Comment avoir plus de plaisir dans sa sexualité ?

Sachez que lorsqu'on a des relations sexuelles, tout le plaisir ne se concentre pas sur l'acte en soi mais également sur les préliminaires.
Comment avoir plus de plaisir dans sa sexualité ?

Dernière mise à jour : 09 avril, 2019

Faire plaisir au partenaire est l’un des objectifs principaux du sexe. La routine et la monotonie ne font pas partie des moyens les plus adaptés pour jouir de bonnes relations sexuelles en couple.

Il est nécessaire d’innover, d’expérimenter, d’être ouvert à de nouvelles positions, de nouveaux concepts, de nouvelles manières d’avoir du plaisir…

Plus de plaisir sexuel pour les hommes 

Sachez tout d’abord que la zone qui donne le plus de plaisir à l’homme ne se concentre pas en une seule partie du corps, à savoir le pénis.

On pense souvent qu’à cause de l’érection, le plaisir se trouve dans l’organe sexuel masculin. Mais il y a bien d’autres sensations agréables que l’on peut expérimenter dans le corps masculin. 

Il est important de chauffer un peu l’environnement via la stimulation des zones qui permettront une bonne érection et un bon niveau d’excitation.

Si on obtient cette excitation, l’acte sexuel sera d’autant plus agréable.

Le processus, jeux et caresses

On peut commencer par les lèvres et les oreilles. Les lèvres sont la première zone, là où tout commence : un premier baiser passionné, la perception du frottement de la langue, la salive.

Ces éléments apportent l’excitation nécessaire.

On peut aussi essayer le jeu des lèvres, avec de petits mordillements, en y passant la langue etc.

Les oreilles sont également une partie sensible, avec différentes terminaisons nerveuses de forte réceptivité. On peut caresser la partie arrière avec les doigts, passer la langue sur le lobe…

De même, les susurrements à l’oreille font augmenter le désir.

Différentes zones du corps masculin
plaisir

Il y a d’autres zones sensibles du corps de l’homme, comme le cou, que l’on peut lécher pour susciter le désir.

Ensuite, cela peut être la poitrine. Même si cela peut vous sembler surprenant, beaucoup d’hommes ressentent de l’excitation lorsqu’on leur touche le torse. Les tétons peuvent aussi être une zone érogène chez l’homme.

Sur le pénis, le gland est la zone où se concentrent de nombreuses terminaisons nerveuses. on peut le caresser avec la langue, former un anneau avec la main et avec l’autre caresser le tronc etc.

Les testicules sont aussi une zone intéressante pour donner du plaisir à l’homme.

Bien stimulés, ils peuvent produire une grande excitation.

L’intérieur des cuisses est également une zone de plaisir.

Plus de plaisir sexuel pour les femmes

Parmi les choses que les femmes mettent le plus en valeur, on retrouve le fait que leur partenaire se préoccupe de leur apporter du plaisir, même si la créativité n’est pas très forte. 

Il est important que le partenaire soit patient et résistant pour donner du plaisir. C’est une qualité très valorisée dans le monde féminin.

Les baisers sont très valorisés pour n’importe quelle femme, surtout pendant les relations sexuelles.

Le clitoris et autres zones érogènes
plaisir

En plus du clitoris, il faut stimuler d’autres zones érogènes féminines pour obtenir plus de plaisir.

Les seins et l’appareil génital ne sont pas les seules zones érogènes chez les femmes. Il faut essayer le cou, les bras, les mains, le dos, l’entrejambe, les cuisses et les pieds, le ventre etc.

Le clitoris est l’organe sexuel le plus important. S’il n’est pas stimulé correctement, la femme n’atteindra pas l’orgasme.

Le clitoris est très sensible et beaucoup de femmes ne supportent pas la stimulation directe si elles ne sont pas déjà arrivées à un fort niveau d’excitation.

Pour le caresser correctement, il faut tout d’abord travailler les zones qui l’entourent, pour s’en rapprocher progressivement au fur et à mesure que l’excitation augmente.

La préparation au coït, avec imagination

L’homme doit patienter pour le coït et il faut prendre le temps nécessaire pour stimuler les différentes zones érogènes de la femme. Ainsi, on excitera et on lubrifiera correctement, pour préparer à la pénétration.

L’imagination doit imprégner l’acte sexuel, et en faire quelque chose d’unique, pour une bonne qualité de relations sexuelles et plus de plaisir.

Parmi les éléments que l’on peut utiliser pour “assaisonner” les relations sexuelles, se trouvent les bougies aromatiques, les fruits, les glaçons, les jacuzzis et les bains de mousse, les massages, les jouets sexuels, les miroirs, les déguisements etc.

Dans les positions où la femme est dessus, la stimulation du clitoris est facilitée, et cela permet d’atteindre l’orgasme plus facilement.

Le sexe oral et le plaisir

Même si toutes les femmes n’aiment pas le sexe oral, c’est une option très excitante. Le mieux est d’en parler avec son partenaire.

Il faut savoir qu’au vu de la sensibilité du clitoris, la délicatesse est la clé du plaisir pour les femmes.



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.