Débarrassez-vous de la graisse abdominale grâce à l'eau d'aubergine !

L'eau d'aubergine nous aide à éliminer les liquides et nous apporte une sensation de satiété, c'est pourquoi elle est un complément idéal pour les régimes minceur.
Débarrassez-vous de la graisse abdominale grâce à l'eau d'aubergine !
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 29 octobre, 2022

Qui ne serait pas embarrassé de voir toute cette graisse s’accumuler sur son ventre ? S’en défaire demande quelques efforts. Il est indispensable de faire un peu d’exercice et d’avoir une alimentation saine si l’on veut obtenir des résultats. Et à cette fin, l’eau d’aubergine peut vous être très utile !

L’eau d’aubergine est un produit tout simple qui permet de perdre du poids. Grâce à sa haute teneur en eau, en fibres, en vitamines, en antioxydants et en minéraux, l’aubergine est un excellent produit qui brûle les graisses et qui apporte en même temps une bonne quantité de nutriments bons pour l’organisme. Consommée d’une façon précise, elle peut constituer un moyen indispensable pour perdre peu à peu cette graisse déplaisante qui enveloppe l’abdomen !

En quoi l’aubergine peut-elle être utile pour perdre du poids ?

l'eau d'aubergine pour perdre du poids
  • Les aubergines contiennent une grande quantité de nutriments et sont très peu caloriques. Elles agissent également comme un bon diurétique et évitent donc la rétention d’eau ; de plus, elles agissent comme un coupe-faim efficace.
  • Il faut savoir que pour faire fondre votre graisse abdominale, ou pour perdre du poids, vous devez changer votre mode de vie. Car l’eau d’aubergine pourra vous aider à maigrir, mais uniquement dans la mesure ou vous suivrez un régime alimentaire approprié, et si vous faites au moins une demi-heure de sport par jour.
  • L’eau d’aubergine a des propriétés dépuratives et détoxifiantes ; elle ne renferme pas de graisses et contient un minimum de calories. De plus, elle constitue un apport nutritionnel suffisant pour servir de complément à une alimentation saine et adéquate.

Quels sont les autres bienfaits des aubergines ?

bienfaits des aubergines
  • Les aubergines font baisser le taux de cholestérol. De quelle manière, direz-vous. Ses composants naturels absorbent les graisses contenues dans les aliments que l’on ingère au même moment, et qui circulent dans l’intestin.
  • Permet d’éliminer les toxines et régulent le transit intestinal ; elles permettent donc de lutter contre la constipation.
  • Elles ont des propriétés antioxydantes grâce à la vitamine E qu’elles contiennent et grâce à l’anthocyane, un antioxydant qui sert de protection face à plusieurs types de cancer et face aux maladies cardiaques.
  • Les aubergines contiennent également une quantité appréciable de potassium et de sodium, tous deux fondamentaux pour le système nerveux et pour le système cardiovasculaire.
  • Comme nous l’avons indiqué plus haut, les fibres contenues dans les aubergines servent à dépurer l’organisme. Et elles font baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui convient particulièrement aux personnes diabétiques.
  • Contiennent aussi de l’acide folique, bon pour les os.
  • Les aubergines sont très bonnes pour ceux qui ont des problèmes hépatiques car elles stimulent la production de bile.
  • C’est un légume riche en magnésium et en fer qui prévient les anémies et renforce notre système immunitaire.

Comment maigrir en buvant de l’eau d’aubergine ?

comment faire l'eau d'aubergine

De quelle manière doit-on la consommer ?

  • Vous devez en consommer pendant sept jours d’affilée. Il est recommandé de suivre ce régime au moins une fois par mois, car non seulement il va vous permettre d’éliminer la graisse abdominale, mais il va également servir à dépurer votre organisme.
  • Pendant cette semaine-là, vous devez suivre un régime à base de salades et de jus de fruits, et vous devez limiter au maximum votre consommation de graisses industrielles et de farines raffinées.
  • Vous devez boire un demi-litre de cette eau d’aubergine par jour. Un verre avant chacun des deux principaux repas.
  • En principe, vous devriez perdre 2 kilos cette semaine-là. Cependant, il faut tenir compte du fait que chaque métabolisme est différent et que ce chiffre peut varier d’une personne à une autre.
  • En plus de cette eau d’aubergine, vous pouvez également manger des aubergines, soit au four, soit à la vapeur selon vos goûts, mais jamais crue. L’aubergine crue est toxique, car elle contient un alcaloïde, la solanine, qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées.

Comment prépare-t-on l’eau d’aubergine contre la graisse abdominale ?

  • C’est très simple. Pelez une aubergine de taille moyenne, il faut bien la laver et la couper ensuite en dés.
  • Puis versez un demi-litre d’eau dans une carafe de couleur foncée et ajoutez les dés d’aubergine à cette eau. Laissez reposer toute la nuit, et prenez donc l’habitude de la préparer la veille pour qu’elle puisse macérer suffisamment.
  • Vous pouvez la boire fraîche et avec un filet de citron. Ainsi, elle aura plus de goût et vous lui apporterez une dose supplémentaire d’antioxydants. N’oubliez pas de la prendre avant les deux principaux repas et toujours l’espacer d’une semaine. Réaliser cette diète une fois par mois. Vous constaterez les résultats de façon progressive !

Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Jeong JN., Effect of pre meal water consumption on energy intake and satiety in non obese young adults. Clin Nutr Res, 2018. 7 (4): 291-296.
  • Warrilow A., Mellor D., McKune A., Pumpa K., Dietary fat, fibre, satiation, and satiety a systematic review of acute studies. Eur J Clin Nutr, 2019. 73 (3): 333-344.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.