Jus de banane et de pomme de terre pour traiter les ulcères à l’estomac

· 2 avril 2016
Même s'il ne substituera jamais les traitements médicaux, ce remède naturel peut être un complément très efficace pour soulager les gênes et les symptômes des ulcères gastriques.

Le jus de banane et de pomme de terre est un remède très simple et efficace pour soulager les ulcères à l’estomac.

Ces blessures ou plaies qui nous causent tant de problèmes et qui apparaissent dans le revêtement de l’estomac, dans l’œsophage ou dans l’intestin grêle supérieur, peuvent être traités avec ces deux produits naturels que vous avez sûrement déjà chez vous.

Leurs enzymes vont nous aider à stimuler la reconstruction de la muqueuse gastrique de ces zones où apparaissent les ulcères et vont favoriser leur cicatrisation et soulager notre douleur.

Nous vous expliquons.

Jus de banane, sain pour la gastrite et les ulcères à l’estomac

Dans notre remède naturel pour les ulcères peptiques nous allons inclure de la banane verte.

Elles sont plus riches en amidon et en flavonoïdes qui nous aident à améliorer notre santé.

Il est certain que ce jus de banane ne va pas guérir ces maladies, ce que vous réussirez c’est guérir l’ulcère et favoriser sa cicatrisation grâce à la leucocytaire, un type de flavonoïde qui reconstruit le tissu endommagé ou enflammé de la muqueuse gastrique.

  • Le jus de banane verte, tout comme sa purée, va nous aider à traiter autant l’acidité, que les brûlures de l’estomac ou la désagréable sensation d’être ballonné.
  • Par simple curiosité, nous vous dirons que la médecine naturelle a l’habitude d’utiliser l’extrait de banane verte pour compléter les traitements médicaux des ulcères, pour sa stimulation de la guérison de la muqueuse de tout le système digestif.

Découvrez Le traitement naturel contre les ulcères gastriques

banane plantain

Un autre aspect que nous devons prendre en compte c’est que ces remèdes naturels ne substitueront jamais le traitement donné par les médecins.

Nous sommes face à un complément alimentaire qui peut vous aider au jour le jour pour vous sentir mieux.

Les bienfaits du jus de pomme de terre

Il est fort probable que ce titre vous ai surpris mais, en réalité, la pomme de terre est un tubercule très puissant pour soulager la gastrite et les problèmes liés aux ulcères gastriques, et bien d’autres problèmes intestinaux.

Maintenant, pour qu’il soit efficace, il est important de noter ces quelques informations :

  • Le jus de pomme de terre doit être consommé fraîchement fait, jamais de la veille.
  • La pomme de terre doit être la plus saine possible, sans bourgeons sur la peau et pas trop mûre.
  • Avant de faire le jus de pomme de terre cru dans le mixeur, nous la laverons bien et l’éplucherons.
  • Le jus de banane verte et de pomme de terre doit être consommé à jeun et nous devrons attendre 30 minutes avant de prendre notre petit-déjeuner.
  • Nous devons avoir l’estomac vide pour tirer tous les bienfaits de ses incroyables nutriments comme, par exemple, le potassium, le fer et le calcium et les vitamines A, B ou C.

Découvrez les Les bienfaits des pommes de terre pour la santé

Ce jus de pomme de terre est riche en un type de sels alcalins qui nous aident à réduire l’inflammation des muqueuses de l’estomac et de l’intestin.

De plus, il permet la dépuration de l’organisme, l’élimination des toxines à travers l’urine et la cicatrisation de ces plaies de l’estomac.

Comment réaliser un jus de banane et de pomme de terre

jus de banane et pomme de terre

Ingrédients

  • 1 banane (verte si possible, ou pas trop mûre)
  • 1 pomme de terre moyenne propre et pas trop mûre
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Nous vous recommandons de lire Comment savoir si vous souffrez d’ulcères à l’estomac ?

Préparation

  • De la même manière que nous vous l’avions indiqué auparavant, nous vous recommandons d’inclure dans votre jus une banane verte pour traiter les ulcères à l’estomac. Maintenant, si vous n’en trouvez pas, une banane normal suffira, qui ne soit pas trop mûre.
  • L’éplucher, la couper en morceaux et réserver. Ensuite nous allons extraire le jus de la pomme de terre.
    Pour cela nous allons dans un premier temps la laver, la peler, et la couper en quatre morceaux pour faciliter le mixage.
  • Introduire la pomme de terre dans le mixeur et obtenir le jus. Comme vous pourrez le voir, cette boisson sera plutôt blanchâtre, épaisse et riche en amidon et en vitamines. Ensuite, il ne vous restera qu’à introduire la banane pas mûre et le verre d’eau.
  • Le résultat obtenu aura une couleur claire et ne sera pas très épais, grâce au verre d’eau ajouté, qui nous aidera à boire ce remède.

Essayez de commencer votre journée avec ce jus. Vous verrez comme vous le sentirez dans votre estomac, combien se réduit l’acidité et les gênes.

Rappelez vous également qu’il est fondamental de continuer le traitement des médecins et d’éviter la nourriture épicée ou très gras.