Quels sont les bienfaits du jus de carotte et de gingembre ?

· 2 novembre 2016
Grâce aux propriétés des ingrédients contenus dans ce jus, vous allez pouvoir obtenir un supplément de vitamines et de minéraux, pour compenser les éventuelles carences de votre alimentation quotidienne.

Une consommation régulière de fruits et de légumes est l’une des meilleures façons de maintenir votre corps en bonne santé et d’éloigner les maladies courantes.

Malgré cela, les statistiques nous apprennent qu’une partie de la population ne consomme pas ces aliments en quantités suffisantes.

A cause de cela, de nombreux experts de santé nous recommandent d’incorporer à notre régime alimentaire des jus et des smoothies naturels, qui associent les propriétés de différents ingrédients bénéfiques.

Ils ne facilitent pas seulement l’intégration d’aliments sains à notre quotidien, car ils représentent également une alternative alimentaire pauvre en calories, excellente pour perdre du poids de manière saine, pour renforcer notre système immunitaire et pour combattre diverses maladies.

L’un des jus les plus naturels que vous puissiez préparer est celui à base de carotte, de gingembre, d’orange et de curcuma.

Dans la suite de cet article, nous allons détailler tous ses bienfaits et vous donner a recette à suivre pour le préparer tranquillement chez vous.

N’hésitez pas à l’essayer dès aujourd’hui !

Les bienfaits du jus de carotte et de gingembre

Le jus de carotte et de gingembre est une manière saine et délicieuse d’inclure de la vitamine A et de la vitamine C dans votre alimentation quotidienne.

Ce jus n’apporte que 130 calories par verre et se substitue parfaitement aux boissons gazeuses vendues sur le marché.

Grâce à ses excellents apports nutritionnels, vous pouvez en consommer tous les jours pour obtenir des bienfaits incroyables, que nous allons maintenant vous révéler.

Lire également : 8 bienfaits méconnus du jus de carotte

Une peau plus saine

peau-saine-500x331

La peau est l’une des parties de notre corps qui bénéficie le plus de la consommation quotidienne de ce jus naturel.

Sa forte teneur en vitamines A et C permet d’augmenter la production de collagène, une substance nécessaire pour la maintenir jeune et sans imperfections.

Ce jus contient également une petite dose de vitamine E, un antioxydant idéal pour freiner le stress oxydant et les dommages causés par les rayons UV du soleil.

Un système immunitaire renforcé

La carotte et le gingembre ont une action positive sur le système immunitaire, grâce à leur teneur en vitamines A, C et E.

La vitamine A est essentielle pour la production de globules blancs dans la moelle osseuse, qui permettent de détruire les agents pathogènes responsables de diverses maladies.

De leur côté, les vitamines C et E permettent de détruire les molécules des radicaux libres et de créer une barrière protectrice contre les virus et les bactéries.

Une santé cardiovasculaire protégée

protegez-votre-sante-cardiovasculaire-500x327

Le gingérol, le principe actif du gingembre, diminue la pression artérielle et améliore la circulation du sang, dans le but de réduire le risque de survenance de maladies cardiaques.

Associé aux vitamines A et C de la carotte, il permet également d’éliminer le cholestérol présent dans les artères et de prévenir l’apparition de maladies coronariennes, ainsi que d’accidents vasculaires cérébraux.

Une barrière contre le cancer

S’il ne s’agit bien évidemment pas d’une boisson miraculeuse contre le cancer, en consommer quotidiennement permettrait de renforcer l’élimination des cellules malignes.

La vitamine C diminue le risque de cancer du sein et de cancer de l’estomac, tandis que le gingérol facilite l’élimination des cellules qui provoquent le cancer des ovaires.

Une santé digestive protégée

Consommer quotidiennement ce jus est une excellente manière de soutenir l’action de votre système digestif, notamment de votre côlon.

Ses propriétés protègent la muqueuse de l’estomac, alimentent les bactéries saines de l’intestin et combattent la constipation.

Lire également : Pourquoi ressentez-vous une sensation de vide dans votre estomac ?

Comment préparer un jus naturel à la carotte et au gingembre ?

comment-preparer-ce-jus-naturel-de-carotte-et-de-gingembre

Préparer ce jus naturel est relativement simple et ne vous demandera pas beaucoup de temps. Si vous êtes vraiment pressé le matin, vous pouvez n’en consommer que trois fois par semaine.

Vous allez obtenir une boisson aux propriétés énergétiques, idéales pour améliorer votre santé générale, mais aussi pour augmenter votre rendement physique et mental.

Elle est extrêmement recommandée lorsque vous avez faim. C’est une manière saine de calmer votre appétit sans ingérer trop de calories.

Ce jus est également utile pour lutter contre la grippe et la rhume, car ses propriétés combattent efficacement les virus.

Ingrédients

  • 8 carottes moyennes
  • Le jus de 3 oranges
  • 1 petit poivron
  • 1 cuillerée de gingembre râpée (5 g)
  • 1/2 cuillerée de curcuma (2g)
  • Du miel (en option)

Comment devez-vous procéder ?

  • Épluchez les carottes et passez-les dans un extracteur de jus pour obtenir tout le liquide qu’elles contiennent.
  • Mettez-le dans votre mixeur, puis ajoutez le jus de trois oranges, le petit poivron, le gingembre et le curcuma.
  • Mixez bien le tout pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Buvez immédiatement ce jus. Vous pouvez lui ajouter un peu de miel pour l’adoucir, si vous le souhaitez.
  • Buvez-le à jeun pour profiter au mieux de toutes ses propriétés.

Vous avez aimé cette recette ? Essayez de la consommer au quotidien pour apporter des vitamines et des minéraux à votre organisme, notamment si vous pensez que vous ne consommez pas suffisamment de fruits et de légumes.