Des problèmes pour trouver le sommeil ? Essayez ceci !

5 juin 2017
En plus de prendre ce remède un moment avant de vous coucher, pour trouver le sommeil et avoir un repos réparateur, il est important de limiter l'usage de dispositifs électroniques avant d'aller au lit.

Il a été démontré que pour avoir une bonne qualité de vie, il est nécessaire de dormir au moins 7 ou 8 heures par jour, sans interruptions. 

Le sommeil, même si nous l’ignorons, joue un rôle très important dans le fonctionnement de notre corps et il est donc nécessaire pour avoir une bonne santé physique et mentale.

C’est pendant ce laps de temps que s’activent les fonctions nécessaires au nettoyage du cerveau et à la rénovation des énergies, raison pour laquelle il faut le respecter.

Le problème est que le style de vie moderne a diminué les heures de sommeil et l’ont converti en un facteur qui augmente le risque de contracter de nombreuses maladies. 

Quasiment instantanément, ont lieu des problèmes de concentration, des sensations de fatigue, de la fragilité et des problèmes de peau.

C’est pour cela qu’il est fondamental d’y prêter suffisamment attention et de traiter toute difficulté en temps et en heure, afin de dormir les heures adaptées.

Il n’est pas conseillé de consommer trop de médicaments pour l’insomnie car à la longue, ils peuvent provoquer de la dépendance et d’autres effets secondaires.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des méthodes 100% naturelles qui aident à trouver un sommeil réparateur sans provoquer d’effets indésirables.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous un remède intéressant dont les propriétés détendent l’organisme tout en soulageant les difficultés à dormir.

Vous êtes prêt-e à l’essayer ?

Boisson naturelle pour soulager les problèmes de sommeil

insomnie-500x319

Même si dormir dépend de nombreux facteurs, la consommation d’une boisson naturelle peut servir de complément pour résoudre ces difficultés.

Nous vous proposons ici un délicieux thé à la banane et à la cannelle qui, lorsqu’il est ingéré avant d’aller au lit, diminue le stress, l’anxiété et d’autres tensions qui ont une influence sur l’insomnie.

Il s’agit d’un remède qui est devenu très prisé dernièrement, car c’est une alternative 100% naturelle et très utile pour les personnes qui ne parviennent pas à bien dormir.

L’association nutritionnelle de ses ingrédients donne un traitement idéal pour contrôle les niveaux de cortisol, un hormone qui élève le stress et empêche le repos.

Bienfaits de la banane pour trouver le sommeil

La banane est un fruit sucré qui se distingue par sa haute teneur en potassium et en magnésium, deux minéraux essentiels qui améliorent la santé du système nerveux et cardiovasculaire.

N’oubliez pas de lire : 6 manières de garder votre système nerveux en bonne santé

Son ingestion en quantités modérées prévient l’hypertension, lutte contre la rétention de liquides et réduit le risque de troubles inflammatoires.

Elle agit aussi comme un relaxant musculaire et variqueux, ce qui favorise le repos pendant la période de sommeil.

Elle contient un acide aminé essentiel appelé tryptophane, dont les effets dans l’organisme augmentent la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur en lien avec la bonne qualité de sommeil.

the-peau-banane-500x339

Propriétés de la cannelle pour avoir un sommeil réparateur

La cannelle, de son côté, contient une substance active appelée eugénol, à laquelle on attribue des propriétés anti-inflammatoires, relaxantes, anti-spasmodiques et antioxydantes.

Son ingestion modérée sert de complément pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang car elle agit efficacement sur le métabolisme du glucose.

C’est un bon complément pour soulager l’anxiété et la nervosité, deux troubles émotionnels qui provoquent également des troubles du sommeil. 

Comment préparer ce remède naturel pour trouver le sommeil ?

banane

Après vous être procuré-e les ingrédients sur le marché, issus de l’agriculture biologique si possible, vous pouvez procéder à la préparation de ce remède simple en suivant les étapes.

Vous obtiendrez alors une boisson à l’effet sédatif pour faire face à l’insomnie et à tout type de troubles du sommeil.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment préparer de l’eau au melon pour perdre du poids et mieux dormir ?

Ingrédients

  • 1 banane mûre
  • ¼ de cuillerée de cannelle (1,2 g)
  • 1 litre d’eau

Comment le préparer ?

  • Mettez le litre d’eau à bouillir, et pendant qu’il arrive à ébullition, coupez la banane en plusieurs morceaux sans enlever la peau.
  • Quand l’eau arrive à ébullition, ajoutez les morceaux de banane et laissez-les à feu doux pendant 5 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, couvrez et laissez reposer pendant 10 ou 15 minutes.
  • Quand elle atteint une température supportable pour la consommation, filtrez à travers une passoire et servez-vous une tasse.
  • Ajoutez la cannelle et remuez.
  • Ingérez la boisson 30 ou 40 minutes avant de vous coucher.

Pour obtenir des résultats optimaux avec ce remède, vérifiez que votre chambre est confortable et propre au repos.

Évitez l’usage de dispositifs électroniques lors des heures qui précèdent le sommeil et essayez de dîner léger.

Si vous ne trouvez pas de solution à vos problèmes de sommeil, consultez un médecin pour qu’il vous prescrive d’autres traitements.

A découvrir aussi