Lits anti-sexe : les athlètes peuvent-ils avoir des relations sexuelles pendant les Jeux olympiques ?

De nombreuses curiosités concernant l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 firent le tour du monde avant le début de l’événement. L'une d’elles qui attira le plus l'attention du public est ce qu'on appelle les "lits anti-sexe".
Lits anti-sexe : les athlètes peuvent-ils avoir des relations sexuelles pendant les Jeux olympiques ?

Dernière mise à jour : 24 août, 2021

Il s’agit de structures en carton qui, selon plusieurs médias internationaux, sont conçues pour s’effondrer sous le poids de plus d’une personne ou si une activité vigoureuse s’y produit. Les organisateurs chercheraient ici à éviter les rencontres intimes entre athlètes tout au long de l’événement.. Cette information est-elle véridique ?

Lits anti-sexe : tout ce que vous devez savoir

Les lits en carton anti-sexe des Jeux olympiques de Tokyo firent fureur ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La nouvelle fit le tour du monde suite à la publication d’un tweet du coureur de fond américain Paul Chelimo par le tabloïd New York Post. Le message indiquait ce qui suit :

« Les lits qui seront installés dans le village olympique de Tokyo seront en carton. C’est pour éviter l’intimité entre les athlètes. »

D’innombrables médias rapportèrent ensuite que l’organisation des Jeux olympiques opta pour ces lits afin d’éviter les rencontres intimes entre athlètes. Elle voulait ainsi favoriser l’application des recommandations de distanciation sociale qui existent en raison de la crise sanitaire inhérente à la pandémie.

Les athlètes commencèrent toutefois à réfuter ces affirmations, car il s’agit en réalité de lits très résistants. Selon leurs fabricants, la société japonaise Airweaveles structures supportent un poids allant jusqu’à 200 kilos. Ils prétendent en fait qu’ils sont “plus résistants que le bois ou le fer”.

Des athlètes comme l’Irlandais Rhys McClenaghan partagèrent l’expérience de ces lits avec leurs followers. Ils brisèrent ainsi le mythe selon lequel ils sont « anti-sexe ». Au contraire, ils en profitèrent pour apporter des preuves vidéo de leur résistance, malgré le fait qu’ils soient en carton.

« Les lits sont censés être « anti-sexe ». S’ils sont en carton, ils devraient se briser au moindre mouvement brutal, disent-ils. Ce n’est pas vrai. Ce sont des « fake news » », tweeta McClenaghan.

Cela prouva néanmoins que ces lits sont viables. Ils sont faits de carton 100% recyclable et doivent être recyclés après les Jeux Olympiques pour leur donner une nouvelle utilisation sous forme de papier.

Même les matelas se recycleront en plastique. L’idée est de « recycler ou réutiliser » 99 % des biens et produits qui servirent pour les Jeux.

Donc, les athlètes peuvent-ils avoir des relations sexuelles pendant les Jeux olympiques ?

Les athlètes constatèrent que le lit n’est pas un obstacle à d’éventuelles rencontres intimes. Pourtant, les organisateurs des Jeux olympiques demandèrent aux athlètes « d’éviter toute forme de contact physique inutile ». Bien sûr, cela inclut les pratiques sexuelles.

Les Jeux olympiques suscitèrent également la controverse car ils se déroulent au milieu de la crise sanitaire qui existe en raison de la propagation de la COVID-19. Les compétitions se dérouleront même sans public dans les tribunes.

150 000 préservatifs seront néanmoins distribués aux participants. Selon les organisateurs, la distribution de préservatifs n’est pas destinée à un usage spécifique dans le village olympique. L’idée est que les athlètes les ramènent dans leurs pays d’origine, de les sensibiliser à l’importance de la prévention du VIH/SIDA.

Rappelons que cette campagne du Comité International Olympique (CIO) existe depuis les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Ils distribuèrent depuis des milliers de préservatifs lors des compétitions. En effet, 450 000 unités furent distribuées lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Cela pourrait vous intéresser…

Cela pourrait vous intéresser ...
Quelles sont les différences entre le karaté et le taekwondo ?
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Quelles sont les différences entre le karaté et le taekwondo ?

Même si elles présentent quelques similitudes, les pratiques du karaté et du taekwondo ne sont pas les mêmes. Découvrez leurs différences.