Exfoliez vos mains et vos bras en leur appliquant des traitements simples

17 août 2014
En fonction de la zone que vous souhaitez exfolier, vous pouvez remplacer le sucre par des grains plus ou moins grands. N'oubliez pas de bien hydrater votre peau une fois que vous aurez fini.

Comme tout le monde sait, les bras et les mains sont les parties du corps les plus exposées jour après jour et il est donc nécessaire de leur prodiguer des soins appropriés afin d’arborer un physique jeune et bien portant.

Avant même de commencer, précisons qu’il est recommandé d’appliquer ces traitements au moins deux fois par semaine puisque la peau est constamment sensibilisée et fragilisée par les rayons solaires.

Traitement nº 1

Indépendamment de leur âge, certaines personnes ont toujours la peau des mains sèche à cause de facteurs tels que les travaux ménagers, les expositions solaires, et bien d’autres. Voici un masque maison tout simple et la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Deux cuillerées de miel
  • Une pomme de terre
  • Deux cuillerées de lait
  • Deux cuillerées d’huile d’olive

Tout d’abord, faites bouillir la pomme de terre, puis pelez-la et réduisez-la en purée ; ajoutez l’huile d’olive, le lait et le miel. Mélangez bien ces ingrédients pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Ensuite appliquez-la sur vos mains et laissez-la agir 20 minutes ; puis rincez-vous les mains à l’eau tiède.

Traitement nº 2

Sucre

Si vous voulez avoir la peau des mains et des bras particulièrement douce, les meilleurs produits exfoliants sont le sucre et le miel. Préparez un mélange de miel et de sucre et appliquez-le sur votre peau ; laissez agir 10 minutes ; vous pouvez vous masser en même temps pour bien faire pénétrer le produit et cela vous servira de thérapie pour vous détendre. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Traitement nº 3

Il est absolument nécessaire d’éliminer les cellules mortes de la peau, aussi nous vous présentons cette recette naturelle et bon marché. Il vous faudra :

  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 verre de jus de citron

Mélangez ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte avec laquelle vous frictionnerez vos bras et vos mains pendant environ 10 minutes ; ensuite, rincez abondamment à l’eau. Afin de compléter ce processus d’hydratation, appliquez une crème pour les mains.

Traitement nº 4

Les taches sur les mains sont un inconvénient comme celui d’avoir la peau sèche, ou même pire ; pour y remédier nous vous indiquons une recette facile à préparer puisque les ingrédients qu’il vous faut se trouvent probablement déjà chez vous :

Concombre

Ingrédients

Mettez dans le bol du mixeur le concombre, le jus de citron, le persil haché et l’huile d’olive et mixez le tout parfaitement. Appliquez ce masque sur vos mains et laissez agir 15 minutes ; ensuite, rincez vos mains à l’eau tiède et vous verrez la différence.

Ces traitements express vous seront très utiles pour embellir, exfolier et soigner vos bras et vos mains ; pensez à les appliquez plusieurs semaines consécutives pour parvenir à de magnifiques résultats.

A découvrir aussi