Éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien

· 16 octobre 2017
Si vous sentez que l'on vous vole de l'énergie et du bien-être, éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien. Même si cela est difficile, apprenez à regarder en vous avant de satisfaire les besoins des autres.

Éloignez-vous des personnes qui ont cessé d’apporter des choses à votre vie et qui, aujourd’hui, ne vous apportent rien.

Il y a des personnes qui ont commencé par vous donner de l’énergie mais qui ensuite, ont voulu vous absorber.

Lisez aussi : 9 manières d’irradier les autres de positivisme et de bonne énergie

Certain-e-s disent que ce sont des personnes toxiques, d’autres, des vampires émotionnels. Ce qui est sûr, c’est qu’elles ne vous font pas de bien, que vous ressentez que vous devez vous éloigner, mais que quelque chose vous empêche de le faire.

Qu’est-ce que c’est ?

Éloignez-vous des personnes qui essaient de vous manipuler

femme et drapeau enflammé

Il y a des personnes qui, une fois que vous essayez de vous en éloigner, commencent à vous dire des choses qui vous font beaucoup de mal. Par exemple, « Tu es ingrat-e », « C’est comme ça que tu me remercies pour tout ce que j’ai fait pour toi ? », « Sans moi, aujourd’hui tu ne serais rien. »

Tous ces mots vous font du mal et vous font douter, mais vous devez savoir que qui vous les dit essaie de vous manipuler.

Quelqu’un qui vous aime, qui vous apprécie ne s’adresserait jamais à vous en ces termes. Il respecterait votre décision.

Vous avez tous les droits de vous éloigner de qui ne vous convient plus. Les relations changent, les personne aussi et cela n’est pas forcément quelque chose de mal, car cela peut dévoiler au grand jour la manière dont les individus qui vous entourent fonctionnent.

Éloignez-vous des personnes qui vous pompent de l’énergie et qui, quand elles n’ont plus rien à absorber, disparaissent. Éloignez-vous des personnes qui vous sourient en face, mais qui vous critiquent par derrière.

Découvrez aussi : Entourez-vous de personnes intéressantes, éloignez-vous des personnes intéressées

Même si elles essaient de vous faire croire le contraire, même si vous doutez de votre comportement, ne laissez personne vous faire culpabiliser.

Quand il existe plus de mauvais que de bons moments dans une relation, dès l’instant où l’on ressent du mal être, il est nécessaire de mettre une distance.

Fermer des chapitres fait mal, mais c’est parfois nécessaire

Il existe des relations de couple que nous aimerions voir transformées en relations amicales. Parfois, cela arrive et c’est très satisfaisant. Mais si vous essayez et que vous voyez que cela ne vous apporte rien ?

En tant que conjoint, l’autre vous a apporté quelque chose mais aujourd’hui, plus rien. Une personne doit vous motiver, vous donner envie de rester avec elle. Elle doit sentir qu’elle vous enrichit.

Si quand vous êtes avec quelqu’un, vous ne ressentez rien de tout cela et pire encore, vous sentez que vous seriez mieux s’il n’était pas là, pourquoi continuer à ses côtés ?

Vous ne vivez pas une relation d’amitié honnête. Il est difficile de fermer des chapitres car cela fait du mal. La personne a été importante et reste importante pour nous.

Lisez aussi : 5 traits psychologiques des personnes soumises

Cependant, même si vous le voyez comme quelque chose de négatif, ce n’est pas tout à fait. Fermer des chapitres en ouvre d’autres et ceux-ci seront encore plus enrichissants pour vous.

Ne soyez pas paralysé-e par la peur, par le mal être ou par les croyances que vous avez sur les relations. Si vous remarquez que vous devez vous éloigner, faites-le.

Parfois, mieux vaut s’éloigner pour pouvoir grandir

femme porte et feuilles volantes

Parfois, nous ne nous sentons pas bien dans une relation, et il n’y a que des conflits, qui ne nous apportent rien… Mais nous continuons ensemble malgré tout.

Nous ne nous rendons pas compte que parfois, nous devons nous éloigner pour grandir. Peut-être que nous ne nous apportons rien mutuellement car nous cherchons en l’autre ce que nous n’avons pas en nous.

Il s’agit des relations de dépendance, dans lesquelles sans l’autre, nous nous sentons vides. Nous ne sommes pas capables de nous sentir heureux-ses si l’autre ne se trouve pas à nos côtés.

Dans ce cas, il y a des reproches si l’autre ne satisfait pas nos besoins.

S’éloigner est essentiel pour grandir de manière individuelle et dans le futur, si c’est faisable, essayer à nouveau de manière beaucoup plus enrichissante.

mendiant dans un drap blanc dans l'eau

Avant de partir, n’oubliez pas de lire : L’art de ne pas perdre son calme pendant une dispute : 5 astuces pour y arriver

Éloignez-vous des personnes qui ont cessé de vous apporter ou qui ne vous apportent de que des conflits et de mauvais moments. Parfois, cela peut être une opportunité de grandir ou de prendre le chemin que vous auriez dû choisir dès le début.

N’ayez pas de peur de vous éloigner des gens.

Photographies  : Norvz Austria, Aliza Razell

Image principale de © wikiHow.com