Est-il possible de blanchir les aisselles et le cou naturellement ?

29 décembre 2014

De nombreuses cellules mortes s’accumulent sur la peau de nos aisselles et de notre cou du fait des produits chimiques que nous utilisons, comme les déodorants, les anti-transpirants, les lotions ou les parfums, ce qui a tendance à l’assombrir. Ce type de produits, mais également l’exposition au soleil, génèrent des petites tâches noires sur la peau, qui la font paraître sale et nuisent à notre image.

Nous devons prendre soin de notre peau pour prévenir et traiter ces tâches noires et ne pas être ennuyé par un problème esthétique. Par exemple, l’utilisation de produits contenant de l’alcool provoque la fixation des cellules mortes sur la peau, ce qui peut aboutir à une tâche ayant l’aspect d’une brûlure sombre et rend notre peau abîmée, peu agréable à regarder. Lorsque nous nous exposons au soleil, notre épiderme souffre également de diverses altérations qui peuvent provoquer ces tâches. La clé pour prévenir l’apparition de ce problème est de nous protéger du soleil et de bien choisir ses produits de beauté. Si vous souffrez déjà de cet inconvénient, qui survient généralement sur le cou ou les aisselles, nous allons vous donner les quelques conseils nécessaires pour blanchir ces zones de la peau naturellement.

L’exfoliation

L’une des causes principales de l’obscurcissement de nos aisselles et de notre cou est l’accumulation de cellules mortes. Avant de commencer un traitement, il est très important de procéder à une exfoliation pour stimuler l’élimination de cellules mortes, et supprimer les traces de déodorants, de lotions ou de tout autre produit chimique.

Le citron

Citron-aisselles

L’un des meilleurs remèdes naturels pour blanchir la peau du cou et des aisselles est le jus de citron. Cet ingrédient élimine efficacement les cellules mortes et contient des propriétés qui nous aident à éclaircir naturellement notre peau. Avant de l’appliquer, il est important de savoir que vous ne pouvez le faire qu’une fois la nuit tombée. Si vous appliquez du citron et que vous vous exposez ensuite au soleil, vous provoquerez l’effet contraire. Frottez ou appliquez simplement le jus de citron sur les zones que vous souhaitez traiter, laissez agir une demi-heure et rincez à l’eau tiède. Si vous souhaitez un résultat encore meilleur, ajoutez un peu d’eau de rose.

L’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient qui dispose de nombreuses propriétés pour notre peau car, en plus d’être très hydratante, elle permet d’éliminer les cellules mortes et nous laisse une odeur très agréable. Frottez un peu d’huile de coco sur votre cou et vos aisselles tous les jours.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est idéale pour blanchir la peau des aisselles, du cou et de tout autre endroit où des tâches se sont formées. L’idéal est d’utiliser celle de 10 volumes pour commencer, et si cela n’irrite pas votre peau, vous pourrez passer à celle de 20 volumes. Appliquez l’eau oxygénée sur la zone à traiter, puis laissez agir pendant 5 à 10 minutes la première fois. Rincez et recommencez ce processus tous les jours en augmentant le temps de pose jusqu’à une demi-heure.

La crème exfoliante au bicarbonate de soude et au citron

Bicarbonate-et-citron

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients les plus efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau et pour nous aider à la blanchir. Ajouté aux propriétés du citron, il nous permet de redonner un bel aspect à nos aisselles et à notre cou.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de sucre roux
  • 2 cuillerées de bicarbonate
  • Un citron
  • Du coton

Comment la préparer ?

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Une fois réalisée, appliquez-la sur le cou et les aisselles en faisant de petits massages circulaires, puis laissez reposer pendant 20 à 25 minutes. Rappelez-vous que vous ne devez pas effectuer ce traitement en journée, car les effets du soleil sur le citron peuvent provoquer le résultat inverse de celui souhaité.

La crème exfoliante à l’avoine et au miel

L’avoine et le miel sont deux aliments qui peuvent nous aider à entretenir notre peau et à éclaircir naturellement les petites tâches qui peuvent s’y former. Ces deux ingrédients nous aident à éliminer les cellules mortes, à réaliser un nettoyage en profondeur, et à laisser notre peau belle, et sans tâches. Vous pouvez inclure du citron pour obtenir de meilleurs résultats.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de miel
  • 2 cuillerées d’avoine
  • Un citron

Comment la préparer ?

Mélangez dans un récipient tous les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte, puis appliquez-la sur vos aisselles et votre cou en faisant de petits massages circulaires. Laissez agir pendant 10 minutes et recommencez ce procédé deux fois par semaine.

A découvrir aussi