Ce que la forme des pieds dit de notre personnalité

Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts, qu'il s'agisse des mains ou des pieds, peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
Ce que la forme des pieds dit de notre personnalité
Leidy Mora Molina

Relu et approuvé par l'infirmière Leidy Mora Molina.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 17 février, 2024

Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts son important. Qu’il s’agisse des mains ou des pieds, ils peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
Cela va peut-être vous surprendre, mais la forme des pieds donne de nombreuses informations à notre sujet.

Prenez bonne note de toutes les informations que nous allons vous donner sur la forme des pieds. Vous verrez que vous allez être surpris de la véracité des informations.

Cela fait de nombreuses années que la réflexologie peut nous permettre d’apprendre de nombreuses choses sur nous même.

Imre Somogyi, président de l’association Reading Toes, nous indique que la réflexologie permet de deviner et d’identifier les caractéristiques de chaque personne.

Les pieds grecs

forme des pieds

Pour savoir si vous avez les pieds grecs, vous devez simplement regarder vos orteils : si votre deuxième orteil, aussi appelé index, est plus grand que votre gros orteil, ou pouce, vous avez les pieds grecs.

Les doigts restants sont généralement progressivement plus petits.

  • Si vous avez les pieds grecs, vous faites certainement partie des personnes dont la personnalité se caractérise par une grande créativité, une activité constante et une pratique sportive régulière.
  • De plus, les personnes qui ont les pieds grecs sont toujours très enthousiastes, développent sans cesse de nouvelles idées et parviennent à motiver leur entourage.

D’un autre côté, elles sont également impulsives, peuvent être soumises à un stress excessif et commettent des erreurs à cause de leur empressement à agir.

Les pieds carrés

Les pieds carrés ont une forme assez étonnante, car le pouce, l’index et le troisième orteil sont à peu près de la même taille, alors que les deux autres orteils sont à peine plus petits.

  • Les personnes avec ce type de pieds se caractérisent par une personnalité très analytique. Elles prennent toujours le temps de réfléchir avant de prendre une décision. Elles analysent les choses positives et négatives de leur entourage.
  • Ces personnes ne sont pas du tout impulsives et ne se laissent pas influencer, car leurs décisions ont des bases très solides.

Elles sont souvent pratiques, fiables et loyales. Vous adorerez avoir un ami avec les pieds qui ont ces caractéristiques !

Les pieds égyptiens

Ces pieds sont caractérisés par des orteils qui sont tous de la même taille environ. Sauf le gros orteil, qui est bien plus grand et plus long.

  • Ces pieds sont caractéristiques des personnes qui placent leur vie privée et leur intimité au-dessus de tout. Elles aiment avoir un jardin secret et s’évader régulièrement de la réalité.
  • Elles sont souvent très rêveuses, rebelles et impulsives dans leur vie quotidienne. Leur état d’esprit peut changer très fréquemment.

Les pieds ronds

Si vous avez des pieds avec une forme assez ronde, vous devez savoir que cela dit de vous que vous êtes une personne bien éduquée. Mais aussi docile et qui a souvent peur d’exprimer ses propres opinions.

A l’inverse, si vos pieds sont bien carrés, vous êtes une personne qui sait se défendre et qui ne se laisse pas faire par les autres.

Les pieds allongés

Les pieds allongés, aux orteils fins et aux talons étroits, appartiennent souvent à des personnes qui aiment réfléchir et qui apprécient les choses exclusives.

Ces personnes, selon la réflexologie, ont souvent tendance à souffrir de certaines pathologies, comme les gaz, l’anxiété ou le stress.

Les pieds larges

Les personnes qui ont les pieds larges, aux orteils courts, sont des personnes qui sont souvent très matérialistes.

La réflexologie nous indique qu’elles sont très enclines à souffrir de pathologies cardiovasculaires ou d’une mauvaise circulation du sang.

Les mains sont aussi importantes

lire les mains

Lorsque nous parlons de ce que peuvent dire de nous nos extrémités, nous ne devons pas oublier que nos mains sont également porteuses d’informations révélatrices sur notre personnalité. Il est possible de la deviner rien qu’en regardant attentivement nos mains.

Selon une étude menée en 2011, la largeur de notre annulaire est fonction de la quantité d’hormones sexuelles, œstrogène et testostérone, à laquelle nous avons été exposé lorsque nous étions dans le ventre de notre mère.

De plus, il semble que la plupart disposent d’un doigt annulaire plus large que leur index. Chez les femmes, on peut souvent observer le phénomène inverse.

Il apparaît donc clairement qu’il est possible de deviner la personnalité d’une personne rien qu’en regardant la forme de ses mains et de ses pieds.

Cependant, nous devons nous concentrer pour pouvoir analyser finement la personnalité des autres.

A force de pratique, nous allons pouvoir deviner en un clin d’œil la personnalité de nos interlocuteurs, en observant finement leurs extrémités.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Blanco, A. L. (2017). Nuevo manual de Reflexología: El método más completo y actual sobre las técnicas, la práctica y la teoría de la ciencia reflexológica. Robin Book.
  • Cely, E. R. L., Castiblanco, N. J. P., Manrique-Abril, F. G., & Díaz, M. A. V. (2012). Testosterona prenatal: digito D2:D4 y conducta. 1998-2010. Rev. salud hist. sanid.Revista salud, historia y sanidad7(1). https://agenf.org/ojs/index.php/SHS/article/view/156
  • Fred Gustavo Manrique-Abril, Mario Andrés Valderrama Díaz, E. R. L. C. N. J. P. C. (2013). Testosterona prenatal: digito D2:D4 y conducta. 1998-2010. REVISTA SALUD, HISTORIA Y SANIDAD7(1). Recuperado a partir de https://agenf.org/ojs/index.php/shs/article/view/156
  • Hansmann, B. (1997). Con Los Pies en el Suelo: Forma de Cuerpo y Visión Del Mundo. Icaria.
  • Pérez Pico, A. M., Castaño Justo, B., & Mayordomo Acevedo, R. (2016). Relación entre la fórmula digital y las deformidades del antepié en una población joven. European Journal of Podiatry / Revista Europea de Podología2(1), 1–11. https://doi.org/10.17979/ejpod.2016.2.1.1363

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.