Exercices faciaux pour tonifier le visage et atténuer les rides

15 septembre 2014
Pour que ces exercices soient plus efficaces, essayez de vous appliquer une crème hydratante avant de commencer. Nous vous recommandons de les répéter chaque matin, et avant d'aller dormir.

De la même façon que nous entretenons notre corps en faisant des exercices physiques pour le maintenir tonique et sain, nous devons prendre soin de notre visage. Il est très important d’apprendre et de pratiquer quotidiennement des exercices qui peuvent aider à retarder les signaux de vieillissement, surtout les rides qui peuvent apparaître sur différents endroits du visage. 

Le visage est le lieu où les ravages du temps apparaissent et se voient le plus. Il est donc indispensable d’être constant concernant les soins dont cette partie du corps a besoin. Le plus important est d’avoir un régime alimentaire sain, dans lequel ni les fruits, ni les légumes, ni l’eau en grande quantité ne manquent. De la même manière, il faut adopter de bonnes et saines habitudes de vie, c’est-à-dire faire des exercices modérés, bien dormir, éviter la consommation d’alcool et les situations de stress.

Il existe dans le marché de nombreux traitements qui permettent d’en finir avec les rides. Ceux-ci sont sans aucun doute très efficaces mais sont souvent très chers. C’est pour cette raison que nous allons ici vous recommander quelques petits exercices à réaliser quotidiennement, qui sont également efficients pour lutter contre les rides et qui, surtout, ne valent rien. Il suffit seulement de s’y consacrer quelques minutes par jour. Rien de plus facile!

Exercices faciaux pour tonifier le visage

Atténuer les rides

rides-1

Mettez-vous face à un miroir après vous être douché et essayez de bouger tous les muscles du visage pendant au moins 10 minutes. Si cela vous est possible, faites-le également juste avant de dormir.

Tonifier et renforcer les paupières

Pour réaliser cet exercice, il faut lever le regard le plus haut possible, puis vers la droite et vers la gauche. Réalisez quatre séries de vingt répétitions chacune, en vous reposant 2 minutes entre chaque série.

Entretenir les joues et les pommettes pour les garder fermes

Rides-prématurées

Cet exercice est relativement simple : fermez la bouche avec force et inspirez de manière à remplir d’air votre bouche et qu’elle gonfle. Faites aussi des exercices avec la langue de droite à gauche. Réalisez trois séries de 15 ou 20 répétitions.

Maintenir les lèvres belles et saines

Ouvrez la bouche aussi grand que possible et couvrez vos dents avec vos lèvres. Comptez 10 secondes dans cette position, puis fermez lentement la bouche. Cela permet de relaxer les muscles. Recommencez cet exercice 5 fois.

Corriger les pattes d’oie

Patte-d'-oie

Avec le bout des doigts, appuyez et massez sur ces rides en faisant des mouvements de haut en bas.

N’oubliez pas…

Les massages faciaux ont les mêmes résultats que ces exercices car ils agissent sur les tissus et aident donc à corriger les dégradations causées sur la peau. Il est possible de réaliser ces massages en étirant les zones les plus touchées par les rides.

Les massages faciaux peuvent être faits le matin et le soir, pendant 10 minutes à chaque fois. Vous pouvez les faciliter en utilisant quelques gouttes d’huile d’amande douce, ce qui aidera également à hydrater et à humidifier la peau.

Avant de réaliser n’importe quel de ces exercices faciaux, il est très important d’appliquer une crème sur tout le visage afin de stimuler et de préparer la peau. De cette façon, les exercices que vous ferez seront beaucoup plus efficaces.

A découvrir aussi