Remèdes naturels pour la sécheresse des yeux

Pour lubrifier nos yeux, nous pouvons préparer une infusion à base de camomille, l'imbiber sur une gaze ou un bout de tissu, puis la placer sur nos yeux fermés. Ce geste nous aidera à les détendre et à les désenflammer.

Prendre soin de nos yeux est très important. Aujourd’hui, nous sommes exposés à plusieurs facteurs qui peuvent les endommager considérablement, comme l’ordinateur ou la télévision. De plus, nous devons nous rappeler qu’avec le passage des années, nos yeux perdent de plus en plus de leurs capacités les plus importantes. Dans cet article, nous allons vous présenter certains remèdes naturels pour la sécheresse des yeux, qui est l’un des problèmes les plus communs.

Souvenez-vous que ce type de remèdes doit être utilisé seulement dans les cas non graves. Si ce n’est pas votre cas, nous vous recommandons de consulter un spécialiste car c’est la seule personne qui peut vous donner une opinion professionnelle et résoudre tous types de maladie grave. Bien sûr, n’utilisez pas de produits ou de médicaments qui n’aient pas été prescrits par un médecin.

Cligner des yeux

L’un des remèdes naturels simples contre la sécheresse oculaire est le fait de cligner des yeux. Il s’agit d’une réponse automatique de nos yeux. Cependant, parfois, ils ne le font pas fréquemment, ce qui peut avoir des conséquences négatives. Par exemple, quand nous sommes devant notre écran d’ordinateur, nos yeux ont tendance à passer de longues périodes sans cligner, ce qui provoque sécheresse et gêne.

Cligner des yeux active la production des larmes, en luttant contre la sécheresse. Le mieux est de faire des exercices pour contrôler les fois où nous clignons des yeux pendant une période déterminée. Ainsi, si nous passons de longues heures devant l’ordinateur, le mieux est de faire 10 minutes de repos par heure. De cette manière, les yeux se lubrifieront seuls et se reposeront.

La camomille

Thé-camomille

La camomille est un produit d’origine naturelle qui aide énormément pour lubrifier nos yeux et combattre la sécheresse. Pour cela, il suffit de préparer une infusion, de filtrer le liquide et d’humidifier un linge ou une gaze avec celui-lui. Ensuite, il faut le mettre sur les yeux fermés et le laisser agir pendant 15 minutes. La camomille, en plus de lubrifier, désenflamme et détend nos yeux.

Une autre option est simplement d’humidifier dans de l’eau propre le linge ou la compresse, et de répéter la même opération. Ce processus peut se répéter deux ou trois fois par semaine, principalement le soir, avant d’aller se coucher. Il est très important de faire attention si vous utilisez des lentilles.

Humidifier l’environnement

Humidifier l’environnement est une autre option pour lutter contre la sécheresse de nos yeux, surtout dans les lieux et les environnements extrêmement secs. Aujourd’hui, il est très facile d’acheter des appareils qui expulsent de la vapeur pendant un certain temps, et de cette manière humidifient l’environnement. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous pouvez aussi faire bouillir un peu d’eau dans une casserole et approcher votre visage, en faisant attention, pour prendre les vapeurs que cela produit.

Bien sûr, l’humidité qui se trouve dans l’environnement aidera nos yeux à se lubrifier et à se sentir détendus. De plus, nous évitons les gênes et les irritations qui ont tendance à apparaître quand nous sommes dans des endroits secs.

Le concombre

Concombre-2

Le concombre est l’un des remèdes les plus populaires pour lubrifier, rafraîchir et désenflammer nos yeux. De fait, on l’utilise dans la préparation de masques et de produits cosmétiques qui s’appliquent sur cette partie de notre visage. Le mieux est de couper quelques rondelles de concombre et de les apposer sur vos yeux fermés.

Il doivent agir sur vos yeux pendant environ 20 minutes. De cette manière, nos yeux s’hydrateront et seront détendus. De même, si vous avez des gonflements, le concombre vous aidera à désenflammer vos paupières.

Le thé noir

Le thé noir a des propriétés antioxydantes qui hydratent vos yeux quand ils sont secs. Dans ce cas, le mieux que vous pouvez faire est d’acheter quelques sachets de cette herbe, et les mettre sur vos yeux fermés. Vous pouvez donc vous préparer un petit thé et réutiliser les sachets pour vos yeux.

La pomme de terre

Pommes-de-terre

Grâce à sa haute teneur en eau, la pomme de terre, de la même manière que le concombre, est un produit naturel excellent pour combattre la sécheresse des yeux. Coupez quelques rondelles de pomme de terre et mettez-les sur vos yeux fermés. Laissez-les pendant quelques minutes, surtout le soir avant d’aller vous coucher.

En plus d’hydrater vos yeux, la pomme de terre détend et désenflamme. Si c’est nécessaire, changez les rondelles pour que l’hydratation soit constante et que vous obteniez des résultats.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi