Comment savoir si vous devez prendre davantage soin de vos reins?

De nombreuses théories affirment que les difficultés auditives sont liées aux problèmes rénaux.

Les reins sont des organes vitaux qui nous permettent de maintenir le sang bien propre et équilibré.

Il est donc indispensable d’en prendre soin, et d’être attentif au moindre signal qui nous indique un éventuel dysfonctionnement.

Dans cet article, nous allons vous parler de tous les symptômes qui peuvent vous indiquer qu’il vous faut prendre davantage soin de vos reins.

La sudation

Les reins et l’appareil urinaire sont chargés de contrôler et d’équilibrer l’eau qui se trouve dans notre organisme.

Si vous souffrez d’un excès, ou d’un manque de sudation, il est possible que la cause de ce trouble vienne de votre système rénal.

En règle générale, les personnes qui suent beaucoup ne se préoccupent pas de la cause de ce problème, et ne se focalisent que sur les troubles esthétique que cette gêne leur apporte.

En plus de rechercher des solutions pour empêcher cette sudation excessive, soyez attentif à la santé de vos reins, si jamais vous souffrez de ce problème.

Un manque d’énergie

Il est normal qu’après un effort physique ou psychique important, nous nous sentions fatigués.

Cependant, il n’est pas normal que la situation se prolonge dans le temps, et que nous soyons épuisés durant de longues périodes.

La fatigue peut être en relation directe avec un dysfonctionnement des reins, mais également du foie.

Profitez de l’automne ou du printemps pour réaliser une bonne dépuration de toutes les toxines accumulées dans votre corps, pour vous sentir bien mieux.

dormir-sommeil-relaxing-music-500x334

Le gonflement provoqué par la rétention d’eau

Comme nous vous l’avons précisé auparavant, les reins permettent de réguler le niveau d’eau de l’organisme.

S’ils ne fonctionnent pas correctement, il est possible de souffrir d’un manque d’eau dans certaines zones de notre corps (sécheresse, déshydratation), et d’un excès d’eau dans d’autres zones.

C’est ainsi que vous pouvez observer que certaines parties de votre corps retiennent les liquides, comme c’est souvent le cas des jambes, du ventre et des paupières, entre autres.

Ce déséquilibre est un signal clair que les reins ont besoin d’être mieux traités.

Les problèmes auditifs

Même si cela peut vous surprendre, certaines études ont mis en relation les problèmes auditifs, et notamment certains types de surdité, avec un dysfonctionnement des reins.

Cette donnée est intéressante, surtout pour les personnes qui souffrent d’une perte de capacité auditive momentanée.

Pour y remédier, ces personnes doivent adopter certains remèdes naturels qui favorisent le fonctionnement des reins.

Les douleurs lombaires

De nombreuses personnes pensent que les reins se situent dans la partie basse des lombaires, alors qu’ils sont en réalité un peu plus haut, au niveau de la zone dorsale.

En effet, si vous mettez vos mains sur votre taille, vos reins sont situés juste au-dessus de l’endroit où se trouvent vos pouces.

Si vous souffrez de douleurs ou de gênes dans cette zone, il est possible que vous souffriez d’une inflammation des reins. Appliquez de la chaleur, et un traitement naturel, pour venir à bout de ce problème.

massage-marketing-deluxe-500x334

Les douleurs dans les genoux

Les reins sont en relation directe avec la santé des articulations en général, et des genoux en particulier.

Si vous souffrez de douleurs localisées dans vos genoux, en plus d’appliquer un traitement local, vous pouvez opter pour un remède qui a pour but d’équilibrer la fonction rénale.

De cette manière, vous allez traiter directement la cause de votre gêne, tout en favorisant le processus de guérison.

Le besoin de manger salé

Lorsque vous avez envie de manger certains aliments en particulier, ou que vous êtes inexorablement attiré par une saveur déterminée, il se peut que votre corps vous signale une certaine carence dans votre organisme.

Dans ce cas, si vous sentez que votre corps vous demande de manger des aliments plus salés, il est possible que vos reins aient besoin d’un traitement spécial.

Ces envies de consommer des aliments en particulier sont souvent associées à un manque d’énergie. Cela peut être très préjudiciable à long terme, si vous ne prenez pas soin de vos reins dans les plus brefs délais.

sel-marin-Chiots-Run-500x334

Comment prendre soin de vos reins ?

Pour réaliser un traitement naturel efficace, la meilleure solution est de consulter un thérapeute professionnel, qui pourra vous prescrire une solution personnalisée.

Mais si vos symptômes ne sont pas graves, que vous ne souffrez d’aucune maladie et que vous ne prenez pas de traitement médicamenteux, vous pouvez réaliser, une fois par an, une dépuration de vos reins à l’aide des options suivantes :

  • Des infusions qui facilitent la fonction rénale.
  • Des bouillons d’oignon pour désenflammer les reins.
  • Des jus végétaux pour dépurer les toxines.
  • De la chaleur en application locale, sur la zone des reins.
  • L’application de ventouses sur les zones du dos correspondant à ces organes.

 

Images de relaxing music, marketing deluxe et Chiot’s Run.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi