Les fruits idéaux pour perdre du poids

18 avril 2016
En plus d'être pauvres en calories, les fraises sont riches en eau et en fibres, ce qui nous permet de dépurer notre organisme et d'éliminer les toxines accumulées.

La plupart des gens pensent que les fruits ont la même valeur nutritionnelle, mais certains d’entre eux contiennent plus de fibres et de pectine que d’autres.

Ces deux éléments permettent de dynamiser le métabolisme de manière naturelle.
Certains fruits nous aident donc à perdre du poids et à avoir plus d’énergie.

Pour cette raison, il est très important de faire attention aux fruits que nous devons incorporer dans notre régime alimentaire, si nous souhaitons perdre du poids.

Les poires

poires

Les poires sont des fruits à la saveur délicieuse, qui contiennent beaucoup de fibres.

Lorsque nous mangeons des aliments riches en fibres, nous éprouvons une sensation de satiété qui dure bien plus longtemps qu’avec d’autres aliments, et donc nous mangeons moins.

Les poires nous apportent également du potassium, un minéral qui nous permet de réduire notre taux de mauvais cholestérol et de maintenir notre cœur en bon état.

Pour toutes ces raisons, les poires ne doivent pas manquer dans notre alimentation quotidienne.

Les pommes

pomme

Qu’elles soient vertes ou rouges, les pommes sont également idéales pour perdre du poids.

En plus d’être absolument délicieuses, elles nous apportent des vitamines et des minéraux essentiels, ainsi qu’une forte teneur en fibres.

Nous devons consommer quotidiennement ces fruits, d’autant plus si nous voulons perdre du poids.

Les myrtilles

myrtilles3

Les myrtilles sont particulièrement célèbres pour leur forte teneur en antioxydants.

Ce sont des fruits qui apportent de nombreux bienfaits à notre santé, en nous aidant à prévenir différents types de cancers.

Les myrtilles sont également très utiles pour combattre l’obésité et l’hypertension artérielle, mais surtout pour diminuer notre taux de mauvais cholestérol.

Etant donné qu’elles ont le pouvoir de combattre les cellules de graisse, elles sont excellentes pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Les bananes

banane1

Les bananes sont très saines car elles contiennent une grande quantité de fibres, en plus d’être très riches en potassium.

Ce sont des fruits idéaux pour toutes les personnes qui perdent du poids. Pour autant, il ne faut pas en consommer excessivement, car elles contiennent beaucoup de sucre.

La banane est le seul fruit qui contient de la vitamine B6, qui nous permet de fortifier notre système immunitaire et qui nous aide à diminuer le risque de souffrir de maladies cardiaques.

Les kiwis

kiwi-saidaonline

Les kiwis sont des fruits riches en fibres, qui nous permettent de mieux digérer et qui nous apportent une sensation de satiété durable.

Pour ces deux raisons, ils sont excellents pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Le pamplemousse

pamplemousse

Les pamplemousses nous aident à combattre les excès de graisse et ne contiennent que très peu de calories.

Il a été démontré que le fait de manger un demi-pamplemousse une demi-heure avant les repas permet de perdre du poids.

Si vous cherchez à mincir, vous pouvez donc adopter cette habitude tous les jours. Vous constaterez rapidement ses effets.

Les fraises

fraises-500x473

Ces fruits sont également très efficaces pour perdre du poids, car ils favorisent la production des hormones qui permettent de lutter contre l’accumulation de graisse et qui dynamisent le métabolisme.

Il faut bien évidemment en consommer raisonnablement, et dans le cadre d’un régime équilibré. Les fraises ont également des propriétés anti-inflammatoires.

Vous savez désormais que certains fruits sont excellents pour perdre les quelques kilos que vous avez en trop !

Ils vous apporteront des nutriments, des vitamines et des minéraux, tout en vous aidant à prévenir de nombreuses maladies. Que demander de plus ?

 

A découvrir aussi