Miel à l’ail et au citron pour débuter la journée et renforcer vos défenses

Ce mélange d'ingrédients médicinaux à base de miel et d'ail est un trésor de nutriments qui nous aide à renforcer les défenses immunitaires et à optimiser notre santé générale.

Peut-être que vous n’avez pas encore testé le miel à l’ail et au citron. Peut-être même que vous pensez que ce mélange est risqué car ce ne sont pas des aliments qui semblent aller ensemble, au premier abord.

Rien de plus éloigné de la réalité. De fait, en gastronomie, le miel d’abeille est très connu. À tel point que la médecine naturelle l’utilise depuis des siècles comme expectorant et comme remède pour renforcer nos défenses.

Mais on peut ajouter au miel d’autres éléments pour stimuler encore plus ses qualités naturelles.

Le citron, le cannelle et même le poivre sont des produits médicinaux qui sont souvent mélangés au miel pour traiter des processus infectieux et viraux, et même pour stimuler la circulation sanguine.

Nous vous encourageons à utiliser ce remède simple avec lequel vous pourrez renforcer vos défenses immunitaires.

Il est facile à préparer, il est économique et très adapté pour ces périodes où la grippe et les rhumes sévissent.

Le miel à l’ail et au citron, un aide pour le quotidien

Le miel à l’ail et au citron est un médiateur de la bonne santé. Il ne fait pas de miracles mais il nous aide à améliorer de multiples fonctions de base qui, à cause du stress, de l’âge et du changement de saison, peuvent être affectés.

Voyons, tout d’abord, comment le miel maison peut nous faire du bien.

Découvrez : Comment préparer un sirop 100% naturel pour lutter contre la grippe naturellement

bonbons-miel-citron-500x375

Prenez soin de votre système immunitaire

  • Que ce soit le miel comme l’ail, ces deux ingrédients disposent de propriétés antifongiques et antimicrobiennes. Et nous y ajoutons un zeste de citron.
  • Nous ne pouvons pas oublier que cette partie de l’agrume est excellente grâce à ses huiles essentielles comme, par exemple l’acide citrique, l’acide malique, l’acide formique, l’hespéridine ou la pectine…

Grâce à ces éléments, vous réussirez à mieux lutter contre les virus et les bactéries.

Stimulez votre circulation sanguine

Le miel à l’ail et au citron, consommé régulièrement, nous aide à améliorer la circulation sanguine et à diminuer la pression artérielle.

  • Nous obtenons cela grâce aux composés soufrés de l’ail et au nutriments du miel. ll ne faut pas non plus oublier le pouvoir de la vitamine C sur les veines et les artères du cœur.
  • Ces éléments exercent ensemble un effet anticoagulant et tonifiant, capable de prévenir la formation de thrombose et de varices. 

Dites adieu au mauvais cholestérol ou LDL

Si vous améliorez votre alimentation et que vous évitez les habitudes sédentaires, n’hésitez pas à ajouter également ce remède à votre petit-déjeuner : prenez du miel à l’ail et au citron à jeun.

Il vous aidera à contrôler le mauvais cholestérol, grâce à l’allicine présente dans l’ail. Ce composé nous aide à « nettoyer » le sang de l’excès de cholestérol et régule les triglycérides.

Finissez-en avec la toux

Le remède au miel, à l’ail et au citron vous permettra d’éliminer les glaires, de prendre soin de vos poumons et d’éviter la sécheresse de la gorge.

De même, si vous avez une toux sèche depuis quelques jours, vous réussirez à vous en débarrasser. Toutes les douleurs d’origine bactérienne ou virale sont facilement enrayées grâce au mélange miel, citron, ail.

Réduisez les inflammations

Une inflammation est le résultat d’un processus infectieux et la réaction naturelle de notre corps vis à vis d’un pathogène ou un élément inflammatoire.

Si nous nous habituons à prendre ce remède régulièrement, nous remarquerons ses effets anti-inflammatoires dans les cas d’arthrite, de rétention d’eau et de troubles musculaires.

Découvrez comment utiliser  : Boisson au curcuma et au citron pour perdre du poids et améliorer la digestion

Comment préparer le miel à l’ail et au citron ?

ail-miel-500x366

Ingrédients

  • 1 tasse de miel d’abeille (335 g)
  • 10 gousses d’ail
  • 1 récipient en verre avec couvercle
  • Le zeste d’un demi citron

Préparation

Comme nous vous l’indiquons ici, il est important de toujours acheter des produits biologiques. Dans le cas du miel, c’est indispensable.

Parfois, un miel bon marché de supermarché n’est rien d’autre qu’un produit adultéré avec trop de sucre et sans nutriment. Dans ce cas, il ne servira à rien.

Découvrez comment : Jus spécial pour perdre du poids, énergiser le corps et combattre l’anémie

  • Pour commencer, il faut hacher les gousses d’ail en petites rondelles ou tout simplement l’écraser. Très simple.
  • Versez le miel dans le récipient en verre et ajoutez l’ail haché.
  • Ensuite, coupez la peau du demi citron en plusieurs morceaux et ajoutez-la dans le récipient avec les autres ingrédients.
  • Fermez le couvercle et mettez le mélange dans un endroit sombre et frais pendant trois jours.
  • Une fois le temps écoulé, vous aurez un remède incroyablement riche en propriétés pour votre santé.

Comment le consommer ?

  • Vous pouvez prendre une cuillerée à jeun chaque jour.
  • De même, vous pouvez diluer cette cuillerée dans un verre d’eau tiède et le boire, également à jeun.

L’idéal est de prendre ce remède pendant 7 jours, pour ensuite, vous reposer 10 jours et recommencer.

Vous remarquerez de bons résultats en peu temps.