L’argent colloïdal : un puissant antibiotique naturel

L'argent colloïdal est un antibiotique naturel qui nous permet de combattre différents agents pathogènes, sans toutefois présenter d'effets secondaires ou entraîner de réactions allergiques.
L’argent colloïdal est un antibiotique qui a la capacité d’éliminer les champignons, les virus, les bactéries et les parasites.
Il s’agit d’un supplément minéral qui tue tous les micro-organismes qui provoquent des maladies infectieuses. Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement puissant.

Dans la suite de cet article, nous allons tout vous dire sur ce produit qui est utilisé depuis l’Antiquité.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Pour pouvoir parler des premières utilisations de l’argent colloïdal, il nous faut remonter à l’Antiquité gréco-romaine. Ces deux civilisations utilisaient ce matériau pour élaborer des ustensiles de cuisine et des récipients pour conserver l’eau.

  • Hérodote racontait que le roi Cyrus de Perse n’utilisait que des récipients en argent pour boire de l’eau préalablement bouillie.

Le monarque semblait savoir, d’après les écrits que nous avons à ce sujet, que l’argent permettait de tuer les micro-organismes contenus dans les boissons et dans les aliments qu’il ingérait.

  • Dans la médecine traditionnelle chinoise et dans l’ayurveda, l’argent est également utilisé depuis des siècles pour prévenir et traiter les infections, ainsi que pour soigner les patients souffrant de troubles dus à l’âge.

  • Plus près de nous dans le temps, mais pas dans l’espace, on peut citer les fermiers du Far West américain qui plaçaient une pièce d’argent dans les récipients de lait fraîchement tiré du pie des vaches, pour faciliter la conservation de cette boisson.
  • Au début du XXème siècle, les scientifiques savaient qu’aucune bactérie, aucun microbe ou aucun virus ne peut survivre au contact de l’argent.

Ce métal précieux annihile le moindre micro-organisme ou agent pathogène en l’espace de quelques minutes.

L’argent colloïdal est obtenu via un processus appelé électrolyse, qui associe ce matériau à de l’eau distillée. Le résultat de cette opération est l’obtention d’un produit antibiotique extrêmement puissant.

En plus de son efficacité, l’argent colloïdal se distingue par sa non-dangerosité. En effet, il ne provoque aucun effet secondaire ni aucune réaction allergique. La rapidité avec laquelle il agit et son innocuité en font l’un des remèdes les plus plébiscites pour éradiquer les pathologies et les infections du quotidien.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 10 antibiotiques naturels disponibles sans ordonnance

Quelles sont les utilisations recommandées de l’argent colloïdal ?

Autre chose étonnante à propos de cet antibiotique naturel : il faut une quantité infinitésimale d’argent pour le préparer.

  • Les particules microscopiques de ce matériau s’accrochent aux bactéries, aux champignons et aux virus, permettant de les éliminer en très peu de temps.
  • L’argent est utilisé pour renforcer le système immunitaire et pour prévenir diverses maladies, comme la grippe et toutes celles qui sont liées à une déficience immunitaire, comme le VIH ou l’herpès.
  • L’argent colloïdal permet d’augmenter le drainage lymphatique, ce qui a pour conséquence d’éliminer les toxines retenues dans les tissus, d’améliorer l’oxygénation cellulaire et de favoriser la circulation de l’énergie à travers l’organisme.

Voilà pourquoi ce produit est utilisé tant pour guérir des pathologies que pour régénérer l’organisme.

C’est un remède extrêmement efficace pour lutter contre différents types de maladies infectieuses. A la différence des antibiotiques modernes et chimiques, l’argent colloïdal ne permet pas aux micro-organismes de survivre et de se reproduire.

Il ne génère aucune accoutumance. Les virus et les bactéries n’ont toujours pas développé de résistance à ce produit, à l’inverse des médicaments pharmaceutiques actuels.

Mais ce n’est pas tout ! Il peut agir dans toutes les zones de notre corps et attaquer différents agents pathogènes en même temps, quand les antibiotiques modernes ne peuvent éliminer qu’une poignée de micro-organismes à la fois.

Parmi les bienfaits de l’argent colloïdal, on retrouve sa faculté à :

  • Tuer les cellules tumorales.
  • Stimuler le développement osseux.
  • Promouvoir la cicatrisation des plaies et des brûlures.
  • Éliminer le papillomavirus humain.

De plus, il est utile pour traiter des pathologies chroniques comme l’asthme, la malaria, l’arthrite, la diarrhée et les intoxications provoquées par la bactérie E. Coli.

Il est idéal pour combattre les parasites, l’herpès, les streptocoques, les staphylocoques et tous les types de mycoses.

  • Il est également utilisé pour guérir des pathologies buccales, comme la pyorrhée et la tonsillite.
  • S’il est appliqué sur la peau, il peut éliminer l’acné, le pied d’athlète, les plaies, l’eczéma et les verrues.
  • De plus, il permet de guérir les infections et les inflammations oculaires, comme la conjonctivite.

Comment utiliser de l’argent colloïdal ?

Comme l’argent colloïdal n’interagit pas avec les autres médicaments et qu’il est très peu toxique pour les êtres humains, il peut être utilisé à n’importe quel âge et contre n’importe quelle condition.

Il est expulsé très facilement à travers l’urine, ne provoque ni addiction ni intolérance, et se révèle sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Lire également : Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous vous retenez d’uriner ?

Il est extrêmement versatile et peut donc être utilisé de diverses manières. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • Faire des bains de bouche ou des gargarismes.
  • Imbiber une gaze afin de nettoyer des plaies, des brûlures ou des éruptions cutanées.
  • Remplir un petit récipient afin de faire des lavements oculaires.

Certaines personnes l’utilisent pour faire des lavements vaginaux et anaux, mais il peut également être utilisé pour préparer un déodorant pour les pieds, un spray nettoyant pour le nez, etc.

Si vous souhaitez l’ingérer, la dose recommandée est d’une goutte pour chaque kilo de poids corporel. Une personne de 70 kg doit donc consommer 70 gouttes par jour au maximum, diluées dans un verre d’eau et réparties en deux prises.

Pour améliorer l’absorption de l’argent colloïdal par l’organisme, il est important de conserver le liquide en bouche durant quelques minutes avant de l’avaler.

  • Nous vous conseillons de le consommer l’estomac vide et d’attendre une demi-heure avant de manger (vous pouvez en boire dès votre réveil par exemple).

Enfin, pour conserver et préserver de l’eau, vous devez ajouter une cuillerée d’argent pour 4 litres de liquide, ou bien doubler la dose si vous savez que l’eau que vous allez utiliser est contaminée par des bactéries et des germes.