Peau sèche : comment avoir une peau plus douce, lisse, et jeune

Pour avoir une peau douce et sur laquelle l'âge n'a pas d'emprise, il est très important de l'hydrater tous les jours. Il est également recommandé de l'exfolier au moins une fois par mois pour éliminer les cellules mortes.

Tous les jours notre peau est exposée à des facteurs externes qui la fragilisent, ternissent sa beauté, et qui petit à petit nuisent à sa santé.  L’exposition aux radicaux libres de la pollution, la fumée de cigarette, les changements de températures, les rayons  UV, l’alimentation, et autres privent votre peau de l’humidité dont elle a besoin, accélérant ainsi son  vieillissement prématuré. Avoir la peau sèche ne plaît à aucune d’entre nous, c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’un moyen adéquat de prendre soin de notre peau pour lui redonner l’hydratation qui la rend si belle et saine. Par chance, il existe de nombreux soins que nous pouvons utiliser pour hydrater la peau, et la rendre plus douce, plus lisse, et plus jeune.

Si vous faites partie des femmes qui ont tendance à avoir la peau sèche, n’oubliez pas que votre peau nécessite plus de soins et d’attentions. Dans la suite de cet article, nous vous détaillerons les étapes à suivre pour combattre la peau sèche, et lui donner l’apparence désirée

Conseils pour avoir une peau douce, lisse, et plus jeune

  • Si vous aimez prendre des bains chauds que ce soit le matin ou le soir, gardez bien à l’esprit que malgré le fait qu’ils soient relaxants, ils ne font pas du bien à votre peau. L’eau chaude, et des douches trop longues réduisent les huiles naturelles de la peau, ce qui l’assèche encore plus. Préférez les douches à l’eau tiède de moins de quinze minutes. Mais si vous choisissez l’eau froide, encore mieux !
  • Au moment de laver et sécher votre peau, faites-le avec beaucoup de délicatesse, et n’utilisez pas n’importe quel produit pour la nettoyer. Si vous avez la peau sèche, utilisez un produit nettoyant spécialement conçu pour les peaux sèches. Appliquez-le en douceur à l’aide d’une éponge propre pour obtenir de meilleurs résultats. Lorsque vous utilisez un déodorant ou un spray anti-transpirant, n’oubliez pas qu’il faut les appliquer seulement sous les aisselles, car ils peuvent abîmer la peau des autres parties du corps. Enfin, au moment de vous essuyer le visage, tapotez-le gentiment avec une serviette, ne frottez pas.
  • Après avoir séché votre peau, conservez son humidité à l’aide de crèmes hydratantes qui contiennent de l’acide hyaluronique, de la lanoline, de l’huile minérale, et/ou de la vaseline. Ces ingrédients sont indispensables pour combattre la peau sèche. En outre, vous pouvez également opter pour une solution naturelle en utilisant des huiles essentielles ou un masque qui contient des ingrédients hydratants.
  • Il est également conseillé d’exfolier votre peau régulièrement, au minimum une fois par semaine. Sur le marché, vous trouverez une multitude de produits exfoliants, mais leurs composants chimiques peuvent nuire encore plus aux personnes qui ont la peau sèche. C’est pourquoi nous vous proposons de préparer votre propre exfoliant maison avec des ingrédients naturels qui hydratent, protègent, et éliminent les cellules mortes de la peau.
  • Suivez un régime sain et riche en antioxydants pour combattre les radicaux libres qui abîment votre peau. Mangez plus de fruits et de légumes, et augmentez également votre consommation de bonnes graisses telles que les oméga 3.
  • N’oubliez pas de boire au moins deux litres d’eau par jour, cela vous aidera à rester bien hydratée et cela se reflétera sur votre peau.

Masque hydratant pour une peau jeune.

concombre

Ce masque très efficace combine les propriétés de trois ingrédients qui possèdent de nombreux bienfaits pour la peau. Grâce à leur action hydratante, ils contribuent à retarder l’apparition des rides et à ralentir les effets du vieillissement prématuré.

Ingrédients

  • 2 cuillères de yaourt nature
  • ½ concombre
  • 1 cuillère de miel

Comment le préparer ?

Mélangez bien tous les ingrédients, puis appliquez ce masque sur votre peau. Laissez agir quinze minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.

Masque exfoliant pour la peau sèche

sucre raffiné effets sur santé_.2

Ce masque est idéal pour exfolier la peau, et éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à cause des différents facteurs auxquels nous sommes exposées tous les jours. Ses ingrédients hydratent la peau, la nettoient en profondeur, et aident à combattre le vieillissement prématuré.

Ingrédients

  • 3 cuillères d’avoine
  • 1 cuillère de sucre
  • 2 cuillères de miel d’abeille
  • Le jus de ¼ d’orange

Comment le préparer ?

Mélangez vigoureusement tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Une fois que la mixture est bien lisse, appliquez-la sur une peau propre en effectuant des petits massages doux et circulaires. Laissez agir ce masque quinze minutes, puis rincez votre visage à l’eau froide.