Remède pour traiter les artères obstruées et l’inflammation

6 avril 2016
Le citron évite le durcissement des veines et des artères et il est riche en antioxydants qui empêchent la graisse d'adhérer aux parois artérielles, ce qui favorise la circulation.

L’un des risques majeurs pour notre santé est d’avoir les artères obstruées. Ce trouble apparaît au début sans symptômes, jusqu’à ce que nous souffrions soudain, d’un problème cardiaque grave.

La prévention en matière de santé cardiovasculaire est essentielle, car elle sauve des vies.

Pur cette raison, aujourd’hui nous allons partager avec vous un remède simple pour traiter les artères obstruées et l’inflammation. Il vaut la peine d’être pris en compte!

Traiter les artères obstruées et l’inflammation de manière naturelle

Lorsque les artères souffrent d’un déficit circulatoire et qu’il y a une baisse d’oxygénation du flux sanguin, le problème apparaît.

L’artériosclérose est l’un des troubles les plus fréquents dans la population et le déclencheur des infarctus, des arythmies, dans angines de poitrine et beaucoup de ces insuffisances cardiaques qui, chaque jour, remplissent les urgences de nos hôpitaux.

Nettoyer les artères

  • L’artériosclérose se produit lorsque s’accumule ce que nous connaissons communément comme « la plaque », dans les artères qui irriguent le cœur.
  • La plaque qui obstrue nos artères est en réalité une combinaison de cholestérol, de composants gras, de calcium et d’une substance coagulante appelée « fibrine ».
  • Nous pouvons accumuler de la plaque dure ou molle, mais elles enflamment toutes les artères et peuvent occasionner des caillots.
  • Si de la plaque dure s’accumule, le flux sanguin qui arrive au coeur se réduit. Une moindre quantité d’oxygène arrive, ce qui peut provoquer une crise cardiaque.

Il est important d’établir des visites périodiques avec nos médecins, pour qu’ils contrôlent notre tension artérielle et le niveau de cholestérol dans le sang.

Quelque chose d’aussi simple que de maintenir ces deux indicateurs à un niveau optimal peut nous sauver la vie.

Découvrez les meilleurs Les aliments qui augmentent le bon cholestérol

Comme vous le savez déjà, pour prendre soin de notre santé cardiaque, il est important de maintenir des habitudes de vie saines, comme éviter le sédentarisme et choisir les aliments à inclure dans nos plats.

Une manière facile et efficace de traiter les artères obstruées est de prendre ce remède tous les jours. Nous vous invitons à découvrir ses principaux ingrédients :

La grenade, le fruit de notre cœur

Dans notre espace nous vous avons souvent parlé des bienfaits du jus de grenade comme agent qui favorise la santé cardiovasculaire.

  • La grenade a un très fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire et elle dispose d’éléments naturels qui guérissent l’artériosclérose.
  • Elle nous aide à équilibrer le niveau de sucre dans le sang.
  • Elle est riche en vitamines A, B, C et E.
  • Avec un seul verre de jus de grenade nous disposons de la dose quotidienne nécessaire d’acide folique.
  • Nous ne pouvons pas oublier que les grenades sont également riches en potassium, un minéral basique qui favorise l’impulsion nerveuse et la transmission de l’activité musculaire.
grenade coeur

L’Aloe vera

L’Aloe vera peut être un excellent complément alimentaire pour notre santé en général. Il est cicatrisant et anti-inflammatoire et il nous aide à réguler l’hypertension.

  • L’Aloe vera contient du germanium, un hypotenseur naturel très thérapeutique qui vous permettra d’équilibrer la tension artérielle.
  • Si vous prenez ce remède pour traiter les artères obstruées et que vous y ajoutez une cuillère à café d’Aloe vera, vous constaterez des résultats deux semaines après.

Nous vous recommandons de lire La grenade, un fruit qui nettoie les artères

Le citron

Si vous faites partie des personnes qui commencent leur journée avec un verre d’eau tiède et du citron, n’hésitez pas à essayer cette simple combinaison à base de grenade, de citron et d’Aloe vera.

  • La consommation régulière de jus de citron apporte élasticité et résistance aux veine et aux artères, ce qui évite l’artériosclérose.
  • Un autre aspect important est que grâce aux antioxydants du citron nous évitons l’accumulation des plaques de gras dans les artères et nous réduisons l’indice de mauvais cholestérol ou LDL.
  • Le sang devient plus fluide, et on évite ainsi les thrombus ou les caillots.

Comment préparer un remède pour les artères obstruées

grenade et citron pour les artères obstruées

Ingrédients

  • 1 grenade
  • le jus d’un citron
  • 1 cuillère à café de pulpe d’Aloe vera (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Premièrement nous allons égrainer la grenade. Un tache un peu difficile mais qui vaut toujours la peine. Une fois prête, nous l’ajoutons dans le mixeur.
  • Ensuite, pour la cuillère à café d’Aloe vera, vous devez seulement couper un petit morceau de la feuille de la plante, l’ouvrir en deux et prendre un peu de sa pulpe intérieure translucide pleine de nutriments.
  • Enfin, pressez le citron et ajoutez-le également au mixeur avec les graines de grenade, l’Aloe vera et le verre d’eau. Vous obtiendrez une boisson homogène que vous boirez uniquement le matin.

Découvrez comment Prendre soin de votre cœur et de votre foie grâce à l’eau citronnée

Si vous prenez ce remède tous les jours, vous constaterez les résultats au bout de deux semaines. Votre digestion s’améliorera, vous vous sentirez plus légère et moins constipée.

Si vous êtes régulière et que vous buvez cette boisson à jeun, les résultats de vos analyses vous montreront à quel point ce remède est adapté dans le traitement des artères obstruées, pour désenflammer et réduire le cholestérol.

 

A découvrir aussi