Pourquoi n’avez-vous pas encore réussi à éliminer votre cellulite ?

· 21 novembre 2016
Si votre traitement pour éliminer la cellulite ne fonctionne pas, cela peut être dû à des erreurs d'alimentation et à des aliments en particulier qui empêchent d'atteindre l'objectif souhaité.

Vous avez sûrement essayé de nombreux remèdes pour éliminer la cellulite et jusqu’à présent, vous n’avez pas réussi, malgré les effort, les sacrifices, l’argent investi ainsi que les produits spécialisés.

Dans cet article, nous allons vous donner les explications possibles de l’échec des traitements contre la cellulite pour que vous puissiez découvrir ce qui pêche dans votre processus.

Éliminer la cellulite de manière personnalisée

eliminer-la-cellulite-500x332

Toutes les cellulites ne sont pas les mêmes et on n’en vient pas à bout de la même façon. Ce qui fonctionne incroyablement bien chez une femme ne fonctionnera pas chez une autre.

Il faut connaître les différents facteurs qui peuvent influencer sur votre cellulite dans le but d’obtenir des résultats sans avoir à faire des sacrifices non nécessaires.

Même si on peut dire, en résumé, qu’une vie saine aide à éliminer la cellulite, en connaître la cause concrète nous aidera à y parvenir plus rapidement.

Vous consommez trop de sel

La consommation excessive de sel est coupable de nombreux problèmes de santé ou d’esthétique.

Le sel, surtout si c’est du sel de table, augmente la rétention d’eau et empire la cellulite, la rendant plus difficile à éliminer.

Vous êtes peut-être une personne qui n’ajoute pas beaucoup de sel à vos plats. Pourtant, sachez que les plats pré-cuisinées, les pizzas, le fromage, les conserve, les fruits secs etc. contiennent énormément de sel.

Réduisez au maximum ces produits et consommez uniquement de petites quantités de sel marin.

Vous ne mangez pas bien

nourriture-rapide-500x334

L’une des causes les plus importantes de la cellulite est l’alimentation. Outre l’excès de sel, qui est l’un des facteurs les plus décisifs, il existe d’autres aliments qui influent négativement sur la cellulite.

Les voici :

  • Les farines raffinées. Choisissez toujours des céréales et des farines complètes, riches en fibres et autres nutriments.
  • Le sucre blanc. Éliminez-le de votre régime alimentaire et consommez avec modération du miel d’abeille, du sucre brun de canne ou de la stévia.
  • Les graisses hydrogénées, comme la margarine et les aliments frits. Remplacez-les par des graisses saines, comme l’huile d’olive, l’huile de coco, les fruits secs et les graines, les avocats etc.
  • Le café. Le thé vert est une alternative saine et a des propriétés anti-cellulite.
  • Les boissons alcoolisées. Si vous voulez des boissons stimulantes et énergétiques, préparez-vous des jus et des smoothies maisons de fruits et de légumes.

Vous ne bougez pas suffisamment

Peut-être que vous faites attention à votre alimentation et que vous utilisez des crèmes pour éliminer la cellulite. Cependant, la sédentarité peut être l’un de vos pires ennemis.

Évitez de passer plus de 45 minutes assis sans bouger et faites des exercices d’intensité moyenne deux ou trois fois par semaine. 

Vous pouvez aussi éviter les ascenseurs et les escalators pour que votre quotidien soit plus actif.

Vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine

massage-huile-essentielle-500x334

Si vous avez une prédisposition génétique à souffrir de mauvaise circulation sanguine, éliminer la cellulite sera une tâche plus difficile pour vous que pour d’autres.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu‘il existe plusieurs techniques pour activer votre circulation: 

  • Les douches froides ou à des températures alternées, passant de froid à chaud plusieurs fois.
  • Les massages aux huiles essentielles qui améliorent la circulation sanguine comme par exemple, le romarin.
  • Le brossage à sec.
  • Mettre les jambes en l’air pendant une demi-heure.

Les hormones

Oui, les hormones influent aussi sur l’apparition de la cellulite et sont à l’origine de la difficulté à s’en débarrasser, même si les femmes concernées sont minces.

Si tel est votre cas, nous vous recommandons de vous faire conseiller pour suivre un traitement naturel qui vous aidera à les réguler.

Voici certains compléments parmi les plus connus pour y parvenir :

  • L’huile d’onagre
  • L’huile de lin
  • Le fenouil
  • La levure de bière
  • Le gattilier
  • La sauge

Vous ne buvez pas assez d’eau

boire-de-leau-500x280

Nous ne donnons jamais assez d’importance au fait de boire de l’eau pendant la journée. Pourtant, cela peut être l’un des remèdes les plus simples pour éliminer la cellulite.

Boire de l’eau à jeun et hors des repas nous permet de purifier l’organisme de toxines, d’améliorer la circulation sanguine et de lutter contre la rétention de liquides de manière continue et sans aucun effort.

Motivez-vous pour boire deux verres d’eau à jeun, trois verres pendant la matinée et trois autres pendant l’après-midi. Vous remarquerez la différence !