Jus de céleri, de carottes et de linette pour fortifier le côlon

11 avril 2016

Pour prendre soin de notre santé digestive, il est fondamental que nous nettoyions notre côlon et que nous fassions attention à notre alimentation, en respectant les micro-organismes qui lui sont essentiels et en lui apportant des vitamines et des minéraux.

Grâce à ce délicieux jus de céleri, de carottes et de linette, vous ferez en sorte que votre côlon soit fort et débarrassé de toutes bactéries nocives qui peuvent l’enflammer et le rendre malade.

Il est important de prendre en compte qu’un côlon sain est le reflet d’une bonne santé générale.

Il convient de rappeler que le côlon est un organe où habitent des micro-organismes qui sont indispensables à son équilibre.

Nous devons prendre soin de cet organe grâce à des remèdes qui ont pour but de le nettoyer et le purifier.

Le côlon doit disposer de ses propres bactéries pour qu’il puisse se nettoyer convenablement et synthétiser la vitamine K.

C’est pourquoi, le jus que nous vous proposons est idéal pour le nourrir et le fortifier sans rompre son équilibre.

Dans la suite de cet article, nous vous expliquons comment préparer ce jus.

Prenez soin de votre côlon avec ce jus de céleri, de carottes et de linette

Notre côlon apprécie tout particulièrement que nous lui offrions des aliments frais, sains et pleins d’antioxydants.

Cependant, une alimentation riche en graisses saturées, en conservateurs, en sucres et en farines blanches « surcharge » notre côlon jusqu’à détruire petit à petit cet environnement propice aux micro-organismes bénéfiques.

À titre d’anecdote, nous pouvons vous dire que selon diverses étudesle côlon abrite jusqu’à 400 types de micro-organismes différents, une microflore anaérobie qui à son tour, est très sensible face à n’importe quel agent pathogène qui se développe à la suite de problèmes de constipation ou d’une mauvaise alimentation.

Lisez également l’article : Comment prendre soin de votre côlon de façon naturelle

Une excellente façon de favoriser la santé et l’équilibre de notre côlon est de boire ce jus naturel tous les jours.

Lisez la suite de cet article pour savoir quels bienfaits vous apportent ses trois ingrédients principaux.

Cuáles son los beneficios del apio para adelgazar

Céleri

Consommez-vous régulièrement du céleri ? Si oui, votre côlon vous en sera reconnaissant.

Votre santé digestive s’en verra également favorisée grâce aux multiples nutriments et vitamines que vous apporte ce légume.

  • Le céleri contient des vitamines A, B1, B2, B6, B9, C et E, et des minéraux comme du potassium, du sodium, du calcium, du zinc, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore, du cuivre et du silicium.

Il s’agit d’une source de nutriments d’origine végétale qui se digèrent très bien, et qui par conséquent arrivent rapidement jusqu’aux muqueuses de l’intestin et au côlon pour renforcer sa microflore.

  • Une autre information importante concernant ce jus de céleri est sa forte teneur en un type d’huile essentielle qui lutte contre l’inflammation du côlon.
  • En plus d’être un excellent diurétique et laxatif, le céleri contient des enzymes qui inhibent la croissance des cellules cancéreuses. Comme vous le savez déjà, un des types de cancer les plus répandus de nos jours est le cancer du côlon.

Pour toutes ces raisons, il est important d’inclure ce jus de céleri à notre alimentation.

Carottes

Les carottes sont l’un des légumes les plus riches en antioxydants et qui favorisent la santé intestinale.

Leurs bêta-carotènes, leur pectine et leur vitamine C servent à combattre aussi bien l’inflammation que les vers ou autres conditions qui altèrent l’équilibre interne du côlon.

Lisez cet article sur les 10 bienfaits de boire chaque jour un verre d’eau tiède citronnée à jeun.

Graines de lin

Si le céleri et les carottes nourrissent et protègent le côlon, les graines de lin ou la linette servent à l’épurer tout en respectant les bactéries saines nécessaires à l’accomplissement des fonctions de cet organe.

  • Les graines de lin éliminent des muqueuses les dépôts fécaux et les parasites qui peuvent se développer dans cette partie de notre organisme.
  • Elles favorisent l’élimination et l’épuration des graisses.
  • La linette est idéale pour combattre l’inflammation et fortifier les tissus fragilisés par un pH trop acide qui rend notre côlon malade.
  • Si nous nous habituons à consommer une cuillerée (environ 5 grammes) de graines de lin moulues par jour au petit-déjeuner, nous observerons de grands bienfaits au bout de deux semaines seulement : digestion plus facile, meilleur transit intestinal et des défenses immunitaires plus fortes.

Comment préparer ce jus de céleri, carottes et linette

jugo de apio

Ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 cuillère de graines de lin moulues (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Découvrez les meilleures recettes pour nettoyer votre côlon et le garder en bonne santé

Préparation

  • Le plus important est de trouver des carottes et un céleri bien frais, sains et de production organique. Notre côlon est très sensible aux produits toxiques qui se trouvent dans notre environnement et aux aliments industriels ou porteurs de bactéries.

Avant de préparer le jus, pensez à bien laver tous les ingrédients.

  • Une fois que vous aurez lavé le céleri et les carottes, coupez-les en petits morceaux pour faciliter leur passage dans l’extracteur de jus.
  • Ensuite, mettez-les dans l’extracteur de jus, et n’oubliez pas d’ajouter un verre d’eau pour obtenir un jus homogène à la texture appétissante.
  • Une fois que vous aurez versé votre jus dans votre verre préféré, ajoutez-y une cuillère de graines de lin moulues. Elles se dissoudront facilement, et vous vous sentirez en excellente forme en peu de temps.

Buvez ce jus naturel tous les matins, sans oublier de prendre soin de votre alimentation et d’ajouter des aliments probiotiques qui protègent la microflore interne de notre système digestif.

A découvrir aussi