Traitement aux glaçons pour une peau plus fraîche et sans imperfections

30 octobre 2015
Il est très important de ne pas appliquer les glaçons directement sur la peau, pour éviter les brûlures. Après le traitement, il faudra systématiquement appliquer une crème hydratante.

 

Pour avoir une peau fraîche, jeune et sans imperfections, il n’est pas obligatoire d’investir dans des traitements commerciaux coûteux, ni de se rendre dans des centres de beauté.

La nature nous offre des éléments dont il faut tenir compte et dont il faut profiter à l’état naturel. 

L’une de ces thérapies alternatives, a convaincu les personnes qui cherchent à améliorer l’état de leur peau.

Il s’agit d’utiliser des glaçons pour raffermir, tonifier et réduire toutes les altérations qui peuvent être considérées comme une gêne esthétique. 

La cryothérapie, selon son nom médical, est une pratique très populaire dans les pays asiatiques, où le rajeunissement de la peau fait partie des programmes de beauté quotidiens.

Etant donné qu’elle a d’excellents effets sur la peau, cette technique est désormais connue dans le monde entier.

C’est une manière économique et simple de maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau. Vous aimeriez savoir de quoi il s’agit ?

La thérapie aux glaçons pour une peau radieuse

Glacon-500x334

L’usage de glaçons sur la peau est un rituel de beauté avec d’importantes propriétés, qu’il vaut la peine d’appliquer chaque jour.

Le grand avantage de ce traitement est qu’il peut être réalisé chaque jour. Il suffit de quelques minutes et il ne coûte quasiment rien.

Les glaçons représentent un excellent remède pour lutter contre l’inflammation, fermer les pores ouverts et tonifier les zones fragilisées.

Nous vous recommandons de lire : Le point Feng Fu, la stimulation par la glace pour améliorer votre santé

En plus des bienfaits mentionnés, cette technique est idéale, pour les raisons suivantes:

Elle adoucit la peau

Elle tend la peau et réduit les pores dilatés, en éliminant les points noirs qui peuvent se former à cause de l’excès de saleté et de sébum.

Le résultat est une peau fraîche, sans excès de graisse et avec une texture douce. 

Elle agit comme une lotion tonique

Glacon-fondant-500x313

La lotion tonique est un produit qui fait désormais partie de tous les programmes de beauté quotidiens, car elle rafraichit la peau et la prépare à l’application du maquillage.

Elle améliore la circulation sanguine

L’application de froid sur la peau pourrait aider à améliorer la circulation sanguine, en évitant que le sang ne remonte jusqu’à la sa superficie.

Cela réduit également l’inflammation, qui est responsable des problèmes esthétiques comme la cellulite et les veines varices.

Elle apporte un visage plus frais et jeune

Ce traitement est idéal pour la régulation des huiles de la peau et pour la réduction de l’inflammation, ainsi que pour garder une peau douce, tonifiée et plus jeune.

Ses bienfaits anti-inflammatoires contribuent à diminuer les poches sous les yeux ainsi que les cernes, deux éléments qui vieillissent le visage.

Elle élimine les imperfections

Double-nettoyage-500x326

Les glaçons peuvent aider à diminuer l’inflammation et le rougissement des boutons d’acné, grâce à leur action anti-inflammatoire et rafraîchissante.

Ils permettent également de réduire la taille et le nombre des taches qui se forment généralement sur le visage, à la suite de l’exposition au soleil et à la pollution.

Voir aussi : Dites adieu aux points noirs et à l’acné grâce à ce masque à l’avoine et au lait

Comment appliquer ce traitement ?

Il existe plusieurs alternatives pour l’application de glaçons sur la peau.

Vous pouvez utiliser des poches de gel, comme celles qui sont conçues pour la zone des yeux, ou vous pouvez faire votre propre poche de glace en mettant quelques glaçons dans une housse en tissu.

Avant de commencer, il est très important de vous laver entièrement le visage et d’éliminer tout type de saletés ainsi que les restes de maquillage.

Une fois que les glaçons commencent à fondre et que la poche est humide, appliquez-la sur tout le visage, en vous faisant un massage doux.

Laissez la poche de glaçons sur les zones du visage que vous désirez rafraîchir, jusqu’à ce que vous ressentiez un léger engourdissement à cause du froid.

Avec des mouvements circulaires, faites glisser les glaçons sur la ligne du menton, des mâchoires, du front et du nez.

Pour terminer le traitement, appliquez-vous une lotion tonique hydratante ou une crème pour le visage.

Résultats immédiats !

Les personnes qui ont utilisé cette thérapie assurent que les résultats apparaissent dès la première application, car elle apporte un effet raffermissant immédiat et elle nettoie la peau en profondeur.

Malgré cela, il ne faut en aucun cas appliquer des glaçons pendant un temps prolongé, car ils peuvent générer un rougissement de la peau. 

A découvrir aussi