Préparez un antibiotique maison et éloignez les infections

28 avril 2017
Pour obtenir les bienfaits maximum de cet antibiotique naturel les ingrédients doivent être de la meilleure qualité c’est pourquoi nous choisirons du miel organique.

Un médicament antibiotique est celui dont les composants actifs ont la capacité de bloquer et de détruire les germes qui attaquent le corps.

Depuis leur découverte ils sont devenus indispensables et, de nos jours, ils continuent d’être une des meilleures options pour contrôler les infections de certains pathogènes nuisibles.

Cependant, il existe une controverse quand à leur utilisation régulière, car certains de leurs composés chimiques provoquent des effets adverses s’ils sont trop prescrits.

De plus, certains micro-organismes ont développé une résistance à leurs effets, ce pourquoi ont été crées des formules plus agressives pour les détruire.

Peux de personnes savent qu’il existe aussi des ingrédients naturels aux effets similaires qui, de part leur origine végétale, n’impliquent pas de réactions négatives.

Ces alternatives peuvent s’utiliser contre des infections communes, telles que les respiratoires ou celles qui affectent les voies urinaires.

Pour cette raison, nous allons partager dans cet article une recette simple et économique avec laquelle vous pourrez prévenir ces affections.

Notez-la bien !

Antibiotique maison au miel et curcuma pour éviter les infections

Le mélange du miel d’abeilles avec le curcuma est une vieille recette aux propriétés antibiotiques et antivirales qui, après absorption, facilite les réponses immunitaires de l’organisme.

Ces deux ingrédients, 100% organiques, sont utiles contre les symptômes des infections provoquées par les virus, bactéries et autres types de pathogènes qui attaquent le corps.

Bien qu’ils exercent chacun des effets positifs, nous vous proposons de les combiner en un seul remède pour augmenter leurs qualités.

Puisque beaucoup ignorent encore leur grande efficacité, nous vous résumons dans cet article leurs principales propriétés.

Lisez également : le remède à l’ail, au vinaigre de pomme et au miel

Bienfaits du miel d’abeilles

Le miel d’abeilles est une substance à la saveur douce, très prisée tout au long de l’histoire pour sa grande valeur nutritionnelle et ses applications médicinales.

Riche en antioxydants, vitamines et acides aminés essentiels, c’est un ingrédient antibiotique qui fait partie d’une centaine de remèdes alternatifs.

Ses propriétés anti-inflammatoires et régénératrices neutralisent les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules, et renforcent les tissus en augmentant la présence d’anticorps.

Aussi bien au niveau interne qu’externe, il freine la croissance de certains types de bactéries, virus et mycoses, et facilite donc le traitement de nombreuses infections.

C’est d’ailleurs un des meilleurs remèdes contre la grippe et les rhumes, puisqu’il favorise l’expectoration et le déblocage des voies respiratoires.

Bienfaits du curcuma

Le curcuma est une épice provenant d’Inde, appréciée depuis des milliers d’années pour ses multiples propriétés thérapeutiques et culinaires.

Son composé actif, la curcumine, lui donne sa couleur orange caractéristique et, en même temps, agit comme anti-inflammatoire, antibiotique et analgésique naturel.

Cette substance contrôle les déséquilibres dans les processus inflammatoires des tissus, détruit les molécules nocives et crée une barrière protectrice contre les pathogènes provoquant les infections.

Bien que certains ne connaissent pas ses bienfaits, cette épice possède plus de 150 propriétés thérapeutiques qui sont utiles dans le traitement de nombreuses maladies.

Lisez cet article : Aliments au pouvoir cicatrisant

Comment préparer cet antibiotique maison au miel et curcuma ?

Cet antibiotique maison au miel et curcuma, connu dans de nombreuses cultures comme « miel doré », est un allié naturel de la santé pour sa capacité à détruire plusieurs types de bactéries et virus.

Nombreux sont celleux qui l’incorporent à leurs régimes quotidiens comme méthode pour fortifier le système immunitaire, même s’il sert aussi de remède quand les infections se sont déjà développées.

Il est important de l’élaborer avec des ingrédients de la meilleure qualité, puisque ce sont celleux qui concentrent le 100% de leurs propriétés.

Ingrédients

  • 4 petites cuillères de miel d’abeilles organique (100g)
  • 1 ½ cuillère de curcuma en poudre (15g)

Ustensiles

  • 1 récipient en verre avec couvercle
  • 1 cuillère en bois

Préparation

  • Versez le miel d’abeilles organique dans un récipient en verre et, ensuite, ajoutez le curcuma en poudre.
  • Remuez le produit avec un ustensile en bois jusqu’à ce que les deux ingrédients s’intègrent parfaitement.
  • Fermez le récipient et laissez-le se concentrer toute la nuit.

Méthode de consommation

  • Prenez une petite cuillère de ce remède tous les jours, de préférence à jeun.
  • Pour faciliter sa prise, ajoutez-le à une demi-tasse d’eau tiède.
  • En cas d’infections, consommez la préparation jusqu’à trois fois par jour.

Contre-indications

  • Ce remède ne doit pas être donné aux patients affectés de calculs à la vésicule ou malades du foie.

Etes-vous prêt-e-s pour profiter de tous ses bienfaits ? Suivez les étapes de cette préparation et gardez-la toujours à portée de main pour combattre les infections.

A découvrir aussi