus d’une tomate fraîche, puis appliquez-le sur la surface de la peau, en réalisant un petit mouvement circulaire. Massez durant environ cinq minutes, puis rincez bien à l’eau froide.

L’application régulière de jus de tomate vous aidera à réduire la flaccidité de la peau et, dans le même temps, à permettre la réduction des pores dilatés, tout en rendant votre peau plus belle et plus brillante.

Le masque au santal

Faites une pâte avec du santal pur et de l’eau, puis exfoliez votre peau en exerçant une certaine pression. Cela vous servira à rendre à votre peau son aspect brillant naturel.

Le santal est l’un des traitements naturels les plus efficaces, car il aide à éliminer l’acné, les tâches, la peau grasse, la sudation excessive, et bien d’autres maux.

Au lieu d’acheter de la poudre de santal, il est recommandé de piler directement une branche de bois de santal à l’aide d’un mortier, ou de la râper, pour réaliser la pâte.

Une exfoliation classique de la peau

Exfolier-correctement-la-peau-500x298

Relaxez-vous dans un bon bain d’eau chaude au sel de mer. Cela vous aidera à raffermir votre peau, et à lui donner un teint éclatant. Faites cela durant une semaine pour raffermir votre peau, stimuler vos muscles et restaurer l’aspect juvénile qu’elle avait auparavant.

L’huile essentielle de géranium

Cette huile essentielle a des propriétés merveilleuses lorsqu’il s’agit d’améliorer la condition générale de la peau. Certaines femmes souffrent d’une peau grasse, qui a de fortes propensions à l’acné et aux points noirs, même à l’âge adulte.
Lorsque cela s’ajoute au vieillissement de la peau, celle-ci devient opaque, flasque, comme négligée.

Si vous êtes dans ce cas de figure, l’huile essentielle de géranium vous sera d’une grande aide. Cet excellent produit a de nombreux avantages, tels que raffermir la peau, réguler la production de graisses, réduire les poussées acnéiques et adoucir les rides.

Appliquez-en quelques gouttes sur votre visage, à l’aide d’un petit morceau de coton, ou mélangez-la directement à la crème que vous utilisez régulièrement.

Bras-flaccidité

L’huile essentielle de citron

L’arôme du citron est généralement associé à la fraîcheur et à l’énergie. C’est exactement comme cela qu’apparaîtra votre peau après avoir appliqué cette huile.

Le citron est un agrume fantastique, qui peut s’utiliser dans différents remèdes, grâce à ses fortes propriétés antiseptiques, qui n’ont aucun effet secondaire. Si vous avez utilisé des savons antibactériens par le passé, vous devez savoir qu’ils dessèchent énormément la peau.

L’huile essentielle de citron, au contraire, réduit la production de sébum sans endommager la peau, en resserrant les pores, en adoucissant les rides et en la raffermissant.

Appliquez-la sur un petit morceau de coton, et mélangez-la dans de l’eau avant de l’appliquer sur la zone touchée.

Les huiles naturelles

Huiles-pour-les-cheveux

Certaines huiles naturelles peuvent faire des merveilles sur votre peau (en plus de celle de citron). Elles ont toutes le pouvoir de la rendre douce et ferme, ainsi que de lui donner un aspect resplendissant, plus jeune.

Certaines des huiles les plus populaires utilisées contre la peau flasque sont : l’huile de pépins de raisin, l’huile d’amande, l’huile de coco et l’huile d’avocat.

Vous pouvez les utiliser de différentes manières, la plus simple étant celle qui consiste à en appliquer une fine couche directement sur votre peau, et à masser jusqu’à ce qu’elles aient totalement pénétré dans la peau.

Vous pouvez les combiner à du beurre de karité, ou à de la vitamine E, et n’hésitez pas à les mélanger à vos crèmes hydratantes préférées.

L’exfoliant au bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte fine, que vous appliquerez en réalisant un mouvement circulaire sur toute votre peau. Le bicarbonate de soude est un exfoliant puissant, qui aide à réduire les problèmes de peau grasse et d’acné.

Il rend la peau plus douce, il resserre les pores et adoucit les rides. Si votre teint paraît très fatigué, utilisez la pâte de bicarbonate de soude pour rajeunir immédiatement.

A découvrir aussi