L’eau détox à la pomme et à la cannelle pour stimuler le métabolisme

· 12 décembre 2015
Parmi les multiples bienfaits de l'eau à la pomme et à la cannelle, on trouve sa capacité à désenflammer le ventre et à améliorer la santé hépatique, en plus de stimuler le système immunitaire.

Parmi les bonnes habitudes pour perdre du poids de manière saine, on retrouve toujours celle de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Ce liquide est essentiel pour le fonctionnement optimal de l’organisme, notamment pour la stimulation du métabolisme.

Malgré cela, beaucoup de personnes ont des difficultés à boire autant d’eau, à cause de son gout si fade.

La bonne nouvelle est qu’il existe des alternatives pour apporter du goût à l’eau ainsi que des nutriments extra qui faciliteront le processus d’amincissement.

C’est le cas de cette boisson détox à la pomme et à la cannelle, qui concentre d’importants nutriments qui aident à nettoyer le tractus digestif, en éliminant les toxines et en stimulant la perte de poids.

Quels sont les bienfaits de cette eau détox ?

Depuis quelques années, les eaux détox sont devenues assez populaires dans le monde entier car elles représentent un choix sain pour s’hydrater et pour consommer de l’eau.

Ces boissons sont très faibles en calories et leurs bienfaits sont stimulés grâce à l’ajout d’ingrédients riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

La pomme et la cannelle sont deux aliments aux multiples bienfaits pour accélérer le métabolisme et améliorer la capacité du corps à perdre du poids.

De plus, elles sont composées de nutriments essentiels pour réguler plusieurs fonctions du corps et prévenir des maladies. 

Parmi ces fonctions, on retrouve les suivantes :

  • Elles contrôlent l’appétit.
  • Elles stimulent le système immunitaire.
  • Elles régulent la pression artérielle.
  • Elles améliorent la santé du coeur.
  • Elles réduisent le cholestérol.
  • Elles diminuent les symptômes des allergies.
  • Elles peuvent aider à détoxifier.

Pour mieux connaître les vertus de cet excellent liquide, découvrons maintenant les qualités de chacun de ses composants.

Lisez aussi : 7 remèdes naturels pour contrôler l’hypertension artérielle

Les bienfaits de la pomme

Bienfaits-de-la-pomme-500x334

Toutes les variétés de pomme ont des goûts bien particuliers mais elles peuvent être ajoutés dans de multiples recettes.

Même si la plus conseillée est la pomme verte, elles sont presque toutes de bonnes sources de fibres et d’antioxydants, des nutriments qui soutiennent la digestion pour éviter la constipation et assurer l’absorption adaptée des nutriments.

Elle contient de la vitamine E, de la biotine et de l’acide folique, qui sont essentiels à la production d’énergie, à l’équilibre émotionnel et au bon état de la peau.

C’est également une source de vitamines A et C, qui disposent d’une action antioxydante qui pourrait aider à stopper l’effet des radicaux libres.

De plus, en moindres quantités, elle peut apporter des minéraux comme le soufre, le potassium, l’iode, le magnésium et le calcium.

Les bienfaits de la cannelle

Epice-Cannelle-500x333

Cette fameuse épice a été utilisée dans la gastronomie grâce à son goût et son odeur particulière.

De plus, il a été vérifié que c’est une source naturelle de vitamine K, de fer, de fibres diététiques, de calcium et de manganèse, des nutriments qui stimulent la santé du corps en général.

Elle a des propriétés antiseptiques, antivirales et carminatives qui, en plus de renforcer le système immunitaire, peuvent stimuler la circulation sanguine et réguler la température du corps.

De plus, il a été démontré que la cannelle améliore le rythme du métabolisme, soutient la digestion et diminue les troubles alimentaires, ce qui empêche l’ingestion excessive de calories.

Consultez cet article : Découvrez les incroyables bienfaits de l’infusion au gingembre, à la cannelle et au miel

Comment préparer l’eau détox à la pomme et à la cannelle ?

Eau-detox-de-cannelle-et-pomme-500x394

L’eau détox à la pomme et à la cannelle est une grande option pour détoxifier l’organisme et accélérer le métabolisme.

Ces deux ingrédients sont très économiques et peuvent se trouver dans n’importe quel supermarché. Cette eau peut se consommer plusieurs fois par jour pour de meilleurs effets dans l’organisme. 

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 pomme verte
  • 1 citron

Préparation

  • Mettez à chauffer un litre d’eau.
  • Quand elle est chaude, versez-la dans un pichet et ajoutez le bâton de cannelle et une pomme verte coupée en morceaux.
  • Couvrez pendant 10 minutes et mettez la préparation dans le réfrigérateur durant environ 2 heures.
  • Une fois qu’elle est froide, ajoutez un peu de jus de citron et servez-vous la quantité que vous désirez consommer.
  • Si vous ne voulez pas faire chauffer l’eau, vous pouvez la préparer froide, mais il faudra la laisser reposer toute la nuit pour que les nutriments des ingrédients se libèrent dans tous le liquide.

Si vous consommez cette eau à jeun et plusieurs fois par jour, vous remarquerez en peu de temps, que votre ventre se désenflammera et que votre santé hépatique s’améliorera ! Profitez-en !