Je suis chaque jour plus humaine, moins parfaite et plus heureuse

Puisque le bonheur se compose de petits instants, il est important de savoir l'apprécier. Pour cela, nous devons nous accepter et nous aimer tels que nous sommes, avec nos défauts et nos vertus.

L’acceptation de chacun est une aventure qui peut durer un certain temps.

Au moment où nous nous sentons bien avec nous-même, avec ce que nous avons et ce que nous avons obtenu, l’équilibre intérieur fait son apparition.

Certaines personnes passent une grande partie de leur vie à feindre des choses qui n’existent pas.

Elles ne s’acceptent pas et passent leur temps à faire des efforts pour changer les choses.

Elles sont à la recherche d’un idéal bien définit dans leur tête, mais qui ne s’ajuste presque jamais à la réalité.

Très peu de femmes bénéficient d’un corps parfait toute leur vie. De fait, même les mannequins n’ont pas le corps dont elle rêveraient tout le temps.

Il y a également des personnes qui, au lieu de focaliser leur obsession sur un corps parfait, aspirent à une vie parfaite : une maison parfaite, un mari parfait et des enfants parfaits.

Cependant, la vie n’est pas parfaite et la perfection absolue n’existe pas non plus. Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à ce sujet.

Moins parfaite mais plus heureuse

femme-aux-ailes-de-papillon-500x326

 

On dit que ceux qui comprennent la beauté sont ceux qui ont compris qu’elle se trouve dans l’imperfection.

Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple : n’importe quelle imperfection nous rend uniques et irremplaçables, d’où la magie produite.

Le fait de nous accepter dans chacune de nos nuances, avec nos défauts et nos perfections, nous aidera à trouver l’équilibre avec nous-même.

Ensuite, arrivera l’équilibre avec le monde et les personnes qui nous entourent.

  • Qui ne s’accepte pas soi-même développe un sentiment d’insécurité envers soi-même.
  • L’insécurité génère également de l’insatisfaction. Les personnes insatisfaites d’elles-mêmes finissent par être frustrées et développent des comportements peu adaptés (peurs, jalousies, etc.)
  • Personne n’est plus heureux lorsqu’il a un corps parfait. Les personnes qui ont obtenu le corps dont elles rêvaient après des séries d’exercices, des régimes restrictifs et même la chirurgie, découvrent qu’elles continuent à ne pas s’accepter.
  • Il faut également souligner que parfois, ce besoin d’auto-perfection est inculqué dès l’enfance.
    Le fait d’avoir une mère stricte ou un père sévère nous plonge dans une certaine insécurité et nous porte à penser que la perfection ne peut être que l’unique réponse.

Découvrez aussi cet article : C’est lorsqu’on s’y attend le moins que tout se passe bien

Il est nécessaire de tenir compte de son cycle vital et de se rendre compte que finalement, nous réussissons à nous assumer tels que nous sommes.

Cet instant doit apparaître une fois l’adolescence passée et au moment de la jeunesse, lorsque notre corps a mûri.

femme-avec-les-mains-sur-la-poitrine

 

A partir de là, débute la grande aventure de notre vie, où ceux qui sont les plus avantagés en terme d’émotions et d’estime de soi avanceront sur leur chemin de vie avec une plus grande intégrité, et ouverts à tout ce que leur offre la vie car ils ont beaucoup à donner à la vie en général.

Chaque jour, je suis plus humaine et plus réceptive à ce qui m’entoure.

Que veut dire être plus humaine ? Nous sommes tous des personnes, nous naissons, nous grandissons et nous essayons d’apprendre de chaque élément qui nous entoure.

Découvrez aussi 5 types de vampires émotionnels

A présent, les émotions différencient l’humain du monde animal.

  • Etre plus humaine c’est être plus sensible aux réalités du quotidien.  
  • C’est savoir nous écouter nous-mêmes, comprendre nos besoins et être capable de pressentir ceux des autres, pour tisser des liens, et manifester de l’empathie.
  • Nous sommes tous humains, mais une seule partie de nous agit avec une authentique intelligence émotionnelle, en respectant, en écoutant, en communiquant de manière intègre et en favorisant une véritable  complicité.

Pour atteindre ce niveau de connexion avec les personnes qui nous entourent, il est nécessaire de se connecter avec soi-même en s’acceptant.

  • L’acceptation ne se limite pas seulement à être satisfaite avec son corps et avec son aspect physique.
  • L’acception, c’est assumer son passé, ses triomphes mais également ses erreurs.
  • Il est nécessaire d’accepter les échecs tout en les intégrant pour en tirer les leçons.
    De cette manière, on laisse place à l’acceptation de chacun des aspects de notre vie, de notre passé et de notre présent.
femme-avec-fleur-dans-la-main-500x383

Etre heureuse ne signifie pas ne pas commettre d’erreurs. Il ne faut pas croire que ceux qui réussissent tout et qui ont l’air d’avoir une vie parfaite, sont forcément heureux.

Le bonheur est composé d’instants, et il est indispensable que son point de départ soit notre propre intérieur.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple

Les personnes qui savent agir avec humilité en respectant les autres et en favorisant le bonheur des autres, réussissent à vivre au quotidien dans un monde bien meilleur.

Ainsi, n’oubliez jamais d’être toujours plus humaine, moins parfaite et plus heureuse.

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi