Perdre en graisse abdominale grâce au régime à base de pommes

Bien qu'au début, il soit quelque peu restrictif, ce régime de pomme est idéal pour détoxifier le corps et accélérer le métabolisme pour perdre du poids de façon saine.
Perdre en graisse abdominale grâce au régime à base de pommes
Elisa Morales Lupayante

Relu et approuvé par le pédagogue en éducation physique et nutritionniste Elisa Morales Lupayante.

Écrit par Okairy Zuñiga

Dernière mise à jour : 25 octobre, 2022

Le régime à base de pommes pour réduire l’abdomen est très restrictif. Par conséquent, les experts indiquent qu’il n’est pas conseillé de le maintenir dans le temps. En principe, il s’agit d’un régime alimentaire pour une semaine maximum.

Les personnes qui ont du mal à perdre du poids et qui doivent le faire pour leur santé, car elles sont exposées à plusieurs risques immédiats, se voient généralement prescrire des régimes alimentaires pendant des périodes de temps afin de pouvoir y parvenir. Tout cela est contrôlé et pris en charge par le médecin et un nutritionniste.

Le fait de ne pas avoir une alimentation suffisamment satisfaisante, complète, variée et équilibrée peut entraîner une décomposition rapide du corps de diverses manières et être vulnérable aux maladies. Il en va de même lorsqu’une personne obèse décide d’adopter un régime sans le soutien d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids de manière efficace mais saine, il est préférable que vous suiviez les recommandations de votre médecin de famille ou de votre nutritionniste. Et s’ils vous guident vers le régime à base de pommes, rappelez-vous que ce n’est pas une façon de manger pour la vie , mais pour un moment précis.

Régime aux pommes, seulement pendant 1 semaine

régime à base de pommes

1er jour

Le premier jour du régime à base de pommes pour réduire l’abdomen consiste à manger des pommes avec quelques collations. Cependant, à l’heure actuelle, les nutritionnistes ne valident pas ces régimes extrêmes . Par conséquent, pour ne pas avoir faim, vous pouvez préparer des repas légers, comme un filet de merlu grillé avec une salade.

Petit déjeuner

  • 2 pommes + 1 toast avec omelette aux blancs d’œufs + 1 infusion menthe ou menthe verte.

Déjeuner

  • 1 filet de merlu grillé au citron + 1 portion de salade mixte + 1 pomme (dessert).

Dîner

  • 3 pommes

* Collations possibles : yaourt non sucré, écrémé; carottes crues, salades composées avec vinaigrette, sel, poivre noir et un filet d’huile d’olive.

Jour 2

Le deuxième jour du régime à base de pommes, vous ajouterez des légumes qui préviendront la présence de la faim. Pour les assaisonner, il est préférable d’utiliser du vinaigre, du sel et de l’huile d’olive, au lieu de la mayonnaise.

Dans les vinaigrettes et les préparations, gardez à l’esprit que l’huile d’olive vous apportera des graisses saines, mais vous devez toujours l’utiliser avec modération.

Petit déjeuner

  • 1 pomme + 1 pain grillé avec tomate, huile d’olive et sel + 1 verre de lait de soja, non sucré (250 ml).

Déjeuner

  • 2 poitrines de poulet grillées + 1 salée (2 carottes, 1 petite betterave , feuilles de menthe, huile d’olive, sel et poivre) + 1 pomme (dessert).

Dîner

  • 2 pommes

Jour 3

Lors du troisième jour, votre corps va commencer à recevoir  des protéines maigres  de bonne qualité. Ici vous pouvez faire quelques changements si vous êtes végétarien, en optant pour du fromage ou du tofu.

Si vous n’êtes pas végétarien mais que vous voulez des alternatives, utilisez du yaourt au lieu du jambon ou du fromage.

régime à base de pommes

Petit déjeuner

  • 1 pomme +  2 œufs brouillés + 1 tranche de pain de blé entier à l’avocat et au poivre noir.

Déjeuner

  • 1 pomme + salade (1 concombre + 1 tomate + ½ avocat + feuilles de basilic + 30 g de chèvre + sel + poivre + huile d’olive).

Dîner

  • 1 pomme + salade (2 tranches de jambon de dinde + 2 carottes + ½ tasse de brocoli cuit + sel + poivre).

Jour 4

Le quatrième jour du régime à base de pommes consiste à ajouter des glucides complexes en plus grande quantité.

La pomme de terre et les lentilles fourniront des fibres et prépareront votre estomac lorsque vous recommencerez à manger divers aliments. Vous pouvez les changer pour d’autres légumineuses , si vous préférez.

Petit déjeuner

  • Smoothie de 1 pomme + 2 branches de céleri + ½ petites betteraves + ½ verre de lait de soja non sucré (125 ml).

Déjeuner

  • 1 soupe pomme + lentilles + 1 verre de jus d’orange ou de limonade (250 ml).

Dîner

  • 1 pomme + soupe de légumes + ½ pomme de terre cuite + 1 verre d’eau (250 ml).

Jour 5

Le dernier jour du régime à base de pommes qui vous permettra de perdre en graisse abdominale est celui qui comporte la plus grande quantité et variété d’aliments. L’idée est de préparer votre corps à suivre une alimentation saine à l’avenir.

Si vous n’aimez pas la pomme de terre, remplacez-la par des patates douces, des lentilles ou également des haricots.

Petit déjeuner

  • 1 pomme + 2 œufs durs + légumes rôtis.

Déjeuner

  • 1 pomme + poisson cuit au four + ½ pomme de terre cuite + légumes cuits à la vapeur.

Dîner

  • 1 pomme + 5 noix + ½ verre de lait d’amande (125 ml).

Quelques considérations

Lorsque vous suivez le régime à base de pommes pour réduire l’abdomen, ne négligez pas votre hydratation. Essayez de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

  • Commencez votre journée en buvant un verre d’ eau pour rafraîchir et hydrater votre corps tôt. Croyez-le ou non, cela vous aidera également à avoir plus d’énergie.
    • Évitez de consommer des boissons gazeuses et des boissons industrielles (eaux aromatisées, jus de fruits, thés, etc.), car elles sont riches en sucres même lorsqu’elles portent l’étiquette légère.
    • Si vous allez consommer des jus et des smoothies, assurez-vous qu’ils sont faits maison et préparés avec des ingrédients frais et sains. Évitez également d’y ajouter du sucre et des édulcorants.
  • Donner la priorité à une alimentation saine, bio et fraîche Essayez d’éviter les produits ultra-transformés et congelés, car ils n’offrent pas de bienfaits pour la santé.
  • Préparez des collations entre les repas principaux. Les meilleures options seront les aliments riches en fibres et faibles en gras, comme les fruits, les légumes frais, le yogourt , le lait et les noix.

Vous recherchez un régime pour maigrir sainement?

Oseriez-vous essayer le régime à base de pommes pour réduire l’abdomen ? Dans ce cas, gardez à l’esprit que vous devez être très prudent, car ce n’est pas l’option la plus recommandée par les experts.

Si vous avez des questions sur la façon de manger sainement, consultez un nutritionniste. Le professionnel vous proposera des options personnalisées saines et sûres, qui vous aideront également à atteindre vos objectifs (et, plus tard, à les maintenir au fil du temps).


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.