Remèdes contre les varicosités sur les jambes

L'exercice est fondamental pour éviter l'apparition des varices. Pour améliorer la circulation sanguine, nous n'avons pas besoin d'aller à la salle de gym. Il nous suffit de monter ou de descendre les escaliers, ou encore de marcher pieds nus.

Vous en avez quelques-unes sur les jambes ? Les varicosités sont ces petits vaisseaux sanguins qui apparaissent sur notre peau comme des ramifications de couleur violette ou rougeâtre. Elles sont gênantes, douloureuses et ne nous donnent pas envie d’exposer nos jambes au soleil. Certaines ont recours à la chirurgie, mais il faut savoir qu’il existe des remèdes qui permettent d’apaiser leurs effets. Voulez-vous savoir lesquels ?

Comment apaiser les effets des varicosités ?

Elles apparaissent sur les chevilles, les mollets, et sur les cuisses. En général, trois facteurs sont à l’origine de leur apparition : le patrimoine génétique, une mauvaise circulation ou un mauvais mode de vie (mauvaise alimentation, sédentarité…). Parfois, les varices ou varicosités surviennent sans raison, mais la plupart du temps, elles sont le résultat de l’un de ces facteurs. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de prendre des mesures pour empêcher leur développement.

1. Bains froids pour les jambes

belles_jambes

Ils sont très efficaces. Chaque matin sous la douche, arrosez vos jambes pendant 5 minutes à l’eau froide. Vous pouvez également tremper une serviette dans l’eau froide et l’enrouler autour de vos jambes. Cette méthode permet de soulager l’inflammation des varicosités et aide à tonifier la circulation tout en procurant une agréable sensation d’apaisement pour bien commencer la journée. Il est recommandé de suivre cette méthode tous les matins.

2. N’oubliez pas les antioxydants

Jus d'orange

Maintenant, vous savez qu’il faut commencer toutes vos journées par une petite douche froide pour vos jambes. Et si à partir d’aujourd’hui vous preniez également un bon jus d’orange ? Excellent. Les antioxydants sont indispensables pour améliorer la circulation, pour oxygéner le sang, et pour nous donner du tonus. Prenez l’habitude de consommer des citrons, des pamplemousses, des fraises, des framboises, des tomates, des kiwis

3. Dormez les jambes surélevées

Transpiration_pieds

Ne les surélevez pas trop. Il suffit de placer un coussin sous vos jambes pour les maintenir légèrement en hauteur afin de faciliter la circulation et de prévenir l’accentuation des varicosités.

4. Remède au vinaigre de cidre

Vinaigre_de_pomme

 

Cela vous surprend ? Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant et un relaxant musculaire. Il sert notamment à réactiver notre circulation. Comment l’utiliser ? C’est très simple ! Prenez un chiffon et imbibez-le de vinaigre de cidre, puis appliquez-le sur la zone où se trouvent les varicosités. Gardez le chiffon une vingtaine de minutes sur la zone à traiter. Si vous répétez cette action quotidiennement, les varicosités s’atténueront petit à petit.

5. Remède à l’avocat et à la rose musquée

rose-musquée

Tout simplement parfait ! Ce remède est particulièrement recommandé après chaque épilation. En plus de soulager et de calmer notre peau, il aide à réactiver la circulation et à nous oxygéner. Certes, les crèmes qui contiennent ces mêmes ingrédients sont très chères, et vous pensez sûrement qu’il est difficile de se procurer de l’huile essentielle de rose musquée. En fait, elle est très à la mode ces temps-ci, et se trouve facilement dans les magasins de produits naturels ou les pharmacies. Elle est très utilisée pour les soins de beauté, et permet de traiter efficacement les problèmes de peau. Combinée à l’avocat, elle est intraitable avec les varicosités. Pensez à appliquer ce traitement après chaque épilation.

Comment préparer la crème ?

Vous aurez besoin d’un avocat de taille moyenne et de 10 gouttes d’huile de rose musquée. Prélevez la chair de l’avocat, et tout particulièrement la partie la plus verte, qui est collée au noyau de l’avocat, car elle contient plus de propriétés curatives. Ensuite, placez la chair dans un bol et incorporez 10 gouttes d’huile de rose musquée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène que vous appliquerez sur votre peau.

Une fois la crème prête, le plus difficile reste à faire ! Il faut l’appliquer sur les zones où apparaissent les varicosités. Il est important d’appliquer cette crème du bas vers le haut en effectuant des petits mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Laissez-la agir 15 minutes pour que votre peau ait le temps de l’absorber. Puis, rincez vos jambes à l’eau froide. Ce soin laissera vos jambes douces et hydratées, et atténuera ces varicosités qui gâchent la vie.

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi