Un régime de désintoxication au citron, au gingembre et au concombre

18 juin 2015

Jouir d’une bonne santé physique et émotionnelle est l’une des clés qui permet d’avoir une excellente qualité de vie tout au long de l’existence.

Il existe différentes manieres d’améliorer notre santé, et d’éviter les maladies qui peuvent apparaître avec l’âge.

Par exemple, vous pouvez procéder à une désintoxication et à une dépuration de votre organisme, pour éliminer toutes les substances dont vous n’avez pas besoin, et qui peuvent nuire à votre qualité de vie.

Notre corps accumule une grande quantité de toxines et de déchets qui peuvent affecter le fonctionnement de plusieurs de nos organes vitaux et à long terme, nuire à notre santé.

Ces toxines proviennent d’une mauvaise alimentation, de la pollution environnementale, de l’utilisation de produits chimiques, ou du style de vie sédentaire, entre autres.

Pour toutes ces raisons, nous devons procéder fréquemment à une dépuration et à une désintoxication de notre organisme, car le fait de l’aider à se débarrasser des déchets qu’il contient va lui permettre de fonctionner plus efficacement.

Il existe de nombreuses alternatives pour désintoxiquer et nettoyer son corps en profondeur, de manière naturelle.

Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous un régime de désintoxication à base de citron, de gingembre et de concombre, qui va vous aider à dépurer entièrement votre corps, et à améliorer votre qualité de vie.

En quoi consiste le régime de désintoxication au citron, au gingembre et au concombre ?

Ce régime de désintoxication consiste tout simplement à préparer une boisson contenant du citron, du gingembre et du concombre, trois ingrédients aux qualités dépuratives mondialement reconnues.

Ce breuvage doit être consommé à jeun, tous les jours. Si vous suivez ce régime, vous devrez également boire deux litres supplémentaires de cette boisson tout au long de la journée.

Vous allez aussi devoir supprimer les aliments transformés, les graisses, les produits laitiers et le sel, de votre régime alimentaire.

La consommation de cette boisson doit être complétée par une alimentation à base de fruits, de légumes, de céréales et de viandes maigres.

L’eau au citron, au gingembre et au concombre

Cette boisson pour désintoxiquer l’organisme est très facile à préparer, et apporte d’incroyables bienfaits médicinaux.

Le citron, le concombre et le gingembre permettent à notre corps d’éliminer toutes les toxines qu’il contient, ce qui facilite grandement la perte de poids.

Ingrédients

  • 1 citron ou un citron vert
  • ½ concombre
  • ½ gingembre
  • 1 branche de menthe fraîche
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Comment la préparer ?

Pour réaliser cette boisson désintoxicante et dépurative, il vous suffit de bien laver et désinfecter le citron, le concombre, le gingembre et les feuilles de menthe.

Coupez-les ensuite en morceaux, tout en conservant leur peau, et mettez-les dans un verre d’eau. Laissez reposer ce mélange toute la nuit, et buvez-le le matin suivant. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de miel.

Quels sont les bienfaits de ce régime ?

Eau-pour-le-ventre-500x265

Chacun des ingrédients de cette boisson a des bienfaits très importants pour votre organisme :

  • Le citron : cet agrume est connu pour ses exceptionnelles propriétés désintoxicantes et dépuratives, qui permettent d’éliminer tous les déchets du corps et de promouvoir son nettoyage complet.
    Ce fruit, si populaire à travers le monde, est extrêmement médicinal grâce à sa teneur en vitamine C et en antioxydants.
    Ces éléments lui permettent de renforcer notre système immunitaire et de prévenir de nombreuses maladies.

    Le citron améliore la digestion, prévient la constipation, et évite l’inflammation abdominale. Grâce à sa teneur en fibres, comme la pectine, il permet également de diminuer l’absorption des graisses.
  • Le gingembre : il agit comme un anti-inflammatoire naturel, améliore la santé digestive, et a des effets positifs sur notre système nerveux.
    L’un de ses principes actifs, le gingérol, est capable de se transformer en une substance appelée shogaol, qui confère tous ses bienfaits à cette racine.
    Le gingembre stimule la production de sucs gastriques, et facilite l’absorption des nutriments contenus dans les aliments.
    Il aide également à activer le métabolisme pour qu’il brûle davantage de graisses, et permet d’éliminer les liquides de manière efficace.
  • Le concombre : c’est un ingrédient hautement diurétique, qui stimule l’élimination des liquides accumulés dans l’organisme. De plus, il aide à améliorer la digestion et à promouvoir l’élimination des déchets accumulés dans le corps.
    Cet aliment est faible en calories, riche en eau et en nutriments bienfaisants pour notre santé.
    Il apporte seulement 13 kcal pour 100 grammes de chair, et contient de faibles quantités de provitamine A et de vitamine B, C et E.
    Pour finir, il contient des minéraux comme du calcium, du potassium, du phosphore, du magnésium et du fer.
A découvrir aussi