Vous souhaitez avoir une peau sans impuretés ? Consommez ces 6 aliments

En plus d’apporter à notre peau des soins externes, notre alimentation est fondamentale pour favoriser l’élimination des impuretés et jouir ainsi d’une peau beaucoup plus saine.

Nous avons beau utiliser des traitements et des produits cosmétiques, la peau est toujours exposée à de nombreuses toxines et autres substances qui peuvent la détériorer.

Son exposition directe aux rayons du soleil et aux produits chimiques provenant de la pollution, réduit la capacité de régénération cellulaire et accélère le processus de vieillissement.

Ceci, ajouté aux déséquilibres hormonaux et aux mauvaises habitudes alimentaires, favorise l’apparition des imperfections qui sont mal vues d’un point de esthétique.

Si elles se manifestent de différentes manières suivant les personnes, leur présence cause des problèmes d’estime de soi.

Heureusement, la pratique de bonnes habitudes, surtout alimentaires, contribue à filtrer les toxines du sang afin d’éliminer les impuretés qui affectent votre beauté.

C’est pourquoi nous souhaitons ci-dessous vous parler de 6 aliments que vous pouvez manger pour prendre soin de votre peau.

Découvrez-les !

  1. Cerises

cerises

La cerise est l’un des fruits bons pour la peau. Riche en vitamines, minéraux et substances antioxydantes, il s’agit d’un aliment idéal pour favoriser le nettoyage du sang.

En consommer régulièrement stimule l’élimination des toxines et crée une barrière protectrice contre les effets du soleil et de la pollution.

De plus, comme elles améliorent la circulation, elles sont recommandées pour stimuler l’oxygénation et la réparation cellulaire.

Suggestions

  • Consommez jusqu’à 5 cerises au naturel.
  • Ajoutez des cerises dans vos jus et vos infusions.
  • Ajoutez-en dans vos gâteaux, biscuits et autres recettes.

Voir également : 6 remèdes maison naturels pour améliorer la circulation sanguine

2. Citron

Grâce à sa forte teneur en acides organiques et composés antioxydants, le citron est l’un des aliments les plus recommandés pour désintoxiquer la peau.

Ses propriétés dépuratives aident à éliminer les toxines qui passent dans le sang, tout en régulant le pH.

Il contient des quantités importantes de vitamine C, un nutriment très important pour stimuler la production de collagène et prévenir le vieillissement.

Suggestions

  • Consommez un verre d’eau tiède avec du citron à jeun.
  • Ajoutez ce fruit à vos jus, infusions ou autres boissons naturelles.

3. Levure de bière

levure de bière

Grâce à son apport en acides aminés essentiels et antioxydants, la levure de bière est un complément idéal pour favoriser la santé de la peau.

Ces nutriments favorisent le processus de réparation cellulaire et aident à optimiser les processus naturels de nettoyage.

En consommer régulièrement prévient les maladies cutanées et les signes prématurés de l’âge.

Suggestions

  • Consommez une cuillère (6 g) de levure de bière par jour, répartie en 2 ou 3 prises.
  • Introduisez-en dans vos jus, soupes ou smoothies.

4. Pommes

La pomme est un fruit riche en fibres diététiques et composés antioxydants qui stimulent le nettoyage du sang et les organes excréteurs.

Ses acides naturels facilitent la régulation du pH de la peau tout en contrôlant la production excessive de graisse et l’obstruction des pores.

Il faut également mentionner qu’il s’agit d’un très bon allié de la digestion, ce qui est déterminant pour avoir une peau en bonne santé.

Suggestions

  • Mangez une pomme crue par jour.
  • Préparez un jus naturel de pomme et buvez-en au moins 3 fois par semaine.
  • N’hésitez pas à en ajouter dans vos jus, compotes ou desserts.

Nous vous recommandons de lire : 9 bienfaits de la pomme

5. Ananas

ananas

Grâce à son apport en enzymes, en eau et en antioxydants, l’ananas est idéal pour favoriser un nettoyage profond de la peau.

On lui attribue des propriétés diurétiques qui favorisent l’expulsion des liquides qui augmentent la réponse inflammatoire du corps.

Il contient des fibres, des vitamines et des minéraux qui, en soutenant la digestion, favorisent l’élimination des déchets qui affectent la santé de la peau.

Suggestions

  • Consommez de l’ananas cru, 2 ou 3 fois par jour.
  • Préparez-le en jus, sans sucre, et buvez-le à jeun.
  • Incluez des portions d’ananas à vos salades et jus.

6. Melon

Le melon est un fruit rafraîchissant qui se distingue par son apport significatif en eau, fibres et antioxydants.

Ces nutriments, en plus de ses vitamines et minéraux, aident à garder une peau sans impuretés afin d’éviter les problèmes comme l’acné.

De plus, son pouvoir hydratant conserve l’hydratation naturelle de la peau et réduit la présence de cellules mortes.

Suggestions

  • Consommez 2 ou 3 rondelles de melon par jour.
  • Ajoutez-en dans vos jus de fruits et légumes.
  • Préparez-le en salades crues.

Vous êtes prête à prendre soin de votre peau de l’intérieur ? Ajoutez ces aliments à votre quotidien et découvrez-en les bienfaits pour garder une peau saine et sans imperfections.

 

 

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi