Les bienfaits du thé à l’ail

· 21 juin 2015

Nous vous avons déjà parlé, à plusieurs reprises, de tous les bienfaits de la consommation d’ail à jeun avec un verre d’eau.

Mais dans cet article, nous désirons partager avec vous une recette médicinale exceptionnelle, connue depuis l’Antiquité.

Le thé à l’ail était très répandu dans la Grèce Antique, et s’utilisait pour fortifier l’organisme et améliorer l’état de santé en général. De plus, il était connu pour redonner force et vitalité.

Vous connaissez déjà les vertus de l’ail, cet antibiotique naturel qui est une grande source d’antioxydants.

Alors laissez-vous convaincre par le thé à l’ail, une recette savoureuse et originale !

Les incroyables propriétés du thé à l’ail

Il n’est pas toujours facile de consommer une gousse d’ail crue le matin, avec l’estomac vide.

C’est pour cela que le thé à l’ail semble être une excellente option pour remplacer cette habitude.

Voici tout ce que peut vous apporter ce délicieux thé:

  • C’est un complément idéal pour vous aider à perdre du poids petit à petit. Le thé à l’ail est un excellent dépuratif qui nous permet de dissoudre les excès de graisse contenus dans l’organisme.
    Sachez également que c’est un moyen très simple de dynamiser votre métabolisme.
    Si vous vous habituez à boire du thé à l’ail chaque matin, vous prendrez soin de votre santé, tout en faisant attention à votre silhouette. Que demander de plus ?
  • De plus, le thé à l’ail est un remède bon marché et très efficace pour prendre soin de votre santé cardiaque.
    Il régule la circulation sanguine, réduit le mauvais cholestérol LDL, dilate les vaisseaux sanguins, et prévient l’artériosclérose.
  • Avec une simple tasse de thé à l’ail par jour, vous pouvez obtenir une très grande quantité de vitamines A, B1, B2 et C, ainsi que d’excellents antioxydants, parfaits pour prendre soin de votre vue, de votre peau, et pour éviter de souffrir du vieillissement prématuré.
  • Comme vous le savez déjà, l’ail est un excellent antibiotique naturel. Cela signifie qu’il va vous aider à prévenir les rhumes, en fortifiant votre système immunitaire.
    Il est avéré que les soldats grecs consommaient ce thé après les batailles pour guérir leurs infections.
    Comme vous pouvez le constater, ce thé à l’ail est considéré comme un remède miracle depuis l’Antiquité!

Comment préparer votre thé à l’ail ?

ail

Nous allons vous proposer une recette pour une tasse seulement. Prenez bonne note de tout ce dont vous allez avoir besoin pour rendre votre thé délicieux.

Et ne vous inquiétez pas, ce thé ne vous laissera pas de mauvaise haleine après l’avoir ingurgité.

Ingrédients

  • Une gousse d’ail
  • Un verre d’eau (200 ml)
  • Un peu de gingembre râpé (3 g)
  • 1 cuillerée de jus de citron (15 ml)
  • Une cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Ce thé est très facile à préparer. La première chose à faire est de mettre votre eau à chauffer. Lorsqu’elle arrive à ébullition, coupez l’ail en petits morceaux, ou hachez-le. De cette manière, vous allez permettre de libérer toutes ses propriétés durant la cuisson.
  • Une fois que l’eau arrive à ébullition, vous pouvez ajouter les 3 grammes de gingembre râpé et l’ail haché. Laissez cuire le tout pendant 15 à 20 minutes. Après ce laps de temps, éteignez le feu pour permettre à cette infusion de reposer pendant une dizaine de minutes.
  • La prochaine étape est extrêmement simple. Filtrez le contenu de votre infusion, et mettez l’eau de cuisson dans votre tasse.
    Vous n’avez plus qu’à ajouter une cuillerée de jus de citron naturel, et une cuillerée de miel pour adoucir ce délicieux thé à l’ail.
  • Ne soyez pas inquiet pour votre haleine après avoir consommé de l’ail, car le jus de citron et le gingembre vont faire complètement disparaître l’odeur de l’ail.
    Vous allez donc pouvoir pleinement profiter de toutes les vertus de ce remède médicinal très agréable.

Comment le consommer ?

the-vert-Daniel-Friedle-500x333

Vous pouvez boire ce remède tous les matins, à jeun, juste après vous être levé.

Vous obtiendrez les mêmes résultats qu’avec cette gousse d’ail crue que nous vous avons déjà conseillé, et vous bénéficierez en plus de tous les bienfaits du gingembre et du citron.

C’est une recette simple et curative, pleine d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui vous redonneront force et vitalité au quotidien.

Cette excellente habitude pour votre santé, vous permettra de prévenir de nombreuses maladies.

Que diriez-vous de faire confiance à la Grèce Antique et de commencer à boire du thé à l’ail tous les jours ?