Les plantes et les aliments qui aident à mincir

27 avril 2014
Pour perdre du poids, il est recommandé de ne pas abuser de ces fruits et de ces plantes. Nous devons les intégrer à un plan spécifique que nous complèterons par une vie saine et des activités physiques.

Pour éviter la prise de poids et protéger votre silhouette, rien de mieux que de suivre un régime adéquat, ce qui veut dire que vous devez éviter les matières grasses, les sucreries en tous genres et les farines raffinées. La pratique d’exercices physiques est également indispensable. Concernant votre alimentation, vous pourrez avoir recours à des aliments qui vous aideront durant votre régime à brûler plus de graisses et à faire baisser par conséquent votre poids afin de mieux gérer votre santé et votre vie quotidienne.

Il faut savoir que les plantes et les aliments qui nous aident à mincir doivent être consommés avec la plus grande précaution (ne pas en prendre en grosse squantités) : en d’autres termes, il faut suivre les recommandations du régime et respecter son programme. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder quelques aliments qui peuvent nous aider à perdre du poids de manière saine, naturelle et sans danger !

Les aliments et les plantes qui aident à mincir

L’artichaut

L’artichaut est dépuratif et possède la capacité de déclencher la sécrétion de bile ; il est aussi très utile pour améliorer les mouvements de l’intestin, surtout si vous souffrez de constipation. Enfin, il aide à mieux digérer les graisses.

La luzerne

Tout comme l’artichaut, la luzerne possède des propriétés dépuratives qui aident à améliorer et soigner les problèmes digestifs. La luzerne contribue également à diminuer l’appétit, étant donné qu’elle provoque une sensation de satiété, ce qui veut dire que vous n’aurez plus souvent faim.

L’ananas

ananas

On utilise surtout ce fruit lorsque la prise de poids est causée par la rétention de liquides. Aussi très efficace pour traiter la cellulite, il peut dissoudre et mobiliser les graisses du corps en les éliminant à travers l’urine.

L’orange amère

L’orange amère possède le pouvoir de faire augmenter l’utilisation des calories, ce qui peut être très utile lors de régimes hypocaloriques.

Le fucus

Cette algue agit sur notre corps et améliore l’état de notre métabolisme tout en provoquant une sensation de satiété grâce à son taux élevé en eau. Elle possède aussi un pouvoir laxatif et tonifiant pour l’estomac.

Le guarana

La caféine qu’apporte cette plante à l’organisme contribue à accélérer la combustion des graisses en augmentant en même temps le métabolisme cellulaire. Le guarana est un aliment complémentaire dans plusieurs régimes, surtout lorsque ces derniers provoquent un manque d’énergie, une faiblesse et un épuisement.

La papaye

 Papaye

La papaye est très bénéfique pour stimuler la digestion, ce qui fait qu’elle facilite l’assimilation de tous les nutriments et contribue à une élimination rapide des substances qui ne sont plus utiles pour notre corps.

La grande prêle

Cette plante possède un pouvoir diurétique très efficace et très utile, surtout lorsque les problèmes de poids sont causés par la rétention de liquides. Elle est également détoxifiante et aide à nettoyer le corps et à le préparer pour un régime.

Rappelez-vous que les aliments cités plus haut ne sont que des compléments qui peuvent vous aider à mieux gérer votre régime. Vous devez donc pratiquer des exercices physiques et manger sain, boire beaucoup d’eau et essayer de changer vos habitudes quotidiennes !

A découvrir aussi