Nettoyer naturellement les tubes bronchiques

· 5 avril 2015
Les vapeurs avec de l'huile de bois de santal sont une solution des plus efficaces pour éliminer la mucosité, soulager l'inflammation, et guérir les problèmes au niveau des bronches. Il est recommandé de répéter ses vapeurs trois fois par jour.

Nous devons nettoyer nos tubes bronchiques quand nous souffrons avant tout de bronchites, d’inflammations, et d’un excès d’accumulation de mucosités qui nous empêche de respirer normalement.

Ce sont des processus qui requièrent, comme vous le savez, un soin et un traitement médical spécial. Peu importe l’âge que nous avons, enfants ou adultes, tout le monde peut souffrir à un moment donné d’un problème associé aux bronches.

Nous vous expliquons dans cet article les règles qu’il est bon de suivre à la maison. Elles vont sûrement vous servir.

Remèdes pour nettoyer les tubes bronchiques

1. L’infusion à l’eucalyptus

Eucalyptus

L’eucalyptus est un excellent décongestionnant, l’un des meilleurs remèdes naturels qui vont nous servir d’aide dans les cas de grippes, de rhumes et également pour traiter n’importe quel problème associé aux bronches. Pour bénéficier de ses excellentes propriétés, vous devez suivre les règles suivantes :

  • Faites chauffer un litre d’eau et une fois qu’elle bout, ajoutez 5 grammes de feuilles d’eucalyptus.
  • Quand elle arrive à ébullition, éteignez le feu et laisser reposer.
  • Vous pouvez boire ce mélange tout au long de la journée dans de petits verres. Faites bien attention à ce qu’il soit bien tiède et jamais froid.

Pour améliorer la santé de nos tubes bronchiques, il est également bon de faire des inhalations. Prenez note.

  • Faites chauffer deux litres d’eau et ajoutez 100 grammes de feuilles d’eucalyptus. Mettez une serviette sur votre tête, et inhalez les vapeurs de cette préparation toute simple, deux fois par jour. Cela vous fera du bien.

 

2. Le jus à la carotte et au miel

Crème-carotte

Surpris ? Mélanger le jus de carotte avec du miel apporte pourtant de grands bienfaits qui vous feront vraiment du bien pour soigner les tubes bronchiques enflammés et pleins de mucosités.

Vous réussirez à soulager la congestion du nez et de la gorge, et vous remarquerez un grand soulagement au niveau de la poitrine ainsi que dans votre respiration.

  • Le jus à la carotte dispose de grandes quantités de bêta-carotène et de vitamine A.
  • Mélangé au miel, vous obtenez un antibiotique naturel, riche en vitamines et capable de cautériser et de désenflammer.
  • Et comment l’élaborer ? Très simple. Commencez par mixer quelques carottes avec un demi verre d’eau. Ensuite, ajoutez à cette préparation deux cuillerées de miel.
  • Buvez ce mélange à température ambiante, deux fois par jour, le matin et avant le dîner. Parfait également pour les plus petits car cette boisson a bon goût.

3.  Le jus aux myrtilles et au gingembre

Thé-à-la-myrtille

Cela vaut la peine de savoir que les myrtilles sont les fruits les plus utilisés pour palier la congestion des tubes bronchiques. Nous savons que ce n’est pas toujours facile de les obtenir sur le marché, puisque c’est dans leur forme naturelle qu’elles peuvent nous apporter leurs propriétés et leurs bienfaits.

Mais si vous avez l’occasion de les obtenir, elles seront idéales pour décongestionner, nettoyer et renforcer la santé de nos bronches. Afin de bénéficier de ce remède, vous devez suivre les règles suivantes : 

  • Faites bouillir 200 grammes de myrtilles pendant 10 minutes.
  • Ensuite, passez-les dans le robot mixeur avec un demi verre d’eau.
  • Filtrez la boisson pour retirer les peaux.
  • Maintenant, ajoutez à l’infusion une cuillerée de gingembre. Mélangez les deux boissons et consommez-en tout au long de la journée. Vous verrez à quel point cela vous fera du bien !

4. Les vapeurs de santal pour les tubes bronchiques

huiles-essentielles-500x291

Avez-vous entendu parler des propriétés de l’huile de santal ? Vous pouvez la trouver facilement dans les boutiques naturelles. Elle est connue avant tout comme étant l’une des meilleures ressources naturelles pour soigner les problèmes de bronches.

Elle soulage les mucosités, l’inflammation et purifie l’organisme. Ce n’est pas une huile chère et grâce à ses vertus, elle mérite sa place à la maison. Une alternative naturelle qui vous fera beaucoup de bien.

  • Pour soigner les tubes bronchiques, l’idéal est de mettre à bouillir deux litres d’eau dans un fait-tout.
  • Ajoutez entre 6 et 10 gouttes d’huile de santal et portez à ébullition. Une fois que c’est prêt, préparez-vous à en respirer les vapeurs.
  • Mettez-vous dans un endroit commode et faites attention à ne pas vous brûler. Inhalez les vapeurs de ce mélange pendant au moins 10 minutes.
  • Les vapeurs de santal vous aideront à désenflammer et à améliorer les symptômes. N’oubliez pas de le faire 3 fois par jour.

5. L’infusion de feuilles de citron avec du pin

Feuilles-de-citron-vert-infusion

Si vous avez l’opportunité d’avoir des feuilles de citron vert, vous pourrez faire un traitement aussi efficace qu’économique.

Dans de nombreux magasins naturels, vous pourrez aussi trouver des infusions déjà prêtes à utiliser, étant donné que c’est l’un des remèdes parmi les plus utiles pour soigner n’importe quelle maladie associée aux tubes bronchiques. 

L’infusion réalisée avec des feuilles de pin et des feuilles de citron vert est une manière de soigner naturellement la bronchite. Il s’agit d’un mélange aux grandes vertus désinflammatoires.

Elle fait baisser la fièvre, réduit les mucosités et de plus, réduit la toux en réussissant à relaxer les muscles du thorax.

  • Il faut se préparer cette infusion deux fois par jour. Il suffit seulement de faire chauffer un verre d’eau et d’y ajouter 5 feuilles de citron, puis 5 grammes de feuilles de pin. Portez à ébullition et laissez reposer pendant 10 minutes.
  • Pour finir, vous n’aurez qu’à bien filtrer le mélange, et à l’accompagner d’un peu de miel. Il vous apportera soulagement et vous verrez, il est agréable à boire.