Les bienfaits du vinaigre de pomme

4 juillet 2016
Si vous avez la peau sensible, il est important, avant d'appliquer ce traitement au vinaigre de pomme, d'essayer sur une zone réduite pour voir si cela provoque un type de réaction.

Vous avez sûrement entendu parler de ce produit ou vous l’avez utilisé à un moment donné, mais vous n’êtes pas tellement familiarisé avec ses propriétés, aussi bien médicinales que culinaires.

C’est pour cela que dans cet article, nous allons vous donner la liste des merveilleux bienfaits du vinaigre de pomme, qui vous aideront à éliminer les mycoses de la peau et qui agiront même sur la perte de poids.

Le vinaigre de pomme (ou vinaigre de cidre de pomme) est un produit largement utilisé dans les salades en tant qu’assaisonnement.

Sa préparation s’obtient grâce à la fermentation du jus de pomme, qui, avec des levures et des bactéries, fait que le sucre se transforme en alcool et cet alcool en vinaigre.

La perte de poids

Il a été démontré que la consommation de vinaigre de pomme peut faire que le corps diminue l’accumulation de graisse dans les organes internes.

Ainsi, le vinaigre de pomme devient un allié pour les personnes qui se trouvent face à un problème d’obésité.

Les professionnels recommandent donc de ne pas utiliser ce produit comme un remède magique pour perdre du poids, en en prenant dans de trop grandes quantités ou en laissant de côté les exercices et le régime équilibré en attendant que le vinaigre fasse tout le travail.

Souvenez-vous que ce produit doit être consommé avec modération à cause de son acidité et vous devez demander conseil à votre médecin pour savoir s’il affecte l’effet d’un médicament que vous prendriez.

Traitement pour les mycoses de la peau

Le vinaigre de pomme aide à lutter contre la dermatophytose, une infection de la peau et des ongles causée par les mycoses dermatophytes.

Certains des symptômes de ces infections sont notamment des cercles rouges sur la peau et des ongles décolorés et plus épais.

Cette affection est assez commune et contagieuse quand il y a un contact de la peau entre humains et même entre animaux.

Il est connu que le vinaigre de pomme a des propriétés fongicides, et c’est pour cela qu’on peut l’appliquer plusieurs fois par jour sur la zone affectée de la peau.

Il est important que le vinaigre de pomme soit en contact avec la peau pendant une période considérable.

Pour cela, il faut appliquer un morceau de coton humidifié de vinaigre sur la zone affectée, au moins deux fois par jour.

Si l’infection est très étendue, il est conseillé de voir un spécialiste.

Même si le vinaigre de pomme est très efficace dans de nombreux traitements, il n’est pas recommandé de l’utiliser à l’excès car, en plus d’être très acide, il peut réduire la quantité de potassium dans le corps à long terme, et apporter des problèmes comme l’ostéoporose, car il diminuera la densité des os.

Le fait d’en prendre en grandes quantités pourra aussi créer une irritation dans le tractus digestif, à cause de la grande acidité du produit.

Souvenez-vous que si vous avez une affection qui demande un traitement, consultez tout d’abord votre médecin pour savoir ce qui est le plus recommandé en termes de remèdes naturels.

Image de Veganbaking.net.

A découvrir aussi