Un jus hydratant pour perdre du poids

Délicieux, nutritif et hydratant, ce jus va vous permettre de contrôler votre appétit. Nous allons tous vous expliquer sur la manière de le préparer. Nous sommes sûrs que vous allez l'adorer !

Une hydratation adéquate est l’une des clés pour perdre du poids de manière saine.

Notre organisme a besoin d’une bonne quantité de liquides pour mener à bien, de manière optimale, toutes ses fonctions vitales.

De plus, ils sont nécessaires pour contrôler la sensation de faim et pour éviter la consommation excessive de calories tout au long de la journée.

Pour cette raison, ne pas consommer suffisamment de liquides peut influer sur une éventuelle prise de poids et sur le développement de divers problèmes de santé.

Fort heureusement, il existe des boisson aux propriétés hydratantes qui contribuent à nous faire consommer toute l’eau dont nous avons besoin, avec un petit supplément de nutriments qui vont nous permettre de mincir.

C’est le cas de ce puissant jus vert que nous souhaitons partager avec vous dans la suite de cet article.

Vous pouvez l’inclure dans votre régime quotidien comme un complément pour perdre des kilos.

Vous souhaitez savoir comment il se prépare ? Suivez le guide !

Un jus hydratant pour perdre du poids de manière saine

Ce jus naturel associe les propriétés de plusieurs aliments hydratants qui sont hautement nutritionnels, comme le concombre, les épinards et les pommes.

Sa forte teneur en fibres facilite le mouvement intestinal et aide à combattre les problèmes digestifs qui provoquent une accumulation de graisse.

C’est également une source significative d’antioxydants et de chlorophylle, des substances qui permettent à l’organisme de freiner le dommage oxydatif et de ne pas accumuler de toxines.

Voir également : Comment éliminer les toxines accumulées dans le côlon avec deux ingrédients seulement

Les bienfaits des épinards

Epinards-500x332

Les épinards contiennent des substances appelées thylakoïdes, qui provoquent jusqu’à 95% de sensation de satiété et qui permettent d’entraîner une perte de poids pouvant aller jusqu’à 43%.

Ils sont une source de vitamines A, C et E, mais contiennent également des minéraux essentiels comme le potassium, le fer et le magnésium.

100 grammes d’épinards n’apportent que 26 calories, alors qu’ils disposent d’une grande quantité d’antioxydants. Que demander de plus ?

Les bienfaits du concombre

Le concombre est composé à 96% d’eau, ce qui explique son action diurétique et digestive.

En consommer régulièrement permet d’hydrater notre organisme et de stimuler l’élimination des déchets qu’il contient.

C’est l’un des aliments les plus utilisés dans les régimes amincissants, car il est pauvre en calories et il contient des enzymes qui facilitent la digestion des graisses.

Les bienfaits des pommes vertes

Pommes

Les pommes vertes contiennent très peu de calories, de sodium et de graisse.

Elles sont une source naturelle de pectine, une fibre qui permet de contrôler le taux de cholestérol et de faciliter l’expulsion des déchets qui se trouvent dans le côlon.

Elles contiennent également des enzymes puissantes, capables d’améliorer l’absorption par le corps des nutriments, ainsi que la digestion des protéines et des graisses.

Consommer régulièrement des pommes permet d’activer la fonction métabolique et d’augmenter la sensation de satiété, de manière bien plus intéressante que la plupart des autres aliments.

Les bienfaits du céleri

Le céleri est riche en eau et contient seulement 16 calories pour 100 grammes.

En consommer régulièrement permet de favoriser l’hydratation du corps et de contribuer à éliminer les liquides retenus dans les tissus.

Il contient des huiles naturelles comme la limonène, la sélinène et l’asparagine, mais également des vitamines A, E et du complexe B.

Nous vous recommandons également : Smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids : délicieux ! 

Comment préparer ce jus hydratant pour perdre du poids ?

Comment-preparer-ce-jus-hydratant-500x334

Pour renforcer l’action de ce jus naturel, nous allons lui ajouter du jus de citron et une pincée de gingembre.

Vous obtiendrez ainsi une boisson rassasiante que vous pourrez consommer le matin, à jeun, ou à tout autre moment de la journée, lorsque la faim vous assaille.

Vous pouvez en consommer deux à trois fois par jour car elle est très faible en calories et contient de nombreux nutriments essentiels.

Vous serez alors bien hydraté, ce qui signifie que votre corps pourra mener à bien toutes ses fonctions qui nécessitent de l’eau et des sels minéraux.

Ingrédients

  • 1 tasse d’épinards (30 g)
  • 1/2 concombre vert
  • 2 branches de céleri
  • 2 pommes vertes
  • 1 citron
  • 1 pincée de gingembre
  • 2 verres d’eau (400 ml)

Préparation

  • Lavez bien vos légumes, puis coupez-les en morceaux pour faciliter le mixage.
  • Désinfectez les pommes avec un peu de vinaigre et coupez-les en retirant tous leurs pépins.
  • Mettez tous les ingrédients dans le mixeur, dont le jus de citron et le gingembre râpé, ainsi que les verres d’eau.
  • Mixez le tout pendant quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.

Mode de consommation

  • Commencez par boire un verre de ce jus à jeun, puis consommez le reste de la boisson que vous avez préparée entre les repas principaux.
  • L’idéal est de consommer ce jus durant une semaine consécutive, au moins une fois par mois.

Gardez à l’esprit que cette boisson ne vous apportera ses effets amincissants que si vous la consommez dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et sain.

Suivez nos recommandations et découvrez par vous-même tous les bienfaits pour votre santé et votre corps, de cette boisson fabuleuse.

 

A découvrir aussi