Les meilleurs aliments anti-âge

Si nous voulons avoir une peau plus jeune nous devons inclure fréquemment dans notre alimentation des aliments aux propriétés anti-vieillissement qui nous aident à éviter les problèmes liés au passage du temps.

Le passage du temps peut nous affecter ou pas… Cela dépend de nous.

Si nous ne voulons pas avoir une peau ridée nous pouvons profiter des bienfaits de certains aliments anti-âge. Riches, naturels et nutritifs.

Une bonne santé de la peau commence par une bonne alimentation. Ne l’oubliez pas !

Les meilleurs aliments pour avoir une peau jeune

Il ne fait aucun doute : nous voulons tous paraître plus jeune quand nous arrivons à un certain âge.

Si vous ne voulez pas passer par le chirurgien et que vous optez pour une alimentation saine vous pourrez avoir une peau plus jeune et radieuse sans problèmes.

Prêtez attention aux aliments suivants anti-âge :

Huile d’olive

hydratant-huile-dolive

Dans ce « groupe » nous ajouterons également le fruit (les olives).

Avec l’huile d’olive elles nous apportent une bonne quantité d’acide gras mono-insaturés et oléiques qui améliorent la santé artérielle en réduisant la pression sanguine et régule les niveaux de graisse dans le sang.

L’huile d’olive est très consommée chez les populations méditerranéennes et c’est pour cela que l’espérance de vie est plus longue dans cette zone.

Elle maintient la peau hydratée et saine si nous l’ajoutons aux salades ou à n’importe quel autre plat. En plus elle est excellente.

N’oubliez pas que la meilleure huile est la vierge de première pression. Ajoutez également quelques olives à plats de temps en temps.

Lisez également 10 remèdes maison à l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas

Sushis

sushis

Cette nourriture orientale fait de plus en plus d’adeptes en Europe.

C’est un aliment nutritif qui nous apporte une bonne quantité de nutriments, surtout, le sélénium inclus dans les algues (un minéral aux propriétés rajeunissantes).

La sauce soja utilisée pour les sushis consommée en petite quantité nous offre des graisses insaturées qui agissent comme des antioxydants.

Et nous ne pouvons oublier le saumon ou le poisson que contient cette recette, car ils sont riches en acides gras oméga 3 qui évitent les dommages provoqués par les radicaux libres et qui peuvent se noter sur la peau.

Aussi, une ou deux fois par mois, faites vous le plaisir de manger quelques pièces de sushis.

Ail

Il a nombreuses propriétés en commun avec l’oignon et c’est pour cela que nous ne pouvons pas éviter d’en consommer.

Les substances volatiles dérivées du souffre et qui provoquent l’arôme caractéristique de l’ail est également un grand allié pour notre santé et notre beauté.

Les flavonoïdes qu’il apporte (comme la quercétine par exemple) passent rapidement dans le sang et s’excrètent à travers la peau et les poumons.

De plus ils peuvent fluidifier le sang, réguler la pression sanguine et éliminer les champignons et bactéries.

Curcuma

curcuma-et-miel-dabeilles

Connu pour sa couleur orangée et la saveur spéciale qu’il apporte aux plats, le curcuma contient des phytochimiques qui agissent comme des anti-inflammatoires et ont des propriétés anti-âge.

Ainsi il retarde le vieillissement prématuré et aide dans les moments de stress. Une pincée de curcuma dans vos plats favoris et vous paraîtrez beaucoup plus jeune.

Chocolat

Vous cherchez une excuse parfaite pour manger du chocolat ? Vous avez ici l’excuse idéale : c’est un antioxydant et il prévient du vieillissement de la peau.

Mais attention car vous ne pouvez pas manger des tonnes de chocolat tous les jours, ni n’importe quel type.

Pour profiter de ses bienfaits vous devrez prendre le plus pure possible car c’est le cacao qui possède le pouvoir anti-âge.

Avoine

avoine

En plus de l’utiliser comme ingrédient dans un masque exfoliant pour le visage, cette céréale consommée au petit-déjeuner avec un yaourt ou du lait sert à perdre du poids et brûler les graisses.

De plus, en nous apportant des fibres solubles il nous permet de manger moins, d’éliminer le stress et de réduire les nerfs.

L’avénine est la substance très importante chargée de nous faire paraître plus jeune, avec une peau radieuse et surtout, un entrain spectaculaire.

Juste ce dont nous avons besoin !

Jambon Serrano

C’est un aliment qui ne manque jamais dans les foyers espagnols, et c’est un aliment important pour sa valeur nutritive et protéique.

Il évite la perte musculaire liée au vieillissement. Comme il possède des graisses saturées et insaturées on recommande de le consommer avec modération.

C’est une grande source de minéraux et vitamines, mais attention, car pour son élaboration on utilise une grande quantité de sel (il est déconseillé pour ceux qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques).

Vous pouvez manger du jambon Serrano de temps en temps. En revanche faites attention de ne pas le cuisiner avec de l’huile pour qu’il garde ses vertus saines.

Fruits rouges

fruits-rouges

Les fruits rouges contiennent en général beaucoup d’antioxydants accumulés dans une petite taille (d’où leurs couleurs intenses).

Les fruits rouges sont des sources de nombreux nutriments qui permettent de réduire les douleurs et les gonflements. De plus ils sont riches en vitamines E et C, liées à la santé de la peau.

N’hésitez pas à les consommer en jus, en desserts et smoothies. Nous vous recommandons :

  • Mûres
  • Fraises
  • Airelles
  • Framboises
  • Groseilles

Les cerises méritent un mot à part car elles contiennent des phytochimiques aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui en font le meilleur fruit anti-âge qui existe.

La cerise évite les problèmes articulaires liés au passage du temps et réduit également les douleurs musculaires après l’exercice physique.

Elles garderont jeunes non seulement la peau mais également le cœur car elles nettoient la graisse des artères.

Nous vous recommandons la lecture : Des fruits pour traiter les douleurs articulaires

Brocoli

Le brocoli, tout comme la famille entière des choux (de Bruxelles, chou-fleur, choux frisé, etc.) possède des substances qui préviennent l’apparition et l’expansion des tumeurs.

De plus le brocoli active l’élimination des toxines et des cellules cancérigènes. Pour profiter de toutes ses fonctions il vaut mieux le cuisiner à la vapeur (sinon il perdra beaucoup de nutriments comme la vitamine C).

A découvrir aussi