Le plus important au moment de chercher un-e partenaire

Au moment de chercher un-e partenaire nous devons essayer de ne pas nous laisser aveugler par le superficiel et aller plus loin. Il est bon de connaître la personne à fond pour savoir si l’on peut s’entendre.

Lorsque nous nous trouvons dans l’action de chercher un-e partenaire nous laissons le plus important de côté pour ne nous focaliser que sur le superficiel.

Aussi choisissons-nous des personnes qui correspondent à notre prototype : brunes ou blondes, grandes ou petites, mâtures ou pas, sympathiques ou sérieuses…

Lisez : 5 relations qui nuisent à votre relation de couple

Toutefois, ce type de choix cause beaucoup de problèmes. A long terme nous nous rendons compte que nous ne sommes pas profondément connecté-e à notre partenaire, que quelque chose va mal et que la relation coule à pic.

Chercher un-e partenaire est une décision consciente

Chercher un-e partenaire doit être une décision consciente, mâture et pour laquelle nous savons ce que nous aimerions trouver.

Il est clair que cette personne parfaite n’existe pas, celle qui possède tous les éléments que nous voudrions voir chez quelqu’un.

Toutefois, il est possible d’être sûr-e-s que le partenaire que nous choisissons est le plus adapté pour nous si nous nous concentrons sur certains aspects qui seront indispensables pour savoir, de source sûre, si la relation aura un futur ou non.

Les peurs qu’il a

Tout le monde a des peurs, mais certaines d’entres elles peuvent interférer de manière négative avec la relation qui est en train de se forger.

Par exemple, si la personne que nous avons choisi a peur d’être seule, nous passerons dans une relation de dépendance.

Au cours de celle-ci nous serons gêné-e-s par certaines attitudes de notre partenaire pour se sentir en sécurité et ne plus avoir peur qu’on l’abandonne.

Découvrez : Comment soigner nos blessures émotionnelles ?

  • De la même manière, si elle a une crainte intense que nous lui soyons infidèle car elle a déjà eu des expériences similaires auparavant, nous devrons bien y réfléchir avant.
  • Peut-être qu’il y a un manque de confiance qui se traduit en questions récurrentes : t’étais où et avec qui ? et un contrôle sur le téléphone et les réseaux sociaux.

Son type de personnalité

On dit que les extrêmes s’attirent. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’il est nécessaire que notre personnalité soit similaire à celle de notre partenaire.

Par exemple, si l’une des deux personnes est très ordonnée et l’autre très désordonnée, cela pourrait déboucher sur un conflit.

Nous ne pourrons jamais changer cette personne avec laquelle nous avons décider de forger une relation et cela doit être très clair pour nous.

Si dans un premier temps les différences qui existent entre vous ne vous dérangent pas, assurez-vous que dans le futur ce sera pareil.

Avec le temps et l’usure de la relation certaines choses que nous ne remarquions pas avant commencent à nous déranger. Aussi, ne nous laissons pas emporter par l’aveuglement de la phase d’amour.

Si chercher un-e partenaire est quelque chose que l’on a en tête, faisons-le en étant conscient-e de tout cela.

Les styles de communication

A quoi faisons-nous référence avec cela ? Au fait qu’il est difficile pour certaines personnes de parler de certains sujets.

Prenez en compte : Avant de tomber amoureux de toi, je dois tomber amoureux de moi-même

La communication est essentielle dans tous les couples et si elle est mauvaise dès le début, tout sera perdu.

Les disputes insensées et divers problèmes peuvent faire surface à cause d’un manque de compréhension dérivé d’une carence en communication de couple.

Pour cela il est important de déterminer le style de communication de l’autre. Vous m’entendez ? Il parle sincèrement de ce qui arrive ? Il a l’habitude de mentir ?

Qu’est-ce qui m’attire chez elle ?

Lorsque nous sommes dans cette période où nous cherchons un-e partenaire, l’idéalisation nous rendra aveugle pour nous laisser nous emporter et ne pas penser à tout ce que nous avons mentionné jusqu’à maintenant.

Cependant, il est important de faire un effort et d’être réalistes.

Car avec le temps qui passe, la magie s’en va aussi et nous devons tous les deux pousser la relation car elle n’avance plus d’elle-même, qu’elle est la raison qui nous pousse à rester ensemble ?

Il doit y avoir quelque chose. Que ce soit le sens de l’humour ou un aspect de la personnalité de l’autre personne qui nous accapare. Quelque chose de spécial et d’unique.

Si ce n’est pas le cas, peut-être que nous sommes avec quelqu’un qui ne nous stimule pas. C’est alors que le vide fera acte de présence.

Avant de partir nous vous recommandons : Quel type de partenaire est fait pour vous ?

Chercher un-e partenaire n’est pas toujours un objectif. Parfois, nous préférons nous laisser emporter et attendre qu’apparaisse cette personne avec laquelle nous aimerions partager notre vie.

Cependant, si vous vous trouvez dans cette recherche active, prenez en compte les points antérieurs pour éviter les surprises désagréables dans le futur.