Fruits idéaux pour perdre du poids

19 juillet 2016
En plus d'être faibles en calories, les fraises sont riches en eau et en fibres, car elles nous aident à purifier l'organisme et à éliminer des toxines.

Nous commettons régulièrement l’erreur de croire que tous les fruits ont la même valeur nutritive alors que certains contiennent plus de fibres et de pectine qui aident à accélérer le métabolisme de manière naturelle, et d’autres ont plus de sucres.

Il y des fruits qui aident à perdre du poids et qui donnent plus d’énergie.

Nous vous invitons à prêter attention aux fruits suivants, qui permettent de maigrir s’ils sont consommés chaque jour.

Fruits idéaux pour perdre du poids 

Les poires

Poires

Les poires sont des fruits au goût très agréable, et contiennent de nombreuses fibres.

Quand nous consommons des aliments riches en fibres, nous nous sentons rassasié pendant plus longtemps, et nous mangeons donc moins.

Les poires nous apportent du potassium, et aident donc à diminuer le mauvais cholestérol et à conserver notre cœur en bonne santé.

C’est pour cela qu’elles ne doivent pas manquer à notre alimentation quotidienne.

Les pommes

Pomme

Autres fruits idéaux pour perdre du poids : les pommes rouges ou vertes. Elles sont délicieuses et nous apportent des vitamines et des minéraux.

Elles ont une haute teneur en fibres et contiennent très peu de calories. Ce sont des fruits que l’on peut manger au quotidien et surtout lorsque nous souhaitons perdre du poids.

Les myrtilles

Myrtilles2

Les myrtilles sont célèbres pour leur haute teneur en antioxydants. Ce sont des fruits qui apportent de nombreux bienfaits à la santé, qui aident à prévenir certains types de cancer, à lutter contre l’obésité et l’hypertension et surtout à abaisser les niveaux de cholestérol.

Comme elles ont le pouvoir de combattre les cellules de graisse, elles sont excellents pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Les bananes

bananes1

Les bananes sont excellentes et très saines grâce aux fibres qu’elles contiennent.

Elles sont également riches en potassium, mais il ne faut pas non plus trop en consommer car elles contiennent beaucoup de sucres.

C’est le seul fruit qui contient de la vitamine B6, qui renforce le système immunitaire et diminue le risque de contracter des maladies cardiaques.

Le kiwi

Kiwi

Le kiwi est un autre fruit très riche en fibres. Il participe aux bonnes digestions et permet de se sentir rassasié pendant plus longtemps.

C’est pour cela qu’il est également excellent pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Le pamplemousse

Pamplemousse

Le pamplemousse aide à lutter contre les excès de graisse et il est très faible en calories.

Il a été démontré que manger un demi-pamplemousse une demi-heure avant de manger aide à perdre du poids.

Alors, sachez que si vous voulez perdre du poids, le mieux est de manger un demi-pamplemousse avant chaque repas.

Les fraises

Fraises

Les fraises sont également très efficaces pour aider à perdre du poids, car elles encouragent la production d’hormones qui éliminent les graisses et accélèrent le métabolisme, ce qui permet de contrôler son poids et d’avoir un régime équilibré.

Les fraises ont également des propriétés anti-inflammatoires.

Vous savez à présent qu’il y a certains fruits idéaux pour perdre du poids.

En plus de nous apporter des nutriments, des vitamines et des minéraux, ils nous aident à prévenir de nombreuses maladies et à perdre du poids.

A découvrir aussi