Nettoyez vos artères et fortifiez vos défenses naturelles avec une recette naturelle simple

Grâce à la teneur en vitamines et en minéraux de ses ingrédients, ce remède va vous aider à fortifier votre système immunitaire, tout en dépurant votre sang et en améliorant votre circulation sanguine.

Les mauvaises habitudes de vie, notamment celles liées à l’alimentation, augmentent les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire, ou d’une défaillance du système circulatoire, à cause de l’augmentation du taux de cholestérol et de l’accumulation de toxines nocives.

L’oxydation des lipides dans les parois artérielles, la coagulation du sang et la présence de substances toxiques sont trois des causes potentielles des problèmes de santé graves comme l’artériosclérose, les attaques cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Ce qui préoccupe le plus les experts est la difficulté posée par le diagnostic de ces maladies, dont les symptômes ne sont pas toujours apparents.

De nombreuses campagnes de prévention ont été lancées pour mieux informer le grand public et pour réduire les risques à la source.

Nous allons vous présenter un remède naturel qui associe les propriétés de divers ingrédients dépuratifs, afin de réduire le stress oxydant, les problèmes de circulation et la présence de graisses qui bouchent les artères.

Un remède à l’ail, au citron et au gingembre pour nettoyer les artères

L’association d’ail, de citron et de gingembre constitue un remède naturel efficace pour purifier les vaisseaux sanguins et fortifier le système immunitaire.

Le fait d’en consommer régulièrement contribue à prévenir la formation de plaques et à contrôler des troubles divers, comme l’hypertension artérielle.

Lire également : Un puissant remède maison pour réduire l’hypertension artérielle et renforcer les défenses naturelles

Les bienfaits de l’ail

ail-500x334

Considéré comme l’antibiotique naturel le plus puissant qui existe, l’ail est un ingrédient médicinal qui est utilisé depuis l’Antiquité à diverses fins thérapeutiques.

Il contient un principe actif, connu sous le nom d’allicine, qui permet de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides.

L’ail dispose également de puissants antioxydants qui inhibent les dommages oxydants, permettant ainsi de prévenir l’apparition de maladies chroniques comme le cancer ou les troubles cardiaques.

Ce produit miracle a un effet anticoagulant, qui empêche la formation de thromboses, de veines varices et de toutes les affections liées à une mauvaise circulation sanguine.

Les bienfaits du citron

Cet agrume bienfaisant contient de la vitamine C et des fibres qui agissent sur le système cardiovasculaire en régulant le taux de cholestérol et l’hypertension artérielle.

Son pouvoir alcalinisant contribue à réguler le pH du sang, ce qui entraîne la réduction du risque de souffrir de maladies provoquées par un excès d’acidité.

Il est considéré comme un protecteur cardiaque car il dispose de la faculté d’améliorer la circulation sanguine et de nettoyer le sang, évitant ainsi la formation de dangereux caillots.

Les bienfaits du gingembre

gingembre-500x334

La racine de gingembre est un aliment prodigieux, qui peut s’adapter à n’importe quel régime alimentaire. Ses principaux bienfaits sont à mettre au crédit de son principe actif, le gingérol, qui dispose d’une action à la fois analgésique et anti-inflammatoire.

Le fait d’inclure du gingembre dans votre alimentation permet de diminuer le risque de souffrir de maladies cardiaques, tout en favorisant votre circulation.

Il permet également de contrôler la rétention d’eau et de prévenir l’hypertension artérielle.

Parmi ses principaux nutriments, il est important de relever que le gingembre contient des vitamines du complexe B, du potassium et de l’acide folique.

Lire également : Les 8 diurétiques qui vont aideront à lutter contre la rétention d’eau

Comment préparer ce remède dépuratif à l’ail, au citron et au gingembre ?

melange-ail-gingembre-500x332

Le remède dépuratif à l’ail, au citron et au gingembre est une alternative économique et saine pour désintoxiquer vos artères, ainsi que tout votre corps.

Tous les ingrédients qu’il contient sont faciles à trouver sur le marché et sont déjà présents, la plupart du temps, dans notre cuisine.

Ingrédients

  • 4 citrons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 racine de gingembre
  • 2 litres d’eau

Préparation

  • Lavez et désinfectez les citrons, puis coupez-les en morceaux, sans retirer leur écorce.
  • Épluchez les gousses d’ail et mettez-les dans le mixeur, avec les morceaux de citron et la racine de gingembre. Si vous le souhaitez, vous pouvez râper ou couper en morceaux la racine de gingembre.
  • Mixez le tout pendant quelques minutes, puis placez la pâte obtenue dans une casserole.
  • Ajoutez les deux litres d’eau, puis faites chauffer à feu doux jusqu’à ébullition.
  • Lorsque le point d’ébullition est atteint, retirez la casserole du feu et laissez refroidir le mélange jusqu’à ce que vous puissiez le boire.

Méthode de consommation

  • Ce traitement peut durer trois semaines. Nous vous recommandons de ne pas consommer d’aliments riches en graisses ou en sucres durant ce laps de temps.
  • Vous devez en consommer tous les jours, à jeun, au moins 30 à 40 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • Après avoir suivi ce traitement durant trois semaines, nous vous recommandons de l’arrêter pendant une à deux semaines, avant de recommencer.
  • L’idéal est de le suivre pendant trois mois consécutifs, en respectant bien les pauses recommandées.

Cette méthode de purification est efficace et sûre, à partir du moment où les ingrédients que vous utilisez sont issus de l’agriculture biologique.

Cependant, si vous souffrez d’une maladie particulière ou si vous suivez un traitement médicamenteux, le mieux reste de consulter votre médecin avant d’initier votre traitement.

Les ingrédients peuvent en effet avoir des réactions indésirables lorsqu’ils entrent en contact avec des molécules pharmaceutiques. Gardez toujours cela à l’esprit !

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi