Les herbes qui aident à prévenir le cancer de la peau

· 21 décembre 2016
Pour que ces herbes nous aident à éviter le cancer de la peau, nous devons suivre d'autres règles, comme éviter le soleil aux heures de radiation maximale et suivre des habitudes saines.

Le type de cancer le plus commun est le cancer de la peau. Il est donc important de bien connaître les possibilités qui existent pour réduire le risque d’en souffrir.

Il est connu qu’éviter l’exposition excessive au soleil est l’une des principales méthodes qui vous aident à avoir une peau saine.

Les heures les moins conseillées pour l’exposition du soleil, à cause de son intensité, sont entre 10 heures et 16 heures.

Mais peut-être que votre routine quotidienne vous oblige à vous exposer constamment au soleil. Dans ce cas, choisissez un protecteur avec un indice de 15 ou plus, portez des vêtements serrés et si possible, des lunettes de soleil et un chapeau large.

Même si cela aide énormément, d’autres précautions ne sont pas de trop.

Pour vous aider, nous vous donnons ici quelques herbes qui vous aideront à prévenir le cancer de la peau. 

La curcumine

curcuma-500x334

Ce n’est rien d’autre que le colorant aux pigments jaunes qui se trouve dans le curcuma et le curry. Elle est mise en valeur grâce à ses propriétés antioxydantes et à ses bienfaits anti-inflammatoires.

La curcumine a été l’objet de multiples études qui ont démontré qu’elle interfère avec le développement, la multiplication, la survie et l’invasion des tissus sains provoquée par le cancer de la peau.

Vous pouvez en ajouter dans vos plats en la saupoudrant sur vos salades ou soupes. Vous pouvez même vous préparer un délicieux thé au curcuma.

Une autre propriété incroyable du curcuma est qu’il aide votre foie à se défaire des toxines et des déchets de votre métabolisme.

De plus, il inhibe la croissance des vaisseaux sanguines qui alimentent les cellules cancérigènes et réduit l’inflammation qui peut irriter les tissus.

Vous devez savoir que même si la consommation modérée de curcuma ou de curry est inoffensive, en grosses quantités, ils peuvent provoquer des nausées et des diarrhées.

Lisez aussi : Découvrez 6 habitudes qui provoquent des inflammations abdominales

Le thé vert

the-vert-500x295

Le thé vert, selon les résultats d’une série de tests réalisés sur des souris, est un grand allié dans la prévention et la dissolution des cellules qui forment lors des stades initiaux du cancer de la peau, de la vessie, de l’œsophage, des ovaires et du pancréas. 

D’autres recherches ont aussi affirmé que si l’on applique du thé vert sur la peau, c’est une aide efficace pour lutter contre les rayons solaires UV.

Vous pouvez en consommer facilement en en prenant en infusions froides et chaudes. Si cela ne vous plaît pas, essayez d’ajouter un peu de miel pour lui donner un meilleur goût.

Vous pouvez aussi ajouter une petite quantité de thé vert en poudre dans votre recette de pain par exemple, afin de l’intégrer de manière amusante à vos repas.

Chez certaines personnes, le thé vert peut provoquer des gaz, des nausées, de l’acidité, des douleurs de l’estomac, des nausées, des maux de têtes ou des douleurs abdominales.

C’est pour cela qu’il est préférable d’habituer son corps à cette boisson de manière progressive. 

Le Chardon-Marie

Quand vous l’appliquez sur la peau avec le protecteur soleil, le Chardon-Marie ou chardon laiteux peut vous aider à la prévention du cancer de la peau.

Le chardon laiteux a des nombreuses propriétés antioxydants, anti-inflammatoires et de régulation de l’immunité.

Ses graines sont riches en :

  • La silymarine
  • La tyramine
  • L’histamine
  • L’huile essentielle
  • L’huile protéinique
  • Les flavonoïdes
  • Les mucilages

Selon plusieurs recherches, cette herbe inhibe plusieurs types de tumeurs et de facteurs qui sont liés au possible développement du cancer de la peau et de la prostate.

Les tiges, les feuilles, les racines et les fleurs de cette herbe peuvent aussi se consommer, même si certaines personnes peuvent présenter des éruptions rougeâtres à leur contact.

Autres herbes contre le cancer de la peau 

Il existe aussi d’autres options qui vous aideront à prévenir le cancer de la peau :

  • Les feuilles des violettes sont antinéoplasiques et antitumorales.
  • Le bosquet de chênes verts inhibe les mutations d’ADN, et empêche donc l’apparition du cancer.

Les herbes antioxydants réduisent le dommage provoqué par les radicaux libres. Voici certains exemples :

  • Le romarin
  • Le thym
  • La sauge
  • Le ginkgo
  • Le piment
  • L’aubépine blanche
  • L’ortie
  • Le gingembre
  • Le persil

Consultez cet article : 10 aliments anti-cancer que vous devriez commencer à consommer

Prévention du cancer de la peau avec des remèdes naturelsmedecin

Même si la nature est très savante, ce n’est pas une bonne idée de laisser de côté l’aide que vous aide aujourd’hui la médecine lorsqu’il s’agit de cancer ou de maladie grave.

Au vu de la recherche limitée, il ne faut pas considérer la médecine alternative comme la vérité absolue pour le traitement et pour la prévention du cancer de la peau.

Vous devez vous souvenir qu’il n’est jamais conseillé de s’automédiquer. Si un médecin ne traite pas à temps un possible cancer, les conséquences pourraient être irréversibles pour vous.

C’est pour cela qu’il est très important de consulter un spécialiste pour savoir si la médecine alternative peut être une option pour vous.

Un autre facteur qui influe sur le bien-être de votre peau et de votre santé est votre style de vie.

Si vous avez de bonnes habitudes alimentaires, que vous faites des exercices quotidiennement, que vous nourrissez vos émotions, votre esprit et que vos niveaux de stress sont stables, il est très peu probable que vous développiez un cancer dans votre organisme.