Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 fois

A la suite d'une situation douloureuse, il faut se donner le temps de vivre le deuil et savoir qu'il est normal de se sentir mal. Cependant, il arrive un moment où se lever et aller de l'avant est obligatoire.

Si vous tombez, relevez-vous. Nous connaissons tous ce principe mais il est difficile à mettre en pratique lorsque nous passons par une mauvaise période !

Tout au long de la vie, il existe des moments où nous nous tombons, et nous devons nous relever, car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Nous vous recommandons : 5 conseils pour relativiser une mauvaise journée

Angoisse, dépression, frustration, stress… notre vie est pleine de circonstances qui nous font vivre des émotions fluctuantes. Que faire ? Se rendre ?

Même si tout semble perdu, il faut continuer, car la vie continuera avec ou sans vous.

Il y a toujours de l’espoir

Il est normal que, si vous traversez une mauvaise période dans votre vie, vous ne voyiez aucun espoir. Cependant, tout se remplira de lumière au bout d’un certain temps.

Il est normal de tout voir en noir en ce moment, car ce n’est pas le meilleur moment de votre vie.

Fille-triste-regardant-le-sol-500x384

L’un des problèmes qui surviennent le plus pendant ces moments est la dépression, un maladie qui nous soumet et nous rend profondément malheureux.

À l’inverse de la tristesse, la dépression se maintient dans le temps. L’espoir est alors quasi inexistant.

Malgré tout cela, nous devons éviter de nous laisser entraîner par elle. La dépression peut surgir à cause d’une perte, d’un problème grave, ou d’un licenciement par exemple.

Même si vous ne voyez aucune issue aujourd’hui, croyez-nous : il y en a une. Vous pensez que vous êtes en train de vous enfoncer dans un puits. Mais levez-vous car il y a de l’espoir.

Apprenez tout sur la dépression : 7 astuces pour prévenir une dépression lors de sa phase initiale

Vous ne pouvez pas voir cet espoir car vous amplifiez votre mal être. Quand on va mal, on fait tout son possible pour que ce soit encore pire.

Il y a des gens qui arrivent à se relever uniquement quand ils sont tombés le plus profond possible.

Vous n’avez envie de rien

Il est normal que lorsque vous traversez une mauvaise situation, vous n’ayez envie de rien.

Parfois, nous ne sortons pas de chez nous, nous nous enfermons, nous laissons de côté nos amis et nous nous enfonçons dans une douleur profonde.

Femme-papillons-bleu-cheveux-500x314

Cela peut être bienfaisant pour trouver son moi intérieur, s’écouter et apprendre de cette douleur. Passer par une phase qui nous fait souffrir n’est pas toujours quelque chose de négatif.

Nous devons l’expérimenter pour pouvoir dépasser ce qui nous a fait tant de mal. Si nous ne souffriions pas, nous ne pourrions jamais rien dépasser.

C’est pour cela que nous devons tomber, mais ne pas nous laisser aller. Même si vous n’avez plus envie de vivre, de prendre soin de vous, vous avez des ressources insoupçonnées, vous êtes fort !

Et dans votre moi intérieur, vous savez que vous allez réussir à surmonter cela. Votre instinct de survie vous empêchera de vous laisser vaincre. 

Lisez : Conseils pour dominer sa paresse et être plus actif

Passez cette phase de « deuil », souffrez, sentez-la pour qu’ensuite, vous puissiez renaître comme un phœnix.

Apprenez jusqu’aux moments les plus douloureux car c’est d’eux que l’on apprend, sur le monde et sur soi-même.

C’est le moment, levez-vous !

C’est le moment où, après cette période de douleur et de réflexions sur votre comportement, il est temps de vous lever.

Nous trébuchons tous sur des pierres sur notre chemin. Pourquoi ? Car le monde est rempli de pierres ! 

Cerf-volant

La question est… Quand vous tombez, restez-vous au sol ? Vous passez par une phase de honte, c’est vrai, mais vous vous obligez à vous lever. Quand vous traversez une mauvaise passe, pensez à cela.

Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 fois. Même si vous atteignez des abysses très profondes, vous devez savoir que vous réussirez à vous dépasser.

Les moments négatifs vous permettent de vous connaître et de savoir à quel point vous avez besoin d’être submergé dans la douleur et quand sera le moment où vous mettrez toutes vos forces à vous lever.

Il est évident que c’est différent d’être triste un jour plutôt que de passer par une dépression, mais le résultat est le même : vous finirez par vous relever.

Vous ne pouvez pas partir sans découvrir : 6 étapes pour soigner les blessures émotionnelles de l’enfance

Ne vous avouez jamais vaincu car ce ne sera pas la dernière fois que vous vous trouverez face à un problème.

Souffrir et tomber fait partie de notre chemin, l’important est de se relever constamment. Cela vous rendre fort et courageux.

Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 fois.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi