Réalisez votre propre crème hydratante pour le corps

Cette crème est très saine du fait qu'elle ne contient pas de conservateurs artificiels, toutefois il faut la consommer avant qu'elle ne se gâte.

Si vous souhaitez avoir une peau bien hydratée, ferme et sans stries, vous devez vous habituer à vous appliquer une crème hydratante corporelle au quotidien.

De nos jours, de nombreuses marques saturent le marché avec des produits adaptés à chaque type de peau, qui sont bien souvent très chers.

Mais comme vous le savez, les meilleurs produits sont ceux qui contiennent des ingrédients naturels, et qui n’utilisent pas de substances chimiques, comme par exemple les paraffines, ou d’autres dérivés du pétrole.

Dans cet article, nous allons vous proposer la meilleure solution qui soit.

Grâce à cinq ingrédients totalement naturels, vous allez élaborer une crème hydratante corporelle nutritive et rafraîchissante, qui peut s’utiliser sur tous les types de peau. De plus, son élaboration est extrêmement simple.

Comment utiliser cette crème ?

Les crèmes maison doivent être utilisées au plus vite, car elles ne contiennent pas de conservateurs artificiels, et leurs ingrédients peuvent se détériorer relativement rapidement.

Même si la vitamine E fonctionne comme un conservateur naturel, nous vous recommandons de maintenir cette crème dans un réfrigérateur, et de l’utiliser pendant environ deux semaines.

Pour cela, nous vous recommandons d’en préparer une petite quantité, ou bien de l’offrir à vos amis si vous en préparez trop !

Sur quels types de peau l’utiliser ?

Cette crème est hydratante, mais n’a pas une texture trop huileuse, ce qui la rend adaptée à tous les types de peaux.

Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez augmenter un peu la quantité d’huile, alors que si vous avez la peau grasse, vous pouvez ajouter un peu plus d’aloe vera.

Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients spécifiques adaptés à des problèmes de peau plus particuliers.

Cette recette a pour fonction d’hydrater, de nourrir et d’améliorer la circulation de la peau. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer les bienfaits de chaque ingrédient.

Peau-WildBeauty1

L’huile d’amande

L’huile d’amande est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la cosmétique naturelle, pour ses propriétés, mais également pour son prix qui est très faible.

Vous pourriez l’appliquer directement sur votre peau en sortant de la douche, et elle vous servirait d’excellent hydratant pour la peau.

Mais, avec cette crème, nous vous proposons une solution qui facilitera grandement son application, en plus d’apporter de nombreux autres bienfaits à votre peau.

Quels bienfaits apporte l’huile d’amande ? 

  • Elle adoucit la peau.
  • Elle l’hydrate en profondeur.
  • Elle calme les irritations.
  • Elle prévient les rides et les stries.

L’huile que vous allez acheter doit être de première pression à froid.

Le gel d’aloe vera

L’aloe vera ne doit pas manquer dans votre intérieur, car c’est un excellent hydratant et cicatrisant. De plus, il permet de rafraîchir la peau, sans apporter de brillance aux peaux grasses.

Vous pouvez extraire le gel d’aloe de manière naturelle, en coupant et en épluchant l’une des tiges de la plante, ou vous pouvez tout simplement l’acheter.

Dans ce cas, faites bien attention à ce que le gel ne contienne pas d’autres ingrédients, comme des conservateurs chimiques qui pourraient être nocifs pour votre peau.

aloe itmpa

L’huile essentielle d’orange

L’huile essentielle d’orange apportera un arôme délicieux à votre crème, et améliorera votre état d’esprit grâce à ses propriétés antidépressives et revitalisantes.

Son usage topique donne également de la fermeté à la peau, facilite la production de collagène, et aide à combattre l’acné, ainsi que la dermatite.

L’huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin est un ingrédient indispensable si vous souffrez de problèmes de circulation, ou si vous vivez une période de fatigue et d’épuisement. En effet, c’est un grand tonique pour les peaux vieillies.

De plus, cette huile a des propriétés antiseptiques, elle est donc recommandée aux personnes qui ont des peaux à tendance grasse ou acnéique.

romarin-net-efekt-500x375

La vitamine E

La vitamine E va permettre de bien conserver cette crème, car c’est un grand conservateur naturel.

Ses propriétés pour la peau sont antioxydantes, rajeunissantes et protectrices contre les radicaux libres.

Vous pouvez l’acheter chez des herboristes ou dans des boutiques diététiques. Dans certains cas, elle est commercialisée sous forme de capsules, qui peuvent également être utilisées dans cette recette.

Les quantités

  • 50 ml d’huile d’amande
  • 50 ml de gel d’aloe vera.
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 20 gouttes de vitamine E

L’élaboration

  • Mélangez bien l’huile d’amande avec l’aloe vera. Si vous utilisez de l’aloe vera naturel, vous aurez peut-être besoin de passer le tout au mixeur pour que le gel se dilue bien.
  • Puis, ajoutez les huiles essentielles et mélangez tous les ingrédients.
  • Conservez la crème dans un récipient en verre opaque, pendant 15 jours maximum, dans votre réfrigérateur.

Images de WildBeauty, itmpa et net-efekt.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi