Nettoyez votre visage avec cette lotion chaque jour pour diminuer taches et rides

Si l'huile de coco est très efficace pour éliminer les impuretés et avoir une peau bien hydratée, les personnes ont la peau à tendance grasse doivent éviter de s'en servir.

Aujourd’hui, la plupart des femmes souhaitent avoir une peau propre, saine et sans imperfections.

Cependant, beaucoup des produits de beauté dont elles ont besoin sont trop coûteux et n’offrent pas toujours les résultats escomptés.

Heureusement, il existe une série de solutions naturelles qui fonctionnent à merveille, qui ne sont pas très chères et qui n’ont aucun effet secondaire.

D’ailleurs, beaucoup d’entre elles sont multi-usages et peuvent être intégrées de diverses manières dans le programme de beauté.

Tel est le cas de la prodigieuse huile de coco, un aliment qui est devenu assez populaire pour ses qualités médicinales et ses applications cosmétiques.

Ses substances nettoient la peau en profondeur et lui apportent les nutriments essentiels pour la revitaliser et lui donner une apparence toute neuve.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour la peau ?

L’huile de coco est un produit multi-tâches qui attire l’attention de nombreuses femmes grâce aux propriétés qu’elle apporte à la peau.

Voir aussi : Éliminez des graisses avec le citron, le vinaigre de pomme et l’huile de coco

Grâce à sa texture et à sa teneur en nutriments, elle est devenue l’une des meilleures alternatives aux crèmes nettoyantes commerciales qui sont souvent pleines de produits chimiques.

Le grand avantage de cette huile est qu’elle enlève tout type d’impuretés du visage, dont les produits de maquillage comme le rimmel ou le crayon pour les yeux.

Lorsque l’on frotte une petite quantité de cette huile sur la peau, on élimine au maximum toutes les saletés et la peau est en parfait état pour débuter son processus de renouvellement cellulaire.

L’huile de coco est composée de substances antibactériennes et antifongiques qui réduisent la présence de bactéries pour éviter les infections cutanées et les affections communes comme l’acné.

Nettoyer-500x333

C’est également un excellent hydratant naturel, idéal pour les personnes qui ont des problèmes de sécheresse ou des altérations de leur pH.

Son apport significatif en vitamine E contribue à freiner les dommages oxydants causés par les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement prématuré.

On peut en appliquer sur la délicate peau du contour des yeux car elle se substitue parfaitement aux traitements nocturnes pour prévenir l’apparition des fameuses « pâtes d’oie ».

Grâce à sa capacité à réduire la présence de cellules mortes, elle est également très utile pour atténuer les petites taches qui se forment à cause de l’exposition au soleil ou de l’âge.

Comment nettoyer le visage avec de l’huile de coco ?

Nettoyer-le-visage-avec-de-l'huile-de-coco-500x332

Bien que l’on puisse utiliser le produit seul pour profiter de toutes ses qualités, il est également bon de l’utiliser comme base pour l’élaboration d’une crème faciale nettoyante.

Cependant, à cause de sa haute teneur en graisse, l’huile de coco n’est pas conseillée pour les personnes qui ont une peau à tendance grasse.

Si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à préparer ce remède chez vous.

Ingrédients

  • ¾ de tasse d’huile de coco (170 g)
  • ¼ de tasse de beurre de cacao (56 g)

Comment le préparer ?

  • Pour commencer, vous devez mettre le beurre de cacao dans une casserole et le faire chauffer au bain Marie jusqu’à ce qu’il fonde.
  • Ensuite, ajoutez l’huile de coco et remuez bien pour mélanger les deux ingrédients.
  • Retirez du feu et laissez reposer pendant deux heures ou jusqu’à ce que la préparation se solidifie.
  • Nous vous recommandons de la verser dans un flacon en verre pour qu’elle se conserve pendant plus longtemps.

Mode d’application

  • Prenez une petite quantité du produit et frottez-la sur les zones du visage que vous souhaitez nettoyer.
  • Ensuite, passez un linge propre pour retirer les saletés.
  • Si vous souhaitez l’utiliser comme une crème hydratante, frottez-la en faisant des massages circulaires doux jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée.

Quels sont les autres usages possibles ?

Il faut savoir que vous pouvez aussi en appliquer sur la peau des lèvres et qu’elle peut être la base d’un exfoliant naturel.

Dans ce cas, vous devez seulement ajouter un peu de sucre brun pour la rendre encore plus efficace pour éliminer les cellules mortes.

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser la même formule pour traiter des problèmes esthétiques comme les stries

Même si elle ne peut pas les éliminer totalement, c’est un bon complément pour les réduire en peu de temps.

Si vos pieds sont secs et crevassés, n’hésitez pas à les masser avec une bonne quantité de cette crème naturelle.

Ses propriétés antibactériennes préviennent les infections et ses huiles naturelles aident à adoucir la peau. 

Nous vous recommandons de lire : Talons crevassés : exfoliation et masque pour les pieds

Quelle est la meilleure huile de coco ?

Meilleure-huile-de-coco-500x334

Pour que toutes ses propriétés soient efficaces, il est primordial de choisir une huile de coco de la meilleure qualité. 

Au moment de l’acheter, vous verrez qu’il existe plusieurs types et que cela peut être un peu déconcertant.

Si vous avez un doute, souvenez-vous qu’il est préférable de choisir une huile extra vierge ou pressée à froid car elles sont plus pures que celles qui sont raffinées avec des produits chimiques.

Évitez au maximum de choisir les huiles hydrogénées car elles ne contiennent plus aucun nutriment bénéfique pour la peau.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi