Saviez-vous que ces 12 aliments embellissent vos cheveux ?

31 janvier 2018
En incluant des ingrédients naturels riches en vitamines et minéraux, nous obtiendrons des cheveux beaux et forts ainsi que de nombreux bienfaits pour notre santé globale.

Il est très fréquent de passer par des périodes où nos cheveux ne sont pas à leur meilleur de leur forme.

Ils sont secs, ternes et endommagés et nous pensons que le problème vient de notre cuir chevelu ou du shampoing, de sorte que nous décidons de les couper ou de leur appliquer des traitements qui regorgent de produits chimiques.

Nous ignorons souvent ce que la santé de nos cheveux provient de l’intérieur et que, généralement, ce que nous mangeons peut affecter leur brillance et leur résistance.

Suivre une alimentation saine et équilibrée est extrêmement important pour la santé de notre corps en général. De plus, certains aliments aident à améliorer des zones spécifiques, comme par exemple les cheveux.

Si vous avez souffert de sécheresse et de dommages concernant vos cheveux, il est temps de changer votre alimentation pour une meilleure santé et d’inclure ces aliments qui vous aideront à embellir vos cheveux naturellement.

Lisez également cet article : 5 masques riches en protéines pour hydrater vos cheveux

Quels aliments manger pour des cheveux sains ?

Il existe de nombreux aliments qui, grâce à leur teneur en vitamines et en minéraux, aident à protéger et à conserver la santé de nos cheveux. Parmi eux, nous trouvons :

1. La banane

La banane pour de beaux cheveux

Elle est idéale si vous souffrez de cheveux gras. Grâce à sa teneur élevée en vitamine B6, elle réduit la production excessive de sébum du cuir chevelu.

2. Le melon

Il contient beaucoup de vitamine B7 qui aide à stimuler la croissance des cheveux. En plus du melon, vous pouvez également trouver cette vitamine dans le yaourt, les légumes secs et les agrumes.

3. La tomate

Si vos cheveux sont très fragiles et tombent facilement, commencez à consommer des tomates.

Parce qu’elle contient de grandes quantités de vitamine B8, elle est excellente pour prévenir et ralentir la chute des cheveux. En plus de la tomate, vous pouvez inclure également le jaune d’œuf dans votre alimentation, car il remplit la même fonction.

4. Le poisson

le poisson pour embellir les cheveux

Le poisson en général est excellent pour la santé des cheveux.

Grâce à la grande quantité d’antioxydants qu’il fournit et à sa teneur élevée en oméga 3, le poisson aide à éviter :

  • Sécheresse
  • Chute des cheveux
  • Vieillissement prématuré du cuir chevelu

5. Le poulet

Nos cheveux sont composés d’une protéine appelée kératine, dont la production peut être améliorée grâce à la consommation d’aliments tels que le poulet.

6. Les noix

Les noix sont riches en huiles qui facilitent la production d’élastine, ce qui favorise la croissance de cheveux sains et forts.

7. Les oranges

les oranges pour des cheveux brillants

Les oranges sont riches en vitamine A, ce qui aide à donner beaucoup plus de brillance et d’hydratation aux cheveux.

Elles contiennent également beaucoup de vitamine B, ce qui est excellent pour protéger les cheveux et le cuir chevelu du soleil. De plus, elles favorisent la croissance des cheveux.

8. Les épinards

Ils contiennent beaucoup de fer, ce qui contribue à renforcer et stimuler la circulation du cuir chevelu, ce qui le rend plus sain et plus fort. Vous pouvez les consommer dans des salades, des jus ou dans différentes préparations.

9. Les carottes

En plus de ses bienfaits déjà connus pour la santé de la vue, les carottes sont idéales pour l’hydratation des cheveux.

Grâce à leur teneur en bêta-carotène et en vitamine C, les cheveux seront plus hydratés et forts.

10. Les radis

les radis pour des cheveux lumineux

Ils possèdent beaucoup de minéraux et des taux élevés de vitamine C, ce qui aide à nourrir les cheveux et les rend beaucoup plus lumineux.

11. L’avocat

En plus d’être délicieux, il est composé de beaucoup de bonnes graisses pour le corps qui aident à hydrater les fibres des cheveux. De plus, grâce à sa teneur en vitamine E, il les protège du soleil.

Lisez également : 6 remèdes maison que vous pouvez élaborer avec de l’avocat

12. Le persil

Le persil est excellent pour compléter de nombreux plats, mais aussi pour conserver la santé des tissus du cuir chevelu et une bonne circulation des vaisseaux sanguins capillaires.

En plus de bénéficier à nos cheveux, un régime riche en fruits et légumes aidera à nourrir notre corps en général.

N’oubliez pas d’inclure ces ingrédients dans votre alimentation quotidienne et vous constaterez comment la santé de vos cheveux s’améliore jour après jour.

Cet article vous intéressera aussi : Des astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

Naturellement stimuler la croissance des cheveux est possible, si l’on considère certains conseils et des remèdes naturels qui nous donnent de bons résultats.

 

A découvrir aussi