Les réponses que vous cherchez se trouvent dans le subconscient

Très souvent, nous ne sommes pas capables d’écouter ce que notre inconscient veut nous dire car nous sommes entouré-e-s de bruits et de pensées qui l’étouffent.

Combien de problèmes ont surgi dernièrement ? Parfois, dans votre propre subconscient vous pouvez trouvez leur solution.

Il vous faut juste apprendre à l’écouter, à l’interpréter. Cependant, y accéder n’est pas si facile et requiert une grande capacité d’introspection.

Découvrez : Apprenez à écouter votre corps

De nombreuses personnes vont voir un psychologue avec des connaissances en hypnose pour pouvoir accéder à cette partie du psyché. D’autres essaient de le faire eux-mêmes, davantage avec des techniques « à l’ancienne ».

Votre subconscient vous parle

femme-anxieuse

Avez-vous déjà souffert d’une crise d’angoisse ? Votre esprit vous envoie simplement un signe pour attirer votre attention.

Il est possible que vous ne sachiez pas pourquoi se produit cette anxiété si inopportune. Il est également probable que vous trainiez des problèmes depuis longtemps.

Lorsque nous attendons trop longtemps pour résoudre des difficultés, elles finissent pas se transformer en obstacles.

Nous savons qu’ignorer les problèmes n’est pas le meilleur que nous puissions faire mais, malgré tout, nous essayons en espérant que ce soit le remède définitif.

Si votre corps se prononce d’une quelconque manière, écoutez-le.

Le moteur de la pensée

femme-avec-nuage-dans-la-tete

Comme l’affirme Bruce Lipton, docteur en médecine et chercheur :

« Le subconscient est un million de fois plus puissant et plus important que l’esprit conscient. Nous utilisons le subconscient 95 % du temps, mais nous ne pouvons le contrôler. »

Lisez : Les livres à colorier : un art thérapeutique pour les adultes

Tout ceci se produit car c’est une partie de notre esprit qui jouie d’une grande importance dans les processus de pensée.

Pensez à quelques réponses à des questions qui vous viennent automatiquement à l’esprit. Par exemple, « Où se trouve la Tour Eiffel ? A Paris. »

Vous le dites sans penser car ceci a été intériorisé par votre subconscient.

C’est la même chose lorsque nous bougeons les doigts d’une main ou que nous marchons. Il n’est pas nécessaire d’être conscient du mouvement.

Curieusement, il arrive également tout le contraire.

Il existe de nombreuses questions pour lesquelles nous ne sommes pas pleinement conscient-e-s. Peut-être parce que nous ne leur prêtons pas l’attention qu’il faudrait ou parce qu’on voudrait qu’elles s’arrangent toutes seules.

Subconscient et instinct

femme-laissant-echapper-un-soupir

Notre instinct a beaucoup à voir avec notre subconscient. Avez-vous déjà changé d’avis lors d’une prise de décision car votre intuition vous disait que ce n’était pas la meilleure option ?

Bien que nous l’appelions « coup de cœur », la vérité étant que c’est un reflet de notre subconscient.

Depuis son silence, il vous encourage à prendre le meilleur chemin, celui qui vous sera bénéfique.

C’est pour cela qu’il est nécessaire que nous nous préparions à l’écouter. Le parti que nous pouvons en tirer nous aidera dans de nombreux aspects de notre vie.

Ne ratez pas : Êtes-vous plutôt une personne rationnelle ou intuitive ?

Comment pouvons-nous faire ceci ?

  • Soyez attentif-ve-s à vos émotions : contenir ce que vous ressentez est une tentative vaine de faire taire votre subconscient.
  • N’ayez pas peur de vous découvrir : lorsque vous plongerez dans votre subconscient il est possible que vous trouviez des parties de vous que vous n’aimez pas.
  • Acceptez la situation : ce n’est pas de la malchance, ce n’est pas que tout le négatif se dirige vers vous. Les fatalités ne choisissent pas vers qui se tourner.
  • Passez du temps seul-e : la peur d’être seul-e nous invite à chercher des endroits bucoliques pour éviter de nous prêtons attention à nous-mêmes.

Connectez-vous à votre « moi » le plus profond

femme-ecrivant-une-lettre-en-plein-air

Le mindfulness, également connu comme la pleine conscience est une pratique qui vous aidera à vous connecter avec votre intérieur.

La méditation est l’une des techniques qui vous permettra de le faire.

Cependant, si vous voulez commencer par vous-même il est nécessaire que dans un premier temps vous commenciez à être attentif-ve à vos rêves.

Même si vous croyez qu’ils n’ont pas beaucoup de sens, les écrire pour les analyser ensuite sera une étape essentielle pour créer une communication avec votre subconscient.

Toutefois, une fois ceci arrivé, il est important de changer. Modifier ce qui nous écrase, ce qui nous blesse et que nous ne corrigeons pas.

Continuer dans la même lignée signifiera que vous continuez de tourner le dos à votre instinct.

Avant de partir lisez : Acceptez les changements. Il y a toujours quelque chose de merveilleux à apprendre

Changer des conduites coûte, résoudre des problèmes aussi mais, même si vous ne faites rien, votre subconscient si.

Il ne se lassera pas de vous envoyer les signaux nécessaires pour que vous changiez de route et que vous prêtiez attention aux réponses qu’il vous met sur la table.

Vous n’êtes pas motivé-e ? Vos relations sont nocives ? Vous vous sentez seul-e ? Vous avez peur ? De quoi ?

Examinez, explorez, sondez le plus profond de votre subconscient. C’est là que se trouvent les réponses que vous cherchez.