Détoxifier votre corps avec ce régime dépuratif à la papaye et à l’ananas

24 juin 2018
Si vous envisagez de commencer un régime dépuratif, vous devez lire notre recette de régime de désintoxication. Vous serez enchanté !

Notre corps est la cible de nombreux inconvénients qui, avec seulement un peu de soin, peuvent être évités. Ici, nous vous apprenons à faire le premier pas pour désintoxiquer votre corps avec un régime dépuratif.

La papaye et l’ananas seront les fruits qui occuperont notre attention cette fois-ci. Ils sont si délicieux et riches en propriétés curatives qu’en les combinant nous obtiendrons plus qu’une simple boisson. Ils sont des sources indiscutables pour brûler les graisses et détoxifier notre corps.

Leur teneur élevée en vitamines et leur faible niveau de calories en font des alliés pour nettoyer le corps des toxines et lutter contre toute maladie qui menace notre santé. En outre, ils aident dans le processus de digestion et nous font ressentir la plénitude plus rapidement.

Pourquoi un régime dépuratif ?

La plupart des aliments que nous consommons contiennent des substances nocives en raison de la contamination de l’environnement. Non seulement ce que nous mangeons, mais aussi les choses que nous touchons et l’air que nous respirons.

Vous pouvez minimiser les dommages causés par les toxines en adoptant un mode de vie plus conscient et sain. De quelle manière pouvez-vous le faire ? C’est simple, en intégrant des méthodes de nettoyage interne et de désintoxication du corps.

En ce sens, nous pouvons assurer que le régime dépuratif ou détoxifiant n’est pas seulement fait pour perdre du poids, mais aussi pour nettoyer notre corps d’agents externes qui peuvent l’endommager. De même, il est idéal pour éliminer des kilos en trop et améliorer notre physique. Ce sont d’autres des avantages de cette décision.

Diète dépurative à la papaye et à l’ananas

L'ananas dans un régime dépuratif

Les régimes dépuratifs devraient durer entre 3 et 6 jours, et peuvent servir de prélude à un plan de repas qui améliore votre style de vie. Dans cette méthodologie, où ces deux fruits sont les protagonistes, vous devez éliminer les viandes rouges, les produits laitiers, les graisses saturées et les hydrates de carbone raffinés.

C’est principalement un milkshake à la papaye avec de l’ananas que vous devez accompagner avec des aliments qui sont des sources de fibres et sont faibles en gras. De plus, vous devez boire beaucoup d’eau. Vous devriez prendre ce jus en début de journée et avant de vous endormir.

Propriétés de l’ananas

Le spécialiste Anabel Aragón, cité par l’agence de presse EFE, explique que l’ananas facilite le processus de digestion, puisqu’il contient de l’eau et de la fibre dans sa composition. En outre, il fournit des minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer.

En plus des vitamines A, B et C, il devient une puissante source d’antioxydants naturels. Il est également diurétique et grâce à sa régulation de la teneur en fibres et en pectine, il contrôle la constipation.

Aragón a expliqué que ces propriétés facilitent l’absorption des sucres, ce qui permet de maintenir le contrôle de la glycémie et de prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète. En ce sens, il aide dans le processus de perte de poids.

Propriétés de la papaye

Les bienfaits de la papaye dans un régime dépuratif

En ce qui concerne ce fruit, l’expert a expliqué que la papaye est composée à 90% d’eau. Parmi les vitamines qu’il apporte, on retrouve les vitamines A, B, C et D.

On dit que sa teneur en vitamine C est si élevée qu’avec seulement 100 grammes de papaye, l’exigence quotidienne de cet élément dont notre corps a besoin est satisfaite. Il est noté qu’il est riche en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

La papaye est également digeste grâce à son taux de papaïne, une enzyme qui contribue au processus de digestion.

Cette diète combat le désir de manger

L’ananas et la papaye nous remplissent grâce à leur haute teneur en fibres. D’autre part, ils sont faibles en calories, ce qui explique pourquoi ils sont des alliés parfaits pour contrôler l’appétit. De cette façon, nous pouvons atteindre un poids santé.

Pour réguler le besoin de nourriture, mangez 3 portions de ces fruits pendant la journée, et vous aurez une alimentation équilibrée et saine.

Smoothie à la papaye et à l’ananas

Ingrédients

  • Demie papaye
  • Demi ananas
  • Deux tasses de lait d’amande ou d’eau
  • Une petite cuillerée de miel
  • Glace dans la quantité que vous préférez
  • Un morceau de concombre et d’aloe (selon le goût)

Préparation

  • Après avoir lavé les ingrédients, placez-les dans un mixeur et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, sans grumeaux.
  • Ce shake devrait être consommé pendant six jours au petit déjeuner et avant d’aller au lit.
  • En outre, dans votre menu quotidien, vous pouvez ajouter des tranches d’ananas et des morceaux de papaye.

La préparation du régime dépuratif

D’autres façons de les consommer

Dans un régime dépuratif, l’ananas et la papaye peuvent être consommés de différentes manières. Voici quelques options que vous pouvez essayer :

Sur des brochettes

Elles servent de collation. Vous les coupez en morceaux que vous devez insérer sur un cure-dent et c’est tout. Vous pouvez les consommer en collation ou après un repas principal.

En salades

Donnez une touche différente à vos salades. Ajoutez de petits morceaux à vos combinaisons de légumes et de fruits et assaisonnez avec une vinaigrette.

Comme dans tout régime dépuratif, la créativité est fondamentale pour lutter contre leur nature restrictive. Les propriétés naturelles et curatives de ces fruits sont évidentes, alors ne ratez pas l’occasion de prendre soin de votre organisme et de commencer un nouveau style de vie.

 

A découvrir aussi