Remèdes naturels pour soigner la peau sèche

Ne choisissez qu'un seul des traitements que nous vous proposons, car si vous les combinez, vous risquez d'obtenir l'effet inverse et d'irriter votre peau.

Lorsque l’on a la peau sèche, le visage tiraille, pèle et démange. Il existe plusieurs traitements naturels qui peuvent mettre fin à ce problème sans avoir recours à des traitements coûteux ou à des produits chimiques qui pourraient abîmer la peau.

Nous allons maintenant vous présenter une grande variété de produits qui contribuent à maintenir la peau bien hydratée pour éviter qu’elle ne se déssèche, tout en lui donnant un aspect lumineux et sain.

L’huile d’olive et le jaune d’oeuf

L’association de l’huile d’olive et du jaune d’oeuf est excellente pour traiter les peaux sèches. L’huile d’olive contient de la vitamine E, de la vitamine K et une grande quantité d’antioxidants ; le jaune d’oeuf, lui, est riche en vitamine A, qui rend la peau douce.

Pour réaliser ce traitement, on mélange deux cuillerées d’huile d’olive à deux jaunes d’oeuf et une demie cuillerée de jus de citron ou d’eau de rose. À l’aide d’un disque en coton, appliquez ce mélange sur l’ensemble du visage et du cou ; laissez agir pendant vingt minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous remarquerez la différence immédiatement après avoir retiré le masque.

Du jus de citron et du sucre

Le mélange de ces deux produits est idéal pour éliminer les cellules mortes de la peau. Avec cette mixture composée d’un peu de jus de citron et d’une ou deux cuillerées de sucre, on peut exfolier la peau en effectuant un léger massage circulaire pendant dix ou quinze minutes, puis on rince abondamment à l’eau tiède.

C’est un traitement adoucissant pour la peau. Le citron est un excellent astringent riche en vitamine C, qui permet d’éclaircir le teint de la peau et contribue à son renouvellement cellulaire, ce qui la rend très douce.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est un produit émollient, riche en vitamine E, qui nourrit à la perfection les peaux sèches. L’avantage de cette huile est qu’elle n’est pas grasse et que la peau l’absorbe très facilement. Elle maintient bien hydratées les peaux à tendance sèche. Pour l’utiliser d’une manière appropriée, effectuez un léger massage du visage durant au moins dix minutes, laissez agir encore dix autres minutes, puis rincez à l’eau tiède.

L’huile de ricin

L’huile de ricin forme sur notre peau une barrière protectrice face au savon, à l’eau chaude et à l’air sec de l’hiver qui peuvent l’abîmer. C’est un excellent astringent naturel qui contribue à éliminer les impuretés de la peau, et de plus un excellent produit hydratant.

Il faut l’appliquer en effectuant de petits massages sur les zones les plus sèches de la peau, puis le retirer délicatement avec de l’eau tiède.

L’huile de noix de coco

Grâce à l’huile de noix de coco il est facile d’éliminer les squames qui apparaissent lorsque la peau est extrêmement sèche. Cette huile rend la peau beaucoup plus douce, plus lisse et lui donne de l’éclat. Il suffit de l’appliquer le soir au coucher et de laisser agir toute la nuit, puis de rincer le visage le matin au réveil. L’utilisation régulière de ce produit chaque soir va vite porter ses fruits et vous aurez une peau très douce !

peau sèche 2

Si l’on suit ces traitements d’une manière constante, la peau sèche deviendra bientôt très douce. À vous de décider lequel de ces remèdes naturels vous convient le mieux ! Néanmoins, ne les essayez pas tous en même temps, car cela pourrait irriter votre peau.